Hum, on avait le même débat dans ma boite mais version plus polie (moins pyj qui s´engueulent derrière leurs pc quoi)et on a fait le test :
Niveau qualité graphique, il est beaucoup plus beau sur x360 en haute résolution (sur ecran PC) que sur un pc avec une 7900, dc 3ghz et 2go de ram ! Les textures, les shaders et les effets de matière sont beaucoup plus fin et le jeu beaucoup plus fluide.
Maintenant je ne sais pas ce qu´il en est avec une 8800 ! Je dirais donc que cela depend de ton pc et de ton argent !
Au niveau du gameplay, on est loin d´un quake ou d´un counter strike donc jouer à la manette n´est pas un probleme, tu vises très simplement (moins que sur pc c´est evident) mais la gestion switch plasmide/ arme est beaucoup mieux sur 360 !
Enfin, sans entrer dans cette guerre débile consoles vs PC, je dirais juste qu´une console à l´avantage d´etre uniquement dédiée aux jeux, elle ne fait donc pas tourner un windows lourdingue et deux cents taches de merde derrière ! Pas de problemes de driver et d´installation ! Après, il est evident qu´un pc dernier cri est superieur à une 360 mais pas au rapport qualité/prix !! !
C´est toujours comme cela de toute manière, quand une nouvelle console sort, elle ecrase tout, puis elle se fait rattraper par les pc, puis elle se fait depasser, puis une nouvelle console sort...