vu le prix des procos en ce moment, t´as tout interêt à te prendre un core 2 duo genre le E6600 qui reste correct et te permettra de faire tourner les jeux à venir en moyen/haut à des résolutions raisonnables si tu l´épaule d´une bonne carte graph ( pourquoi pas une 8800 si ton budget le permet? ) plutôt qu´un X2 5000 qui va disparaitre dans peu de temps et qui ne suffira pas à bien profiter de jeux tels que UT3 ou Crysis ou encore Call of Duty 4..., nepas oublier une bonne carte mère genre Asus P5WDH, 2 bon Go de ram de marque et une bonne alim... tu devrait t´en sortir pour 1800 Euros ( sans écran )... après tout dépend de ton budget bien sûr, si c´est la carte graph qui te fais peur, prend une 8600, ca ira quand même pas trop mal...
Pour infos, avec un core 2 duo X6800 Extrême, une 8800 GTX, 2 go de ram Kingston et une carte mère P5 WDH deluxe, je fais tourner bioshock à 45 FPS constant tout au taquet en 2048 X 1956 sur un écran 21 pouces format 4/3 CRT, si je baisse la résolution à 1900X 1600 , je suis à 60 FPS... sur FEAR je suis à 160 / 180 FPS tout à fond en 1280 X 1024... oblivion, entre 60 et 80 en fonction des endroits... Flight Sim X, entre 45 et 50, en 2048X 1956 et la pluspart des taquets graphiques réglés aux 2/3...
Après c´est une histoire de confort de jeu, personnelement, j´ai l´impression de jouer avec des moufles quand j´ai un FPS sur consoles, les contrôles au pad manquent de précision, de finesse, je n´arrive pas à m´immerger convenablement, j´ai l´imrpession de viser au petit bonheur la chance, par exemple, j´ai testé quake 4 sur PC et 360 pour comparer, ca n´a rien à voir, déjà même sur un PC vieux de 2 ans, le jeu est plus fluide, plus beau, moins flou, plus souple au niveau des controles...et ne parlons pas des RTS...
non, les 3 seuls arguments valables pour le prendre sur consoles sont selon moi :
1: pas de soucis d´activations, d´installations et donc, la garantie de pouvoir s´en resservir d´ici plusieurs années sans se faire chier à savoir si le service d´activation est toujours ok ou pas si c´est pas le cas, vous pouvez toujours dire adieu à votre jue, il ne vous servira plus à rien.
2: si vous n´avez vraiment pas un pc suffisament puissant pour en profiter, alors autant le prendre sur console, même si le jeu est 10 à 20 euros plus cher en fonction d´où vous l´achetez
3 : pour les succès à déverrouiller ( argument valable, uniquement pour les fanboys qui aiment ce genre de défis qui, il est vrai sont bien sympas et rallong la durée de vie des titres , ou au moins, donnent l´envie de les essorer )
voilà voilà, perso, je viens de le finir une première fois sur PC, en 4 jours, sans forcer, j´ai trouver ca excellent, et je vais me alncer dans une difficulté supérieure histoire de voir si on peut se la jouer plus tactique...et je suis sur d´être passé à côté de bien des choses...
Pour ce qui est de la rumeur de (dé)sactivation de la protection à termes, si vous avez du nouveau, ca serait sympa de nous en faire part, parce que je suis très, mais alors très perplexe ...