CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur PC ou sur 360 ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 septembre 2007 à 17:35:45

Je m´en vais parce que rien que de lire vos réflexions de fanboy çà me fait mal aux poils...

ganon182
ganon182
Niveau 7
03 septembre 2007 à 17:56:11

jaragorn99--->oui bien sur la PS3 avec ses 9ghz et son lecteur dvd-blueray est aussi puissante qu´un PC moyen -_-" je dirais meme qu´une bobox 360 vaut un PC avec un pc avec une 8800GTX.
Jouer sur console c´est beaucoup mieux que jouer sur PC ---> pas (ou peu) de plantage pas de probleme de configuration trop petite etc...

jaragorn99
jaragorn99
Niveau 2
03 septembre 2007 à 23:49:59

mon cher ganon
quand tu parles de ps3 et de 9ghz, tu me fait rigoler gentillement quand mm, la PS3 ne sert a rien et le cell est une escroquerie intelectuel
pour info sony a deja fais le coup avec la ps2 qui etait soit disant telement puissante qu´ils avaient peur que des terroristes s´en servent pour fabriquer des bombes nucléaires (si, si , c´est du pur vrai de vrai sony ça)
le blu ray a deja un pied dans la tombe, la ps3 ne se vends pas (ou telement peu) et vu les jeux merdiques qui y sont, je sais mm pas pourquoi tu evoque ce truc là
apres comparer une 360 a un pc equipé d´une 8800gtx, ne parle pas de truc que tu ne comprends pas et ne connais pas stp
une 360 ou une ps3 sont de tres bonne console (niveau hard bien sur), mais ça restera tjrs un oignon face à un pc c2d et juste une "petite" 8600 dedans, alors comparé a un pc genre un extreme de chez alienware (wai ça coute un bras je sais), c´est comme de faire la course entre un 205gti et une porsche

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
03 septembre 2007 à 23:54:04

jaragorn :d) je ne rentrerai pas dans le débat consoles :ok:

Mais il est vrait que vos pauvres consoles font pâle figure face aux PC... Pour la bonne et simple raison, c´est que le PC évolue.

Vous allez me dire : Oui, nianiania, on met pas le même rpix dedans. C´est vrai. Et ? Bah, c´est tout. Sachant que sur PC, il n´y a pas le problème de l´exclusivité... ya un peu de tout :-d et en moins cher :fier:

De plus, vous direz ce que vous voulez... vos bobox sont pas à la hauteur de nos CG compatibles DX 10. Elles font du très joli DX 9, amis pas du DX 10... Donc, (PS3 ou 360) quand j´entends "Next-Gen" je souris :-)

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
04 septembre 2007 à 01:47:37

J´ai les 3 consoles, ça fait maintenant 10 ans que je joue sur pc et il n´y a structement pas photo : je prefere a 100% le pc ...

C´est plus exigent certe mais un fps au pad perd tout de son "immersivité" (arza en mode petit robert) et la réactivité en prend un coup ... Idem pour les jeux de stratégie ...

Un console c´est cool, mais ça ne vaudra jamais un pc, ni en puissance (vos théories sur la puissance équivalente des console me fait rire) ni en maniabilité ...

maintenant quand j´entend des analphabete déblatéré sur une console telle la PS3 sans en connaitre une cacahouette a 1h40 du mat´, ça me fout en boule ... PS3 = console chere ... jeux merdique ? cette console n´a que 4 mois lol ... ayant la 360 je peux t´affirmer qu´apres 4 mois d´existence elle n´etai pas plus fleurie ...
Niveau puissance ? 3 mots a la bouche : potentiel, long terme ... on en reparlera dans 1 an ;)

Sinon rien ne vaux un pc ...

Et pour rejoindre Red, la seul console "Next-Gen" pour moi c´est la WII. C´est strictement la seul a innover et a etre avangardiste ...
Les autres console se basent sur les graphismes en disant que c´est la nouvelle génération ... Ouha !! ! seulement voila, nos pc peuvent faire plus ... et se serai dire (en partant de ce principe) que depuis 15 ans maintenant toutes les consoles sont next gen ...

Pour répondre a ta question, prend le sur pc :)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 septembre 2007 à 04:35:24

Next Gen c´est un "truc" inventé par le marketing pour faire "frisonner" les nOObs en manque de sensations fortes et j´ai vraiment hâte de voir ce qu´ils vont nous pondrent comme formules vaseuses pour la prochaines générations de console...

les Marketing boys ce sont vraiment les rois de la formule bidon et l´art de vous faire passer des vessis pour des lanternes, je peux pas les saquer ces rigolos.
D´un autre coté ceux qui tombent dans leurs panneaux et de bonnes grâce en plus sont pour le moins pas très malins mais bon ils ont tellement envie d´y croire, que le monde du marketing est tellement beau et qu´il nous réalisera le paradis sur terre que s´en est pathétique : vous verrez le paradis sur terre ce sera pour la prochaine génération de console vous verrez...!

jaragorn99
jaragorn99
Niveau 2
04 septembre 2007 à 07:34:07

pour arzaniss
je suis daccod avec toi
juste surun point
la PS3 a plus que 4 mois, elle est sortie il y a 4/5 mois en france, mais au states depuis plus longtemps
le catalogue s´etoffe, mais vraiment rien n´est a la hauteur et ce pour plusieurs raisons
tout dabord, la console est jeune, donc les devs se fond la main dessus
mais surtout, cette console est un enfer a programmer
j´ajouterai le fait que son prix soit telement elever que les studios hesite a se faire chier a faire un portage sur cette console, vu le peu de monde l´achetant
son gros désaventage egalement, son format propriétaire blue ray
le blue ray ne percera pas, il faut s´y faire
le hd dvd est beaucoup moins chere a produire (donc + de marge) et les chaines de montage des platines sont egalement moins onereuses
et surtout, ya pas les royalties gargentuesques a verser a sony (le hd ayant ete develloper par un consortium)

Julia_Channel
Julia_Channel
Niveau 10
04 septembre 2007 à 08:00:00

Je suis pas d´accord avec vous. La PS3 fait de la Next Gen 4D c´est le président de sony qu´il a dit! :-p

Sinon, les jeux sur pc sont moins cher, plus beaux et plus maniables! :oui:

LeBron_James86
LeBron_James86
Niveau 4
04 septembre 2007 à 08:18:27

Oué mes Xbox 360 en force!!!! kan meme!!!! :-)

Zeuze
Zeuze
Niveau 3
04 septembre 2007 à 10:36:36

salut

moi je prendrai la version PC car moin chere et une manette ne remplacera jamais un bon clavier et une souris le probleme ses que le jeu peu etre activer que 2 fois

niveau puissance entre console et pc on peu pas comparer les console sur une tele CRT ses du 640*480 et en HD 1366x768 alors qu´avec un bon pc tu peu jouer en 1680*1050 voir 1900*1200

VM22-2007
VM22-2007
Niveau 5
04 septembre 2007 à 10:39:22

http://s4.gladiatus.fr/game/c.php?uid=38788

cubitus-34
cubitus-34
Niveau 3
04 septembre 2007 à 10:41:40

vous avez l air de vous y connaitre jve acheter un pc pour faire tourner les derniers jeux comme bioshock voici le pc ki me tente keske vous en dites :
PC Blackline St@rt Game Athlon64 X2 5000+ : Processseur CPU AMD Athlon64X2 5000+ AM2 - ventilateur silencieux - Carte mère MSI-K9AGM2-L avec Chipset AMD 690V - Carte graphique Geforce nvidia 8600GT 256Mo DDR2 PCIE compatible DirectX 10 - Mémoire 2048Mo DDR PC5300 - Disque Dur Disque Dur 400Go 7200trm en serial ATA- Graveur de DVD Double Couche 18x - Lecteur multi-cartes interne - Boîtier Black silver -Alimentation 480W

merci de répondre

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
04 septembre 2007 à 12:35:14

Jaragorn je tiens tout d´abord a m´excuser de mon ton + qu´agressif hier soir lol ... fatigué et on entend tellement de salade sur la PS3 :)

Bon sinon, 4/5 mois tu sera d´accrod avec moi c´est kifkif :) 7 mois avec sa sortie US ... ce qui est jeune nous tombons d´accord ... un autre point en accord avec toi, la qualité des jeux n´est pas au rendez vous pour le moment, mais bon la 360 je ne me rappel pas qu´il y est un jeu qui m´est marqué durant cette période :)

La ou je suis completement en désaccord avec toi est dans le fait ou tu dis : "cette console est un enfer a programmer" ... c´est faux, elle est différente ... les devs de Ghost recon l´ont dit et reconnu : c´est plus long mais en rien plus difficile ...

Et pour le prix, ça commence deja a diminué : 600€ = 2 jeux + 2 manetes = 180€ d´economie = pour comparatif 360 elle descend a 420€... donc voili voilou :)

Et ut ne peux affirmer qu´un format de percera pas juste apres sa sortie ... les gens savent que le Blue ray est potentiellement meilleur et ils attendent ... moi ce qui m´a frapper est la quantité de film en HD ... ils y en a pas plus qu´en blue ray ...

La ou je me réaccorde avec toi est que sony c´est la plus grande carotte du monde lol :)

Pour répondre a Cubitus pour le processeur table + sur un dualCore, les X2 sont inférieurs en qualité pour le moment, si tu as les moyens, investie dans une 8800, le reste me semble cool :)

Julia_Channel
Julia_Channel
Niveau 10
04 septembre 2007 à 12:43:47

Zeuze :d) l´activation deux fois c´est bientôt fini...

l´éditeur a prit conscience de son problème de protection et cette protection n´existera plus dans les prochaines versions.

C´était juste pour brider le piratage au début.

wesluger
wesluger
Niveau 10
04 septembre 2007 à 12:50:41

Désolé si je m´immisce les gars mais le fond du problème, pour moi, c´est que pour jouer sur PC il faut y comprendre qqch et ne pas être esclave de sa machine. Moi j´ai aucune idée de ce qu´il y a dans mon PC et si ça plante je suis perdu, je ne sais pas ce qu´est une bonne ou une mauvaise configuration, mon PC c´est la bonne affaire du moment chez darty. Alors je suis bien content de jouer sur console avec une bonne manette entre les mains et pas de plantage ou de ralentissement ou de "faut changer ta carte graphique" ou je ne sais quoi.
Alors ok ya un peu de tout sur PC et pas d´histoire d´exclusivité mais c´est aussi souvent le dernier servi en sortie de jeux (RE4!!!!). Alors bon, je pense que tout le monde y trouve son compte. Pour ma part: vive les consoles.

gameover7
gameover7
Niveau 5
04 septembre 2007 à 13:05:45

:-) moi jvou conseille sur 360 car les grafisme son meilleur mais la jouabilité sur pc est un peu plus meilleur mais si vs regardé le test ils disent ke la jouabilité sur 360 et enormement bien ossi donc pour moi je vous dit sur xbox 360 surtout pour la grafisme :gni:

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
04 septembre 2007 à 13:10:05

oui oui, surtout pour les graphismes qui sont strictements pareils voir moins bons que sur PC ( antialiasing oblige )

Zeuze
Zeuze
Niveau 3
04 septembre 2007 à 13:39:26
  • cubitus-34 profil

* Posté le 04 septembre 2007 à 10:41:40 avertir modérateur
* vous avez l air de vous y connaitre jve acheter un pc pour faire tourner les derniers jeux comme bioshock voici le pc ki me tente keske vous en dites :
PC Blackline St@rt Game Athlon64 X2 5000+ : Processseur CPU AMD Athlon64X2 5000+ AM2 - ventilateur silencieux - Carte mère MSI-K9AGM2-L avec Chipset AMD 690V - Carte graphique Geforce nvidia 8600GT 256Mo DDR2 PCIE compatible DirectX 10 - Mémoire 2048Mo DDR PC5300 - Disque Dur Disque Dur 400Go 7200trm en serial ATA- Graveur de DVD Double Couche 18x - Lecteur multi-cartes interne - Boîtier Black silver -Alimentation 480W

merci de répondre

salut

alors le 5000+ x2 peu suffir pour les jeux meme si sa vaut pas un bon core duo
carte mere bof
2g ram nickel
8600gt bof faut mieu une x1950pro au meme prix
ses surment une alim no-name :hum:

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
04 septembre 2007 à 16:01:01

vu le prix des procos en ce moment, t´as tout interêt à te prendre un core 2 duo genre le E6600 qui reste correct et te permettra de faire tourner les jeux à venir en moyen/haut à des résolutions raisonnables si tu l´épaule d´une bonne carte graph ( pourquoi pas une 8800 si ton budget le permet? ) plutôt qu´un X2 5000 qui va disparaitre dans peu de temps et qui ne suffira pas à bien profiter de jeux tels que UT3 ou Crysis ou encore Call of Duty 4..., nepas oublier une bonne carte mère genre Asus P5WDH, 2 bon Go de ram de marque et une bonne alim... tu devrait t´en sortir pour 1800 Euros ( sans écran )... après tout dépend de ton budget bien sûr, si c´est la carte graph qui te fais peur, prend une 8600, ca ira quand même pas trop mal...

Pour infos, avec un core 2 duo X6800 Extrême, une 8800 GTX, 2 go de ram Kingston et une carte mère P5 WDH deluxe, je fais tourner bioshock à 45 FPS constant tout au taquet en 2048 X 1956 sur un écran 21 pouces format 4/3 CRT, si je baisse la résolution à 1900X 1600 , je suis à 60 FPS... sur FEAR je suis à 160 / 180 FPS tout à fond en 1280 X 1024... oblivion, entre 60 et 80 en fonction des endroits... Flight Sim X, entre 45 et 50, en 2048X 1956 et la pluspart des taquets graphiques réglés aux 2/3...

Après c´est une histoire de confort de jeu, personnelement, j´ai l´impression de jouer avec des moufles quand j´ai un FPS sur consoles, les contrôles au pad manquent de précision, de finesse, je n´arrive pas à m´immerger convenablement, j´ai l´imrpession de viser au petit bonheur la chance, par exemple, j´ai testé quake 4 sur PC et 360 pour comparer, ca n´a rien à voir, déjà même sur un PC vieux de 2 ans, le jeu est plus fluide, plus beau, moins flou, plus souple au niveau des controles...et ne parlons pas des RTS...

non, les 3 seuls arguments valables pour le prendre sur consoles sont selon moi :

1: pas de soucis d´activations, d´installations et donc, la garantie de pouvoir s´en resservir d´ici plusieurs années sans se faire chier à savoir si le service d´activation est toujours ok ou pas si c´est pas le cas, vous pouvez toujours dire adieu à votre jue, il ne vous servira plus à rien.

2: si vous n´avez vraiment pas un pc suffisament puissant pour en profiter, alors autant le prendre sur console, même si le jeu est 10 à 20 euros plus cher en fonction d´où vous l´achetez

3 : pour les succès à déverrouiller ( argument valable, uniquement pour les fanboys qui aiment ce genre de défis qui, il est vrai sont bien sympas et rallong la durée de vie des titres , ou au moins, donnent l´envie de les essorer )

voilà voilà, perso, je viens de le finir une première fois sur PC, en 4 jours, sans forcer, j´ai trouver ca excellent, et je vais me alncer dans une difficulté supérieure histoire de voir si on peut se la jouer plus tactique...et je suis sur d´être passé à côté de bien des choses...

Pour ce qui est de la rumeur de (dé)sactivation de la protection à termes, si vous avez du nouveau, ca serait sympa de nous en faire part, parce que je suis très, mais alors très perplexe ...

gameover7
gameover7
Niveau 5
04 septembre 2007 à 16:28:20

si tu regarde bien il y a une difference avec le pc elfetapopo et si tu dit ki son moin bon ke sur pc il fo le faire kan meme mdr