CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Polémique: Petites soeurs ==> censure?

lavachquilol
lavachquilol
Niveau 6
01 septembre 2007 à 02:44:09

http://simpson-tv.fr/episodes.php?id=377&u=simpson-gratuits-simpson
Tu va dans episodes à gauche! Bonne Nuit!

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
01 septembre 2007 à 02:44:39

heu ouais pourquoi pas :)
A terme je vais essayer de les acheter en dvd, mais pas tous en même temps, ça va faire un beau trou dans le porte monnaie sinon ^^

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
01 septembre 2007 à 02:45:05

Merci, merci.
Bonne nuit.

Dernier message ^^

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
01 septembre 2007 à 02:51:03

bon allez hop, moi je vais faire une partit de SWAT 4

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
01 septembre 2007 à 02:55:54

damn... que la traduction est mauvaise en france

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
01 septembre 2007 à 03:03:48

Tient ici pour un appercut en Québecois
http://www.lessimpson-lefilm.qc.ca/

c´est les même acteurs qui ont doubler le film au Québec alors

Noelesttonami
Noelesttonami
Niveau 4
01 septembre 2007 à 08:18:27

Je pense que si il n´y avait aucune censure on serait beaucoup pus plonger dans le jeu, parceque quand on voit une coupure a chaque phases violentes, ca casse un peu le rythme, ensuite il suffi tout simplement de prendre en compte le coefficient de violence dans le Peggi.

Normalement les acheteurs doivent respecter ce peggi, cela ne regarde plus les devellopeurs ou les editeurs.

Voila mon opignon, et puis comme le dit Franck du GL:
Du sang, de la chique et du molard! :ok:

lavachquilol
lavachquilol
Niveau 6
01 septembre 2007 à 11:16:31

Et une bise sur la truffe!

Rynok
Rynok
Niveau 4
01 septembre 2007 à 12:08:59

Eh ben, on peut dire que Bioshock attire les posts intelligents, ça change des trucs idiots .Je trouve que les devs ont eu raison de s´autocensurer, pour les raisons évoquées plus haut. Cela dit, est-ce que en censurant des actions horribles on n´aurait pas tendance à banaliser la violence, alors qu´en laissant l´image telle quel elle garde tout son côté rebutant ? Ce que je veux dire, c´est que les censeurs ont intérêt à prendre une oeuvre comme un globalité, et pas se concentrer sur un point précis. Ils ont déjà bousillé des critiques bien foutues comme ça, et ils risquent peut-être de faciliter la tâche morale des gens. Par exemple, dans Fallout 2, la présence des enfants rendaient le monde encore plus injuste, et accentuait encore la brutalité des individus... ou du joueur. Par contre faut pas aller trop loin, ces deux jeux ont au moins l´avantage d´être situés dans un univers différent du nôtre. Mais pour les psychopathes, on prend un risque dès que l´on crée quelque chose de violent. Mais on sait aussi que les exutoires sont indispensables aux hommes, ils ont toujours été présents, et à moins de nous lobotomiser, ils ne sont pas prêts de disparaître. En bref, j´arrête je vais être hors-sujet !

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:38:46

et oui si la scene ou tu tue une ´tite soeur n´etait pas censurée la plupart des joueurs le ferait certainement avec moin de facilitée. cela representerai mieux le prix a payer du pouvoir, et commetre une telle horreur serait plus difficile pour une ame sensible.
tendins que la avec une p´tite scene douce et emouvante, ok on "comprend" ce qui se passe mais on peut plus facilement ignorer la portée de notre geste.
si c´est presenter juste comme un choix ou tu prend la larve mais c´est pas gentil ou tu l´a prend pas c´est plus gentil, c´est vraiment 50/50. si ton choix parcontre se presente clairement comme tu etripe une gamine pour gagner en puissancee ou tu les laisse en vie et tu te demerde avec ce que t´as...la ca laisse plus a reflechir sur tes priorité... mais apres ca depend des gens et de leur niveau d´immersion...

"Mais on sait aussi que les exutoires sont indispensables aux hommes, ils ont toujours été présents, et à moins de nous lobotomiser, ils ne sont pas prêts de disparaître."

et oui tu crois que les croisades c´est quoi a l´origine? l´europe etait restée en paix trop longtemps et les jeune chevaliers fougeux qui passaient leur vie a s´entrainer a tuer leur prochain, avaient tellement envi de se tester sur le terrain qu´ils se foutaient tous sur la geule entre eux. le Pouvoir (royal ou religieu je sais plus) de l´epoque lasse et inquiet de voir toute leur jeune noblesse disparaitre en duels a la con s´est dit qu´il serait mieux qu´il foutent sur la geule des etrangers (heretiques de preference comme ca pas de remords) et surtout A l´etranger histoire que leur frasques peut glorieuse se fasse plus loin du pays. et comme ca en plus ca ramene du pognon c´est plus constructif.

kaminos
kaminos
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:11:42

Rynok ==>

Ils ne se sont pas autoensurés! on les y a obligé! Enfin pas obligé mais très vivement conseillé :p

Sinon ta remarque est très intelligente, mais n´oublie pas que Bioshock s´adresse uniquement aux adultes et aux personnes très averties. Comme je l´avais dit avant, si le dev ont donné dans le jeu la possibilité de pouvoir égorger des gamines, pourquoi ne pas aller au bout de leur idée? :question:

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:13:26

kaminos je suis tout à fait d´accord, en fait ce qui me tue le plus dans ce raisonnement c´est de ne pas aller au bbout des choses comme tu le dis!

les devs choisisent de representer des gamines dans bioshock, qu´ils assument jusqu´au bout merde!

le pire que j´ai c´est boiling point! tu rentres dans une ville tu peux tuer tout le monde les vieux assis sur les bancs les femmes, tout le monde mais le gosse qui livre des journaux est invincible!

ils auraient mieux fait de corriger leur jeu buggé jusqu´a l´os plutot que de faire ce genre de connerie!

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:15:10

ce qui est vraiment consternant dans nos sociétés ou la violence y est omniprésente, c´est que la violence sur un enfant est plus importante que celle d´un adulte ce qui est, si on reflechit 2 minutes, completement stupide!

Ze_super_gamer
Ze_super_gamer
Niveau 7
01 septembre 2007 à 13:24:31

Le fait de la censure n´est pas une bonne idée, si on la pratique correctement...

Dans le jeu, lorsque on tue la gamine, une sorte de fumée verte bizzare cache l´écran et quand la fumée est dissipée, plus de p´tite soeur, juste une grosse larve que tiens le personnage... alors que les chrosomes essaient simplement de lui éclater la tronche a coup de clé a molette...

Quant a l´interdiction de faire apparaitre des animaux morts ou martirisés, c´est totalement faux, il y a des chats crevés dans quelques niveaux du jeu...

De plus, ce qui interesse le joueur au final, c´est l´appareil avec lequel la petite soeure récolte l´adam, donc un gros coup de crosse dans la tronche et c´est réglé...

Ze_super_gamer
Ze_super_gamer
Niveau 7
01 septembre 2007 à 13:26:23

dsl du double post mais correction de la première ligne : c´est
"n´est pas une mauvaise idée" et non "n´est pas une bonne idée" ^^

jack37
jack37
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:28:56

Humm.. Si celle-ci est faite correctement, je vois pas ou est le problème..

Genre vous arrivez devant la petite soeur, un choix vous est offert, sauver ou tuer la petite soeur

:d) Si vous choisissez sauver, ben c´est bien vous êtes un gentil :-)

:d) Si vous choisissez tuer, ben je verrais bien un truc comme l´écran qui s´assombrit petit à petit, avec un petit bruit genre "CRASH, aïe "...

En fait un peu comme dans les films d´horreur ou on ne voit pas la scène, mais on entend juste un hurlement ^^

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:28:59

pourtant dans prey au premier niveau on voit des gosses se faire découper en rondelle par les etraterresstres dans une salle d´abatoir extraterrestre..........ça n´a jamais fait d´échos......

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:29:52

jack37, dans ce cas là pourquoi ne pas le faire avec tou les autres cinglés du jeu?

lavachquilol
lavachquilol
Niveau 6
01 septembre 2007 à 13:35:13

Je n´ai jamais joué à Prey: pouvez vous me decrire la scene?
Sinon concernant les animaux: on peut crever les chevaux dans oblivion non?

lavachquilol
lavachquilol
Niveau 6
01 septembre 2007 à 13:38:19

Moi personnellement, j´ai plus de pitié à voir un chat se faire torturer qu´un enfant mais bon.

La vidéo du moment