CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Polémique: Petites soeurs ==> censure?

lavachquilol
lavachquilol
Niveau 6
01 septembre 2007 à 01:33:43

Mdr Kaminos Bikokul

lavachquilol
lavachquilol
Niveau 6
01 septembre 2007 à 01:34:18

Bon on revient sur la censure?

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
01 septembre 2007 à 01:36:41

Mais je parle pas du choix moi :pacg: ni de l´immersion

Je dis que la censure de la mort d´une soeurette est entièremet normale et préférable, c´est tout.
Par contre le flash lors de leur sauvetage était inutile ...

lavachquilol
lavachquilol
Niveau 6
01 septembre 2007 à 01:38:53

Filmaker ----> Chaque personne pense differament, et moi même, je ne pense pas que tout le monde partage ton avis.

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
01 septembre 2007 à 01:42:43

Ouais en y allant doucement et graduellement ont peu habitué les gens a leur faire voir des choses qui été choquante il y a 10 ans.
C´est une sorte de manipulation, ça se fait en douceur, aucune brusquerie et au final on y voit que du feu.

Bon aprés, bien ? pas bien ? va savoir...

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
01 septembre 2007 à 01:42:50

Bon évidemment, je respecte l´avis des autres ...

Mais là, j´ai quand même du mal à ne pas penser que ceux qui sont contre la censure à ce passage sont vraiment des foutus psychopathes.

Sur-ce, bonne nuit.

7Shark7
7Shark7
Niveau 10
01 septembre 2007 à 01:43:58

je pense que quand on sauve une petite soeur il n´y a pas de censure parce ´que on remarque que son corp s´éclairci de plus en plus jusquo point de fai un espece d´éclair

lavachquilol
lavachquilol
Niveau 6
01 septembre 2007 à 01:44:55

Bonne nuit. Sinon, si je ne m´abuse ya pas de demembrement sur les Chrosomes si?

[Sarkosy]
[Sarkosy]
Niveau 5
01 septembre 2007 à 01:45:09

Tiens ca me fait penser à la 1iere version de silent hill censurer en europe du fait de certain monstre trop petit qui ressenblait à des enfants.

lavachquilol
lavachquilol
Niveau 6
01 septembre 2007 à 01:46:27

7Shark7---> Il ny a effectivement pas de censure quand on sauve une petite fille car il n´y a rien a censurer!

[Sarkosy]
[Sarkosy]
Niveau 5
01 septembre 2007 à 01:51:57

Mais c´est vrai ca, se que tu dit!!!

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
01 septembre 2007 à 01:52:54

Perso je ne sais pas ce que donne la censure (bah oui chui un gentil moi je les ai sauvé les petites :hap: ).

Le truc qui me fait peur c´est la réaction de certains, on dirait qu´ils se sont procuré Bioshock juste parce qu´on peut tuer des petites filles. Peut-etre que ça leur procure un réel sentiment de puissance, je sais pas trop. C´est peut-être qu´un jeux mais justement ça peut parfois révéler le comportement des gens, les pulsions qu´ils refoulent peuvent exploser sans problème sur un tas de pixel.

Enfin bon aprés je ne veux pas généraliser, quand on sait faire la différence entre réel et virtuel il n´y a pas de problème.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 septembre 2007 à 01:54:21

Si vous croyez que ce sont les développeurs qui affichent ce qu´ils veulent dans leurs jeux alors vous êtes bien crédules et si censure il y a faut aller voir çà du coté soit de l´éditeur soir des foutus constructeurs de console qui refusent que des jeux +18 apparaissent sur leurs console Microdaube en tête, alors nous autres sur PC on a pas de censure à con mis à part celle des éditeurs mais comme c´est un jeu multi-supports et bien on a de la censure quand même merci Microdaube...

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
01 septembre 2007 à 01:55:05

Oui Sarkosy t´a raison pour la censure de Silent Hill. Je me rappel avoir jouer a une démo ou la censure n´avait pas encore été appliquée puis dans la version finale les monstres n´étaient plus les mêmes (je ne comprenais pas pourquoi à l´époque et je m´en fichai un peu ^^ )

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
01 septembre 2007 à 01:56:41

ca reste de toute façon des pixels sur un écran !! !
quant au symbole, chacun an fait qe qu´il veut.
il faut probablement une polémique dans un excellent jeu que du politiquement correct dans un jeu de merde.
il faut, à mon sens, être un peu prudent. sur Bioshck, ca reste probablement acceptable (jugement très personnel) mais ça été dit avec pertinence, c´est l´évolution qui peut être inquiétante.

lavachquilol
lavachquilol
Niveau 6
01 septembre 2007 à 01:57:10

Dark Ocelot +1: Bioshock est un jeu d´exeption même avec la censure. Mais c´est quand même important de discuter sur ce sujet car on est souvent confronté au choix de la petite soeur et je pense que si on demandais à quelqun qui n´a aucune connaissance des jeux video de jouer à Bioshock, il retiendrai surtout les Little Sisters.
Sinon moi non plus je ne tue pas les Tiots.

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
01 septembre 2007 à 01:57:26

Faut voir le feuilleton "Manhunt 2", réfusé par Sony et Nintendo (enfin déjà ça m´étonné que N accepte un tel jeux sur sa console Oo), les devs ne sont pas maitre absolue de leur jeux.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
01 septembre 2007 à 01:59:11

ca reste de toute façon des pixels sur un écran !! !
quant au symbole, chacun en fait ce qu´il veut.
il faut probablement mieux une polémique dans un excellent jeu que du politiquement correct dans un jeu de merde.
il faut, à mon sens, être simplement un peu prudent. sur Bioshock, ca reste probablement acceptable (jugement très personnel) mais ça été dit avec pertinence, c´est l´évolution qui peut être inquiétante.

en bon français, c´est mieux !!

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
01 septembre 2007 à 01:59:30

Cherubin, tu dit n´importe quoi, la censure elle est pour tous le monde, X360 ou pas, Crosoft ou pas, PC ou pas, LA CENSURE EST UNIVERSELLE et est partout dans les JV
Les dev n´ont rien avoir la dedans, au départ il était prévu pouvoir étriper la gamine !
On a deja un fofo la dessus, la flemme de chercher surment . . .

lavachquilol
lavachquilol
Niveau 6
01 septembre 2007 à 01:59:52

L´evolution... Je crois que notre cher Darwin ne pensait pas à ça quand il à emit sa tehorie (Desolé pour l´orthographe mais je faiblis un peu à 2 h du mat)

La vidéo du moment