CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

durée de vie??

_eddy225
_eddy225
Niveau 10
29 août 2007 à 21:30:44

10-20 heures pour de la next gen? C´est pas une durée de vie nouvelle génération sa!

chapopointu
chapopointu
Niveau 1
29 août 2007 à 21:33:37

j´aimerai vraiment savoir, a peu près la durée de vie, parceque je vois 10/15h, 20h, beaucoup plus de 20h...
Qu´en est il vraiment dans le mode de difficulté normale?
Sans faire le jeu à la speedy gonzalez^^

YaPuDespeudo
YaPuDespeudo
Niveau 3
29 août 2007 à 22:00:07

Facon les bonne chose parraisse toujours courte! Vu la note ey se que j´ai pu en voir sur la demo, il a l´air plutot bien ! Alors il va paraitre court ! :)

mrslim
mrslim
Niveau 9
29 août 2007 à 22:05:51

Tu veux de la durée de vie? Achète un RPG

Un fps avec 40h de jeux (solo) n´existe pas....

Xivilai
Xivilai
Niveau 10
29 août 2007 à 22:13:45

Quelques bonus auraient été les bievenus...
Du style l´apparition d´une nouvelle arme lorsque l´on termine le jeu (qui varierai selon la fin que tu as eu) par exemple...
Ca ne demande pas trop de temps aux créateurs, et ça rallonge la durée de vie :ange:

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
29 août 2007 à 22:16:34

C´est toujours sympa d´avoir des bonus c´est vrai.
J´ai mis a peu prés 20h en normal et en fouillant au maximum.

Xivilai
Xivilai
Niveau 10
29 août 2007 à 22:18:58

Il faut désactiver la flèche de quête, comme ça on passe un peu plus de temps à chercher, et non seulement ça rallonge le jeu, mais en plus ça nous laisse profiter du paysage :o))

valium234
valium234
Niveau 7
01 septembre 2007 à 12:42:22

si un fps avec une durée de vie de 40H ça existe regarde stalker!!!!

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
01 septembre 2007 à 13:13:40

En mod infinite health + ammo + ghost + mytho, je l´ai finit en 1h30 ... C´est un scandale !! !

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
01 septembre 2007 à 16:31:11

"En mod infinite health + ammo + ghost + mytho, je l´ai finit en 1h30 ... C´est un scandale !! !"

¨lol....ahaha^^

bruce_bale
bruce_bale
Niveau 9
01 septembre 2007 à 16:31:57

Ouai en fouillant tout j´ai aussi du passé 20h un peu plus même je crois; mais plus aurrais été trop long

black_9mm
black_9mm
Niveau 3
01 septembre 2007 à 16:47:07

l´avantage sur 360 c´est les succès qui monte bien la durée de vie

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
01 septembre 2007 à 16:59:59

@MrSlim : tu te trompes, il y a des FPS qui sont vraiment longs.
Je joue depuis plusieurs dizaines d´heures à Boiling Point, et je crois que je suis très loin d´en voir la fin. Mélange de Morrowind, Deus Ex, Farcry et GTA, doté d´un gameplay complet et varié (un vrai, pas comme le gameplay simpliste de bioshock, même si on a fait mieux par le passé), et comportant des missions nombreuses, variées et surprenantes offrant une réelle liberté.

FPS next gen signifie : FPS très joli, offrant un gameplay basique, facile d´accès et maniable, sans aucune originalité, avec un scénario généralement atrophié et soit une durée de vie infime, soit une variété ridicule, voir souvent les 2 à la fois.

C´est la stricte est morne vérité. Ca contente les gens, tant mieux pour eux, mais quand je vois tout le monde mettre 19 ou 20 à un jeu comme Bioshock, je me dis que ca ne risque pas de changer.

Il existe des FPS dotés d´une bonne durée de vie, tout comme il existe des FPS dotés d´un réel scénario, interractif parfois, mais aussi un certain nombre de FPS qui ont un gameplay original et développé, il y a même quelques jeux qui cumulent tout ça.
Mais pour la plupart, ils datent de 2001, et Bioshock est extremement loin d´en faire partie, si j´en juge la démo.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
01 septembre 2007 à 17:45:02

Pour doubler la durée de vie de n´importe quel jeu, rien de plus simple : il suffit de faire un système ou au lieu de trouver ses armes, le joueur doit d´abord récolter suffisemment de fric et/ou de points d´XP pour les acheter ; ou au lieu de trouver des trousses de soins, il doit trouver des ingrédients à mélanger pour les fabriquer, etc ... et le tout en pretextant faire des sous quetes de sous quete bidon avec des indices vicieusement dissimulés dans une map aussi grande que déserte. Bref, excuse moi vincer2000, mais je vois pas en quoi c´est tellement plus raffiné ...

Le_Diable_999
Le_Diable_999
Niveau 6
01 septembre 2007 à 17:46:14

La durée de vie ne depend pas du jeu mais du joueur :ok:

Le_Diable_999
Le_Diable_999
Niveau 6
01 septembre 2007 à 17:47:33

double post:le FPS qui a une durée de vie enorme est sur ps2 c´est No lives one forever 1 semaine de jeu si tu accroche

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
02 septembre 2007 à 00:38:10

@mako_mako : tu racontes n´importe quoi comme d´habitude. Pour qu´un jeu puisse avoir une bonne durée de vie, il faut déjà qu´il ait du contenu. Parce que si des jeux comme Morrowind ou Boiling Point, pour citer des interfaces FPS, ont une bonne durée de vie, ce n´est pas seulement parce qu´ils sont plus lents sur certains points, mais surtout parce qu´ils sont plus approfondis, complets et variés.
La plupart des FPS next gen sont trop basiques et trop peu variés pour supporter une bonne durée de vie.
Ajouter de la durée de vie à un jeu, c´est un énorme travail (je sais de quoi je parle, j´ai déjà programmé un jeu). Même quand ton système fonctionne, il faut le remplir, et c´est très long.

C´est ainsi qu´il sort des jeux très courts, ou des jeux hyper répétitifs, simple démos techniques, comme Farcry.

Un jeu doté d´une bonne durée de vie n´est pas l´équivalent d´un jeu normal avec des ralentisseurs. C´est un jeu doté d´un gameplay et d´un contenu plus approfondis, plus difficile à appréhender, mais plus aboutit, et tenant la route d´avantage de temps.

Certes un Farcry se prend plus rapidement en main qu´un Boiling Point, mais on en fait le tour en une poignée d´heure (voire avant même de le commencer pour peu qu´on ait déjà joué à un certain nombre de FPS). L´autre tiens la longueur grâce à un contenu riche, varié et de qualité, et à un gameplay plus complexe, plus complet, plus difficile à prendre en main mais plus interressant sur la longueur, qui sait tenir le joueur en haleine plus longtemps. Si il n´y avait pas de nombreux objets, textes, missions, armes, véhicules, objets, situations, challenges, possibilités, le jeu ne pourrait tenir la longueur.

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
02 septembre 2007 à 00:42:11

J´attends un run sur http://speeddemosarchive.com je sens le 3 heures :-d

Je sens que on va se poiler :rire:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
02 septembre 2007 à 00:54:47

Un truc amusant :

le testeur a mis 16 de durée de vie à Bioshock, lui accordant pourtant une durée de vie de 10 heures en fonçant (comme tous les jeux, on peut prendre son temps, je le fais généralement, mais mieux vaut comparer la durée minimum que la maximum, qui est trop variable).

Le même testeur a mis 12 à Boiling Point (ce qui est abhérant, puisque le jeu est plus long que tous les FPS à ma connaissance, et assez varié pour tenir un moment).

Comment le testeur arrive-t-il à cette conclusion ? Ce n´est sûrement pas en prenant en compte la variété, puisqu´il a mis 17 à Farcry (très comparable à BP, en beaucoup moins complet).

En vérité, le testeur a mis 17 à Farcry et 16 à Bioshock parce qu´il a aimé ces jeux pour d´autres raisons, et il se permet de mettre une bonne note dans une catégorie qui ne le mérite pas. De même, pour Boiling Point, n´ayant pas accroché, il met 12 alors que rien que pour se faire une petite idée sur le jeu, il faut plusieurs dizaines d´heures.

Le testeur met ses notes n´importe comment. Si il aime, tout est parfait, si il n´aime pas, tout est nul.

Comment peut-on mettre 10 au scénario de Farcry ? C´est une insulte à de très nombreux jeux, mais c´est surtout de la pub mensongère (que j´ai cru mais c´était la dernière fois).

C´est aussi ce testeur qui a déscendu l´excellent Star Wars Republic Commando, ne lui reconnaissant même pas ses points forts, et lui trouvant des défauts inéxistants.
Il met 15 à la bande son, parce qu´il ne veut pas mettre une bonne note, alors que la composition de Star Wars est tout aussi excellente que d´habitude, et qu´elle comporte même de nouveaux morceaux aussi beaux que les habituels !
Quand aux doublages, ils sont excellents dans ce jeu (et le texte est super drôle).
Et à côté de ça, ne voulant pas descendre Farcry, il met 17 à une bande son qui ne comporte qu´une bonne musique (celle du menu), et des doublages tout juste passables récitant un texte ininterressant.

Si le jeu est bon pour une raison, il n´a qu´a la citer, mais si il a des défauts, il ne doit pas les faire passer pour des qualités, ou les cacher.

En vérité, le testeur met une bonne note à toutes les sous-notes même si c´est sans raison, juste pour justifier son impression générale, et ne pas faire descendre la note générale, ou donner l´impression d´un avis subjectif et illogique (alors que c´est le cas).

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
02 septembre 2007 à 03:18:58

Oui enfin de la a comparé Bioshock et Morrowind ... Y a quand meme une énorme différence, je vais pas comparer Mario avec Simcity ..

Sinon, oui, le jeu est plutot court, mais honnetement, je ne regrette pas mon achat, le scénarion l´ambiance, tout ca m´a laissé de trés bonnes impressions, et je n´ai pas trouvé le jeu trop court, disons qu´il est juste comme il faut.

19 pour bioshock est peut etre un peu exagerer, mais il sort vraiment du lot.
Pour boiling point, pas tester, donc peut pas dire.