Je me suis farci les 6 ou 7 pages jusqu´à présent de post critiquant la note de jv.com
Je trouve que pas mal de personnes ici prennent jv.com pour des amateurs, le travail que font les testeurs est ingrat car il y aura toujours des personnes critiquant leurs choix concernant un test. Tous les gouts sont dans la nature il me semble, personne n´est capable de dire que c´est sur-noté ou sous-noté, tout simplement car personne n´approche le jeu dans le même contexte ou de la même façon, je veux dire par là que bien sûr on peut donner son opinion, mais de là à dire que c´est sur-noté... Le testeur l´a bien précisé lors de son test qu´il favorisait ce jeu pour son originalité, apporter des choses nouvelles de nos jours dans un monde où notre imagination peut être retranscrit sur un écran c´est, à mon sens, plus que difficile. L´essence même d´un jeu vient de son ambiance, de son scénario, et de sa crédibilité dans SON monde(ce n´est que mon avis). Pourquoi comparer un jeu à un autre? Et pourquoi sortir "oui tel jeu a eu telle note alors que celui ci a eu 19", c´est une réaction extrêmement puérile. Bioshock a de grandes qualités pour des défauts mineurs. L´histoire securom etc, il me semble qu´ils comptent le supprimer non? Donc ce n´est pas vraiment un argument. Graphiquement on peut dire que c´est un beau jeu, bien sûr aucun jeu n´est parfait et heureusement sinon y´aurais plus de petits chipoteurs pour chercher la ptite bête à la moindre chose^^.
Je trouve que dans l´ensemble vous êtes très durs envers jv.com,et dire qu´ils se fichent de l´avis des forumeurs ou des critiques j´en doute, l´erreur est humaine faut savoir aussi accepter que quelqu´un fasse une faute d´orthographe ou qu´il favorise un jeu. Bien que ça puisse paraitre laxiste je préfère voir un test avec des sentiments plutôt qu´un bon gros con bien sûr de lui qui sera intransigeant à la moindre erreur, Bioshock présente une atmosphère unique donc mérite un point de vu particulier qui peut permettre qu´on laisse de côté certains défauts qu´on ne laisserait pas passer sur un jeu plus basique n´ayant rien d´original. Il reste un excellent jeu en solo qui n´aurait pas sa place en multijoueur, maintenant ceux qui pensent pouvoir faire mieux que nos chers testeurs de jv.com, postulez:). Je trouve qu´un testeur qui sait mettre en avant ses sentiments est un passionné, et un passioné prend son travail à coeur peut-être que pour certains ça ne fait pas professionnel, mais comme ça a été dit, c´est un art:p.
Mais bon moi aussi je lui trouve certains défauts:
- Les armes ne sont pas précises et sont inefficaces la plupart du temps.
- L´IA aurait méritée d´être plus poussée bien que ça corresponde à l´ambiance un peu "folle" du jeu que les personnages nous foncent dessus sans réfléchir^^.
- Bien qu´à première vue très libre, il est vrai qu´on a pas énormément de choix dans le jeu, on doit suivre la flèche pour avancer et aucun autre chemin n´est possible pour arriver à l´objectif
-Les effets de fusillades sont moches je trouve, un très mauvais point pour un FPS.
-Le côté scripté du jeu, bien qu´impressionant au début(j´ai eu pas mal de sursauts par moments xD), à la fin, on arrive à anticiper ce qu´il se passera.
Voilà je pense que j´ai fais une belle tartine pour pas grand chose mais je tenais à le dire xD.