tiens c´est marrant , ce topic ne part pas en couille et il n´y a pas eu d´insultes ; cela voudrait donc dire que les gens dotés d´un qi existent ?
pour la peine je vais prendre part au débat , mais je précise que je n´ai joué qu´à la démo qui m´a énormément plue
tout d´abord , 19/20 c´est pas forcément contestable , un 20/20 ca l´est , d´ailleurs j´en profite pour passer un nano-coup de gueule à jeuxvideo.com :
la note de zelda wind waker sur gamecube ( à savoir 20/20 ) est vraiment pas objective , un jeu , au même titre qu´un livre ou un film , ne peut pas être parfait , il y aura toujours un défaut , aussi minime qu´il soit , et ce zelda devait sûrement en avoir un ( exemple : un jeu trop facile , un côté enfantin qui est déplaisant , une jouabilité pas parfaite , une durée de vie trop courte ) . Je vais pas dire que le testeur est nul à chier ( sinon il aurait placé quelques lol ou ptdr dans son texte écrit en phonétique ) , mais qu´il s´est surtout laissé emporter par l´émotion que lui a procuré ce jeu , et ca , c´est à éviter .
pour en revenir à bioshock , 19 , c´est une note qui n´est apparue que deux fois pour un fps pc : quake 3 arena et kingpin l´ont obtenue . et en plus de ca le testeur m´a semblé un peu kévinique sur les bords en lisant ses tests . donc on peut dire que bioshock est ( du moins pour jeuxvideo.com ) l´un des meilleurs fps pc jamais sortis !
maintenant on voit que les joueurs ont aussi été comblés ( j´ai pas encore vu de critique négative ) , et que énormément de mags lui ont mis plus de 95 % ou 19/20 . C´est quand même très rare et surprenant pour un jeu qui a pas eu une pub de malade mental .
crysis va avoir du boulot ^^ !
par contre critiquer le jeu sur ses graphismes c´est pitoyable , ou alors vous etes aveugles ! nan mais sérieusement , y a aucun fps qui est plus beau que bioshock , arretez un peu vos jugements de pacotille !
sachez quand meme qu´on ne confond pas graphismes et style architectural ; que vous n´aimiez pas le style 60´ , ok , mais les graphismes , vous etes forcément unanimes !
sinon chose rare ces derniers temps , le scénario semble sublime , et rien que pour ca je trouve que 19 c´est mérité !
par contre , un ptit reproche au testeur ( dinowan ) : sur la note durée de vie , 15 heures ca mérite pas 16 , j´aurai mis 14 moi ( voire 13 pour le non effort pour une durée de vie bonne )
mais j´ai entendu que le jeu était bien plus long que ca en plus ...