CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test:19/20 JV

letop
letop
Niveau 4
29 août 2007 à 19:33:19

"car JV.com est aps reconus pour son objectivité envers les jeux X-Box 360"

Ca dépend du testeur.

djac75
djac75
Niveau 6
29 août 2007 à 19:33:25

créativité ne rime pas toujours avec intérêt...

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
29 août 2007 à 19:34:11

semblerais en effet letop

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
29 août 2007 à 19:34:12

Objectivement "Shadow of the Colossus" merite entre 19 et 20/20

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
29 août 2007 à 19:34:19

C´est surtout pour le level design que les graphismes ont eu 19/20, les décors sont fouillé et l´ambiance des année 50 est bel et bien là.

On va dire que Crysis lui il est super beau, mais bon les dev n´ont rien inventé, ils ont pris de photos de jungles, de plage toussa toussa pour les reproduires virtuellement. Pour Bioshock, même si la période a existé ça remonte à loin quand même et c´est moins évident de retranscrire l´ambiance de l´époque.

En technique pure c´est vrai que certaine texture laisse a désirer mais dans l´ensemble c´est beau, très beau même.

Comme Echomier, Half-Life m´a beaucoup plus marqué. Mais la questions est: qu´est ce qui pourrait renouveller le genre ? Pour l´instant c´est juste la qualité générale des jeux qui augmentent et chacun a son petit truc à lui. Half-Life avait apporté quelque chose au genre avec son IA (qui arrive encore a me suprendre aujourd´hui) et son ambiance hors du commun. Qu´apporte Bioshock au First Person Shooter ? Rien je trouve, ça m´étonnerait fortement qu´on parle d´un futur fps comme étant un Bioshock-Like.

J´ai quand même adoré ce jeux et je le recommencerais volontier :)

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
29 août 2007 à 19:35:11
  1. letop profil
  2. Posté le 29 août 2007 à 19:33:19 avertir modérateur
  3. "car JV.com est aps reconus pour son objectivité envers les jeux X-Box 360"

Ca dépend du testeur.

Mais carrément ! Et puis vous croyez qu´ils en ont quoi que ce soit à foutre de la plateforme sur laquelle tourne les jeux qu´ils testent ? Pour avoir pu papoter avec certains d´entres eux je peux vous affirmer que non.

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
29 août 2007 à 19:35:16

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077751_presse.html

laissez les incultes,le jeu est terrible est n´a pas eu de critique,donc pour les petits frustré je ne vous montre pas la sortie :ok:

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
29 août 2007 à 19:35:27

" * mancubus profil
* Posté le 29 août 2007 à 19:28:05 avertir modérateur
* gears of war a été sous evalué!"

Mdr!

Gears of war est un jeu tout ce qu´il y a de plus ridicule.
Mis a part les graphismes, y a quoi de bon?

C´est tjrs courir tout droit, les ennemis sont pas forcément futé non plus, le scenario tiens sur un confeti,...

XD

phoenixs2
phoenixs2
Niveau 26
29 août 2007 à 19:36:25

Sinon est-ce qu´il est bien optimiseé chez tout le monde?? Car je peux pas juger comp^te tenu de ma config.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
29 août 2007 à 19:38:28

GOW a peut être été sur évaluer... Mais les graphisme ont été sous évaluer par JV.com... 18 sur 20 c´est ridiculle alors que le jeu est encore une référence graphique et un des jeu les plus beaux à se jour avec Bioshock

letop
letop
Niveau 4
29 août 2007 à 19:38:44

"#
http://www.gamekult.com/t[...]0077751_presse.html

laissez les incultes,le jeu est terrible est n´a pas eu de critique,donc pour les petits frustré je ne vous montre pas la sortie :ok: "

C´est une phraze que tu sors à chaque fois que tu discutes sur un forum? Essaie au moins de développer un peu ton point de vue.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
29 août 2007 à 19:39:01
  • ArkCrystal profil

* Posté le 29 août 2007 à 19:34:12 avertir modérateur
* Objectivement "Shadow of the Colossus" merite entre 19 et 20/20

Juger un jeu objectivement, c´est forcément se baser sur des critères, et fatalement le comparer à d´autres. Shadow of the colossus, comme toi, j´ai adoré. Mais sur quels critères peut-on se baser pour lui mettre objectivement une note de 19/20 ?

C´est un jeu qui prend tous les codes de game design qu´on connait et les passe à la moulinette. Comment tu peux donner une note objective à un jeu pareil ?

Pour bioshock c´est un peu la même chanson. Est-ce qu´on peut vraiment lui reprocher des gunfight pas toujours satisfaisant quand on sait qu´il mise presque tout sur l´ambiance, l´atmosphère et le scénar ?

En somme je ne pense pas qu´on puisse empêcher un testeur de mettre du subjectif dans son test. Je dirais même qu´on ne doit pas le faire.

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
29 août 2007 à 19:40:33

trés bon test et note amplement merité pour un jeu qui vaut vraiment la peine de mettre 60 euro!

phoenixs2
phoenixs2
Niveau 26
29 août 2007 à 19:41:24

+1 ]Yoshitsune[
Surtout qu´un jeu plaira à l´un est pas à l´autre,comme nous le testeur a des gouts.

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
29 août 2007 à 19:41:41

tiens c´est marrant , ce topic ne part pas en couille et il n´y a pas eu d´insultes ; cela voudrait donc dire que les gens dotés d´un qi existent ?

pour la peine je vais prendre part au débat , mais je précise que je n´ai joué qu´à la démo qui m´a énormément plue
tout d´abord , 19/20 c´est pas forcément contestable , un 20/20 ca l´est , d´ailleurs j´en profite pour passer un nano-coup de gueule à jeuxvideo.com :

la note de zelda wind waker sur gamecube ( à savoir 20/20 ) est vraiment pas objective , un jeu , au même titre qu´un livre ou un film , ne peut pas être parfait , il y aura toujours un défaut , aussi minime qu´il soit , et ce zelda devait sûrement en avoir un ( exemple : un jeu trop facile , un côté enfantin qui est déplaisant , une jouabilité pas parfaite , une durée de vie trop courte ) . Je vais pas dire que le testeur est nul à chier ( sinon il aurait placé quelques lol ou ptdr dans son texte écrit en phonétique ) , mais qu´il s´est surtout laissé emporter par l´émotion que lui a procuré ce jeu , et ca , c´est à éviter .

pour en revenir à bioshock , 19 , c´est une note qui n´est apparue que deux fois pour un fps pc : quake 3 arena et kingpin l´ont obtenue . et en plus de ca le testeur m´a semblé un peu kévinique sur les bords en lisant ses tests . donc on peut dire que bioshock est ( du moins pour jeuxvideo.com ) l´un des meilleurs fps pc jamais sortis !

maintenant on voit que les joueurs ont aussi été comblés ( j´ai pas encore vu de critique négative ) , et que énormément de mags lui ont mis plus de 95 % ou 19/20 . C´est quand même très rare et surprenant pour un jeu qui a pas eu une pub de malade mental .
crysis va avoir du boulot ^^ !

par contre critiquer le jeu sur ses graphismes c´est pitoyable , ou alors vous etes aveugles ! nan mais sérieusement , y a aucun fps qui est plus beau que bioshock , arretez un peu vos jugements de pacotille !
sachez quand meme qu´on ne confond pas graphismes et style architectural ; que vous n´aimiez pas le style 60´ , ok , mais les graphismes , vous etes forcément unanimes !

sinon chose rare ces derniers temps , le scénario semble sublime , et rien que pour ca je trouve que 19 c´est mérité !

par contre , un ptit reproche au testeur ( dinowan ) : sur la note durée de vie , 15 heures ca mérite pas 16 , j´aurai mis 14 moi ( voire 13 pour le non effort pour une durée de vie bonne )
mais j´ai entendu que le jeu était bien plus long que ca en plus ...

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
29 août 2007 à 19:44:42

sauf qu´il a oublier de préciser qu´il faut doubler la durée de vie car pour finir le jeu faut faire les deux fin

ggeggc
ggeggc
Niveau 2
29 août 2007 à 19:46:18

19/20 pour les graphismes me semblent très correct pour ma part, déjà parce que ça englobe la merveilleuse ambiance de bioshock et aussi la qualité pur de toutes les textures, moteur et effets.
Et maintenant qu´on en essayent de trouver un jeu qui arrivent au même niveau ou plus, les premiers qui nous viennent à l´ésprit sont gears of war, mais c´est un jeu à la troisième personne et les textures et détail se contemple déjà beaucoup moins facilement, et quand on regarde de plus près il souvent de tros grossière textures. Alors que dans Bioshock on est au premières loges.
Ensuite Crysis mais perso je n´ai pas encore d´avais vu que j´ai pas tester. Et si bioshock a 19/20 pourquoi Crysis n´aurait pas 20/20 ?? c´est vrai, c´est le seul jeu qui prétend être plus beau que tout les autres jeux, dans ce cas si c´est tellement vrai un 20/20 signifirait que c´est justifié et qu´il n´y a rien de plus pour l´instant!!

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
29 août 2007 à 19:49:09

Ce qu´on peut se demander sur le 20/20, c´est est-ce que ça signifie vraiment que le jeu est parfait ? Pour moi le but d´un test n´est pas et n´a jamais été d´évaluer le jeu comme on le ferait avec un devoir de math, mais de conseiller le lecteur. Mettre 20/20 c´est un message clair : achetez tous ce jeu, il est fantastique !

Parce que si on considère qu´on ne peut pas mettre une telle note, alors on accepte le fait qu´on puisse noter une oeuvre. Et ça c´est une chose dont je suis incapable. Aucune oeuvre n´est parfaite, soit, mais aucune oeuvre ne peut-être juger objectivement non plus.
Tout oeuvre d´art fait appel au subjectif.

Alors on va pas basculer dans le débat "jeux vidéo, art ou pas art", mais si on considère que les tests sont avant tout des guides d´achat, alors je ne vois pas en quoi le 20 devrait être interdit. Et à l´inverse si on considère qu´une note est une évaluation qualitative du jeu, et bien je trouve qu´on se trompe tout simplement.

djac75
djac75
Niveau 6
29 août 2007 à 19:53:47

Si tout le monde est unanime avec 19/20, pas de soucis après tout les notes ne sont pas toujours le reflet objectif mais plutôt d´une affaire de goût.

Pour ma part, je pense qu´un 19/20 pour Bioshok n´est pas aussi justifié, d´autant qu´au risque de paraitre un peu nostalgique, des jeux comme Max Payne, HL ou Deus, COD ou POP m´avait davantage plu. l´avenir le dira mais je doute que Bioshock termine sa course au panthéon des jeux "extraordinaires".

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
29 août 2007 à 19:53:50

C´est vrai qu´un 20 sur 20 sa fait peur comme note de jeu, et Windwaker certainement ne le mérite pas, j´Ai détester se jeu, alors qu´un jeu noté 20/20 devrais être un jeu dit parfait et parfait devrais plaire a tout le monde non?

Perso pour moi la série Zelda est morte quand elle est passé en 3d

La vidéo du moment