CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test:19/20 JV

kominext33
kominext33
Niveau 22
29 août 2007 à 18:54:30

Un bioshock 2 est déja en route ;) . Sayet maintenant sa commence a chippoter sur l´un des meilleur FPS jamais créé ( je n´exagere pas ) , y´aura toujorus des abrutis pour dir " oh c vilain , blablablabla" de toute façon , je prend les pari , a la sortie de Crysis y´aura des boulets pour dir qu´il est affreux .

rebeix
rebeix
Niveau 7
29 août 2007 à 18:54:34

Quand je vois que certains disent que la note est trop élevé alors je crois qu´il ne mérite même pas de jouer au jeu vidéo.
Regarder le travail fourni par les développeurs , c´est tout simplement énorme. Par respect pour leur travail titanesque et par le jeu qui en vaut vraiment la chandelle, revoyer vos positions car il mérite d´être le jeu le mieux noté de cette année et figurer parmi les meilleurs jamais sorti de tous les temps.
Pour ceux qui vont réagir négativement, revender votre console et aller jouer au bille car vous n´avez rien compris à la vie ou alors vous êtes trop jeunes pour comprendre ce qu´est un chef d´oeuvre.
A+ les gamers

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
29 août 2007 à 18:54:59

+1 Jhonnythewolf, d´ailleurs je prépare un petit post pur argumenter sur le fait que bioshock est un très bon jeu mais faut pas non plus pousser...

Et sinon, pour la millième fois :
"L´aa s´active dans les options de ta carte graphique en même temps. "

Sous XP oui, mais sous vista cette astuce ne marche pas.

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
29 août 2007 à 18:56:39

j´adore ton argumentation rebeix...
Dis moi, ton mentor, c´est pas Ryan pour avoir un avis aussi arrété sur les choses ?

Tyran1033
Tyran1033
Niveau 9
29 août 2007 à 18:59:03

Honnetement ce qui se plaignent des graphismes ils ont un gros souci, comme si des crenelages, meme apparents au bord d´un mur ou d´une quelconque texture rendaient un jeu moche -_- nimporte quoi et puis si vous etes si tatillons vous n´avez qu´a utiliser les options avancées de votre carte graphiques et si ca ne marche pas sous xp, puisque vous etes tatillons, alors faites un effort et faite vous un dual boot. Au lieu de se plaindre vous ferriez mieux de trouver des solutions! Perso j´ai mis l´AAx16 et avant de voir un quelconque crénelage il faut se lever tot ^^

rebeix
rebeix
Niveau 7
29 août 2007 à 19:00:19

C´est bien ce que je dis la jeunesse...

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
29 août 2007 à 19:02:15

Je trouve egalement la note trop élevée.

Je lui aurais mis 16, 17 maximum en cherchant bien.

Pour moic ´est bel et bien un fps qui joue dans le classique (pourtant le tout debut du jeu est terrible, avec l´avion dans le tunnel d´eau et tout! Mais après, ca deviens un vague "je tire sur des monstres, comme dans 50% des fps (l´autre moitié, c´est la guerre. :rire: )

Bon je verrais si ca s´améliore par la suite, mais pour l´instant, un petit 16 pour moi : )

On est encore très très loin d´un goldeneye ou autre perfect dark : )

CycloStar
CycloStar
Niveau 7
29 août 2007 à 19:06:26

Voilà les jeux PC qui ont eu 19/20 sur JV.Com depuis le début:

Arx Fatalis Jeu de Rôle / Aventure 25/09/2002 Dinowan
Baldur´s Gate 2 : Shadows Of Amn Jeu de Rôle 12/10/2000 Twitten
Bioshock FPS / Aventure 29/08/2007 Dinowan
Everquest : The Ruins Of Kunark Jeu de Rôle / MMO 28/04/2000 Twitten
Kingpin : Life Of Crime FPS 26/08/1999 Kornifex
Outcast Action / Aventure 28/06/1999 Stoub
Prince Of Persia : Les Sables Du Temps Plates-formes / Action 01/12/2003 Jihem
Quake 3 Arena FPS 15/12/1999 Kornifex
Shadow Man Action / Aventure 17/08/1999 Kornifex
Splinter Cell Infiltration Achat 25/02/2003 Dinowan

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
29 août 2007 à 19:08:20

"Meilleur FPS de tous les temps" ... oooooh! Faut pas pousser non plus. Le jeu n´est même pas foutu de nous permettre de marcher silencieusement sans l´aide de plasmides ou même de se pencher à gauche et à droite pour voir ce qui nous attend derrière un coin sans se montrer. Pourtant, même SS1, moins RPG que SS2, le permettait. Bioshock, de son côté, nous force à jouer les bourrins, comme un FPS lambda.

J´espère que Dark Ocelot a raison et que Bioshock va servir à financer des projets plus ambitieux, parce que là, côté gameplay, on ne peut pas vraiment parler d´évolution ou de grosse innovation, enfin, pas pour le PC. C´est de l´efficace, mais du très, très, très classique quand même.

Ma grosse crainte avec tant de critiques dithyrambiques, c´est que la bande à Levine s´assoit sur leurs lauriers, ce qui serait tout de même terrible. Après tout, c´est bien connu: la critique négative, lorsque justifiée, permet à un auteur de réfléchir à sa création et de le retravailler afin de la rendre meilleure.

letop
letop
Niveau 4
29 août 2007 à 19:08:42

"Ce jeu va rester dans les esprits bien longtemp."

Moi je pense au contraire quand dans quelques mois on en parlera même plus. Alors pourquoi? Et bien même si ce jeu a des quelités graphique indéniables, il est tout simplement trop linéaire, trop scripté et trop court et n´est pas destiné au multi.

phoenixs2
phoenixs2
Niveau 26
29 août 2007 à 19:09:28

Pour moi cette note est sacrément méritée car le dernier jeu à m´avoir autant accroché n´est autre que far cry (oui je sais sa remonte^^).Pour les graphismes je trouve que le 19/20 est mérité, car il est vrai que l´ambiance de ce jeu est tout bonnement incroyable!! Ensuite pour le technique je trouve les graphismes très corrects (bien que rattrapé par les shaders^^) et en se qui concerne l´aliasing,un petit tour dans le control panel et le tour est joué^^.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
29 août 2007 à 19:10:18

Non OBJECTIVEMENT La note n´est pas Méritée !

Le jeu merite Objectivement un 17/20 mais ils ont voulu encourager la prise d´originalité artistique en lui mettant une très grande Note !

Comme Bioshock un jeu comme "We Love Katamari" meritais lui aussi à ce moment là un 19/20 car ses prises de risques artistiques transcendent tout ce qui se fait dans le jeu video y compris Bioshock qui n´as finalement pour lui que son Esthetique et son Contexte, l´ambiance rapelle DOOM avec manque de lumière et monstre horrible à tout les coins.

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
29 août 2007 à 19:11:51

Consternant tes reflexions rebeix...

Le jeu est très beau, mais 19 pour les graphismes, c´est trop élevé, objectivement.

Après, même si je suis le premier à supporter ce jeu (qui est très bon), il a quand même de gros défauts, ou plutôt l´absence de certaines qualités qui font qu´un jeu obtient 19/20 et est "exceptionnel".

Pour moi Bioshock est et restera un FPS bourrin, bourré de scripts souvent très bons mais parfois redondants et ratés (voir la fin du jeu avec Ryan), aux graphismes inégaux (effets de feu, etc...),au scénario prévisible et fade à souhait, mais bénéficiant d´une bande son et d´un level- design, et enfin d´une ambiance très au dessus de la moyenne.

Mais personnellement, Bioshock ne me marquera pas comme l´a pu faire half-Life en son temps.

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
29 août 2007 à 19:12:01

" Moi je pense au contraire quand dans quelques mois on en parlera même plus. Alors pourquoi? Et bien même si ce jeu a des quelités graphique indéniables, il est tout simplement trop linéaire, trop scripté et trop court et n´est pas destiné au multi."

HL² avait les même défauts pourtant on en parle encore. Je sais il y a CS mais au départ ce n´était qu´un mod !

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
29 août 2007 à 19:12:45

génial!bioshock le meilleur jeu de tout les temps?

letop
letop
Niveau 4
29 août 2007 à 19:13:53

HL possède une communauté plus grande que Bioshock. Il permet également la création de mode etc. Je ne pense pas que ce soit comparable.

phoenixs2
phoenixs2
Niveau 26
29 août 2007 à 19:14:10

Après chacun son point de vue cela ne sert à rien de polémiquer des heures sur la question,ce n´est qu´une note^^.Tout le monde n´a pas les memes gouts et c´est tant mieu :ok:

samlepirate01
samlepirate01
Niveau 7
29 août 2007 à 19:15:27

Les gros point faible ? l´IA et peut etre pas assez long , ca ne vaut pas de mettre un jeua 16 ou a 17 ........18 ou 19 c´est correct t, c´est clair qui faut pas pousser a 20 xd ^^

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
29 août 2007 à 19:16:05

phoenixs2 Posté le 29 août 2007 à 19:14:10 Après chacun son point de vue cela ne sert à rien de polémiquer des heures sur la question,ce n´est qu´une note^^.Tout le monde n´a pas les memes gouts et c´est tant mieu

Sauf qu´une note destinée à evaluer une oeuvre ou un produit n´inclues pas une Question de Gouts !

Dans les Restaurant on vas pas vous servir des Excrements sous pretextes que certains "peuvent aimer" il ya des Critères Techniques !

letop
letop
Niveau 4
29 août 2007 à 19:19:04

Moi ce Bioshock me fait assez penser à Prey. Bon l´univers est totalement différent, mais le type de jeu linéaire est assez semblable.

À votre avis, on en parle encore beaucoup de Prey?

La vidéo du moment