CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des comiques a République.....

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
25 août 2007 à 15:23:44

90 € sur 360?t´a vus sa ou?

shobunaga
shobunaga
Niveau 6
25 août 2007 à 15:31:21

jvois le magazin....

ils avaient fait pareil avec zelda tp (80€ o_o )

ils savent que le jeu est limité en nombre donc ils en profite....

jl´ai eu dans une autre boutique a 69€

_NoRb3rMuDa_
_NoRb3rMuDa_
Niveau 57
25 août 2007 à 16:09:41

Euh 90 euro c´est pour le jeu normal il font combien pour le collector :p ?? ? 140 ?? ?

kinesite
kinesite
Niveau 3
25 août 2007 à 16:30:11

NoRb3rMuDa_

c exactement ce que je leur ai posé comme question!!!!!!!! MDR

ils sont fous ces gaulois!!!!

heureusement demain g une copine qui arrive de Belgique........j´te laisse deviner la suite..... ;- )

_NoRb3rMuDa_
_NoRb3rMuDa_
Niveau 57
25 août 2007 à 16:33:47

:bave: a y reflechir j´aurai du me payer un aller retour en belgique ce serai largement plus rapide !! !

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
25 août 2007 à 16:38:00

perso j´y crois moyen au piratage du jeu si il se lance par steam.

Ca me rappel HL², tellement bordel a craquer, que pour finir, la plupart l´ont acheté....

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
25 août 2007 à 18:43:17

"blacksunshine:

mais la t´es pas logique d´abort tu telecharge la demo et tu regarde si il marche bien avec ta config mais dire que tu payera pas un jeu solo c´est que t´es vraiment un gamin car les devellopeur se sont cassé le cul pour créer une jeu qui tue avec une ambiance terrible meme avec le probleme de cley je pas quoi , les dev merite leur sous largement"

=> Je dois avouer qu´il a pas tort ce petit. quand on voit que les maisons d´édition de musique pâtissent du piratage p2p et autres, ce serait dommage que la même chose arrive aux mecs qui développent les jeux qu´on adore. surtout qu´ils ont moins de moyens que les maisons de disque sus-citées (dont on se fout un peu mais c´était pour l´exemple). je sais que c´est pas en en parlant ici que ça changera quelque chose puisque la solution viendra d´un mouvement collectif. c´est un peu comme tous ces gens qui déplorent la pollution de notre belle planète mais qui n´amorcent aucun geste concret pour pallier à la solution.

j´avoue avoir déja dl certains jeux, mais en général j´essaie de me procurer les versions originales des jeux les plus interessants (avp2, War3, fear, etc) ne serait-ce que pour contribuer à ne pas décourager les hommes méritants qui développent les jeux dont nous aimons tant parler sur ces forums bien longtemps après leur sortie et dont certains nous resterons en mémoire.

Quant à Bioshock j´avais laissé supposer que j´allais le télécharger en début de topic, j´ai changé d´avis en lisant les réactions des uns et des autres un peu partout. je vais continuer à m´informer sur le net du problème des activations, mais sincèrement je n´aurais pas le sentiment de perdre de l´argent en me procurant une version originale du jeu. surtout si la démo me plaît (mais ya pas de raisons vu que les vidéos de gameplay sont monstrueuses).

De plus je ne jouerais pas les donneurs de leçons auprès de ceux qui comptent le dl en version cr***ée puisque ça m´est déja arrivé et après tout chacun a le droit de faire ce qu´il veut tant qu´il est prêt à en assumer les conséquences s´il se fait repérer par la loi. ceci dit au moins je ne galérerai pas à devoir retrouver un nouveau cr**k à chaque MAJ du jeu.

et pour en revenir au problème de l´activation, il s´agit de la réponse au piratage du berger à la bergère. c´est dommage qu´au final ce soient les joueurs honnêtes (dont je ne fais pas complètement partie certes mais on n´est pas tout noir ni tout blanc) qui en subissent les conséquences. remarquez je préfère qu´ils répondent de cette manière plutôt qu´en choisissant d´opter pour un ras le bol général en ne développant plus de jeux. les éditeurs n´ayant pas non plus intérêt à perdre leur clientèle j´ai confiance en eux pour pallier au moindre problème si un réel problème se pose, via un patch ou rectification des mesures de protection.

Pour finir c´est vrai que c´est quand même gênant pour les adeptes du formatage régulier, mais faut pas non plus que ça devienne le prétexte facile. De nombreux propos ont été déformé, par exemple au début j´avais lu qu´il faudrait être connecté CONSTAMENT pour jouer en solo... que nenni. D´aucun disent que la boîte de dev va se casser la gueule et qu´on se retrouvera tous avec un jeu inutilisable... nan mais franchement ça vous semble plausible ce scénario ? et puis même si la boîte de développement se cassait effectivement la gueule, je pense que quelque chose serait entrepris par steam pour débloquer la situation (et le jeu lol). warcraft 3 fait encore l´objet de mises à jour alors que sa sortie remonte à quelques année. idem pour FEAR. les jeux steam sont régulièrement et automatiquement mis à jour. j´avais d´autres exemples en tête mais je ne m´en rapelle plus. bref tout ça pour dire que bioshock ne risque pas de tomber dans l´oubli comme ça du jour au lendemain.

De toutes façons quel que soit le moyen dont vous vous le procuriez, je ne vous souhaite qu´une chose, c´est de passer un moment agréable sur ce jeu que mine de rien nous attendions tous de pied ferme.

Bon jeu à tous!

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
25 août 2007 à 18:44:20

Je suis curieux de connaître vos réactions :)

takagim
takagim
Niveau 6
25 août 2007 à 18:56:00

En même temps faut vraiment être un sacré boulet pour accepter de payer son jeu 90€...

En plus pour l´avoir même pas 7 jours avant sa sortie...

Surtout que les jeux 360 c´est 60€ en moyenne, prix que j´ai d´ailleurs payé pour BioShock avec la boîte en métal.

´fin, en même temps, ils auraient tord de se priver, vu que ya des gens prêt à claquer 90€ pour l´avoir un peu en avance... Ils se font presque 30€ de benef su chaque jeu vendu!

martinsito
martinsito
Niveau 1
25 août 2007 à 18:58:53

juste comme ça un dvd a la creation coute 5€ (environ) sur les 65/70 que coute le jeux, plus de la moitié va a l´entreprise qui autorise le jeux. Donc a l´editeur le jeu coute dans les 30/35 avec la part qu´il se garde et les salaires. Qui dans ce milieu ne sont pas superelevé non plus.

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
25 août 2007 à 19:02:29

certes j´avais déja pris connaissance de cet ordre de répartition, mais même si les dév touchent 10% du prix d´un jeu (voire moins), c´est quand même mieux que rien.

N´allons pas nous réfugier derrière une pseudo guerre contre le vilain despote exploiteur "maison d´édition"

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
25 août 2007 à 22:10:32

takagim: "En même temps faut vraiment être un sacré boulet pour accepter de payer son jeu 90€...

En plus pour l´avoir même pas 7 jours avant sa sortie...

Surtout que les jeux 360 c´est 60€ en moyenne, prix que j´ai d´ailleurs payé pour BioShock avec la boîte en métal.

´fin, en même temps, ils auraient tord de se priver, vu que ya des gens prêt à claquer 90€ pour l´avoir un peu en avance... Ils se font presque 30€ de benef su chaque jeu vendu!"

lis ce topic, j´ai chambrer un mec pour ça il a pas apprecier lol

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11429-120517-1-0-1-0-0.htm

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
25 août 2007 à 22:14:10

ya du avoir des post effacés parce que j´ai pas pu voir nightmare s´énerver tout seul

link254
link254
Niveau 8
25 août 2007 à 22:27:35

LOL t´aurait pas par hazar appelé au magasin level up ?

La vidéo du moment