petite digression par rapport à des ex-PCistes reconvertis joueurs-consoles.
je crois avoir pris dans une certaine mesure aussi ce pli, j´achète de - en - de jeux PCs et les jeux PCs que j´ai déjà je les rachète lorsqu´ils sortent sur la 360
je sais, c´est un peu con....
Mais jusqu´il y a quelques mois, je n´avais pas trop de craintes quant à la "survie" ludique de l´ordi qui, pour ceux qui ne le savent pas ou ont oublié, a lancé le jeu vidéo et s´adressait pendant longtemps à un public différent. Je me disais que sur le marché des composants électroniques PCs, les joueurs sont ceux qui tirent le marché vers l´avant et il me semblait impensable que cette niche puisse disparaître !
Aujourd´hui, j´en suis nettement moins sûr ! Les budgets ont explosé ce qui oblige les sorties multi-plateformes et la qualité des consoles ne fait qu´augmenter tout en flattant et en attirant de nouveaux publics, par ex. les personnes âgées avec les jeux de stimulation cérébrale ou encore les filles en créant des équipes de femmelles qui ne ressemblent pas à pot de saucisses zwan
,....
Ma digression est de dire : que fait l´économie mondiale pour empêcher la destruction d´un pan de son économie par la trilogie Crosoft-Nintendo-Sony ?
Réfléchissez juste un instant aux conséquences : des sociétés florissantes vont mettre la clé sous la porte, style Hercule, et tous les canards orientés PCs....
Je pense que la Direction Générale de la Concurrence de la Commission Européenne devrait se pencher sur ces cas de mopole camouflé !. .. une fois une console achetée, vous êtes tenu de lui rester fidèle...à moins de vous appelez Crésus..
par ex pour 360, pratiquement tout est payant...pourquoi ? parce qu´ils savent que des gens achèteront car pas envie de se prendre la tête...chose qui avant, sous l´ère des PCs, était totalement gratuite.
dégradation du milieu ludique