Bonjour,
Bon, moi aussi je donne un petit avis sur la démo (c´est mon opinion, hein, je respecte celle de ceux qui apprécient la démo).
Je joue sous Vista, DX10, et avec l´anti-aliasing activé (en 1152*864). Pour activer l´anti-aliasing, il est conseillé d´installer les pilotes beta 163.44 de chez nvidia.
Perso (mais c´est mon opinion), la démo m´a déçu.
- Graphiquement, c´est joli, mais quelques textures sont vraiment "cheap" (la texture de la lampe dans la capsule, par ex.).
- Artistiquement, là, il n´y a rien à dire, c´est du tout bon, même si je trouve l´ensemble des pièces traversées un poil petites et très sombres dans l´ensemble.
- En terme de gameplay, ben, c´est là ma plus grosse déception. Peut-être est-ce la démo, mais qu´est ce que c´est linéaire...
Quant aux plasmides, c´est sympa 2 minutes, mais je m´amusais plus en utilisant les pouvoirs de la force dans Jedi Knight 2 (pour finir les jedi d´en face au sabre laser)...
Je joue en ce moment également à STALKER, et franchement, je trouve qu´il n´y a pas photo entre les deux, STALKER est largement plus intéressant et plus ouvert.
En fait, dans la démo de Bioshock, j´ai l´impression de jouer à un DOOM3 amélioré (et en terme de linéarité, je crois qu´on peut pas trouver pire).
- Techniquement, ben le jeu est fluide mis à part lors des combats où plus de trois ennemis apparaissent à l´écran (avec un core2duo x6800, une 8800 GTX et 2Go de RAM)... (en comparaison, STALKER reste hyperfluide même avec une dizaine d´adversaires à l´écran, et sur des environnements autrement plus ouverts). Ah, et sous DX9, j´ai le même framerate que sous DX10, à peu de choses près, donc ça ne vient pas de DX10.
Voilou...