J´ai été moi même déçu de la démo à vrai dire. Je n´attendais pas particulièrement le jeu mais depuis les premiers trailers, je m´étais laissé tenté en attendant de voir le rendu final et je dois admettre qu´une fois entré dans Rapture, l´excellente première séquence m´a parue loin derrière.
J´ai adoré le crash d´avion et l´immersion du passage où l´on se retrouve sous l´eau pour remonter et se retrouver au beau milieu de l´atlantique et d´un crash apparemment monstrueux. Mais une fois le phare passé et l´entrée dans Rapture, j´ai trouvé ça beaucoup moins original que prévu.
Pourtant, le concept du jeu est très travaillé. Le fait de découvrir une cité engloutie au fond de l´atlantique dans les années 60, c´est vraiment très bon...
Mais je crois que les ennemis m´ont peu convaincus. Le doublage (que tout le monde trouve génial) m´a parru niais (sauf la voix d´Atlas, qui rappelle fort celle de Mr. Indestructible pour ceux qui l´ont vu) et parfois cliché dans certaines phrases dites.
Le moteur physique reste le pire en fait. Une fois la clef anglaise en main, lors d´un impact, tout parait mou, creux et depourvu de sensation. Quant on frappe les survivants de l´asile, aucune réelle impression de choc (et pourtant, on est en présence d´une clef anglaise quoi) et le tout rappelle la physique de Prey.
Et pour finir, les graphismes m´ont parrus inégaux dans l´ensemble. On peut tomber sur des textures modélisées à la perfection comme sur un tas de pixels lissé et sans détails. Quant aux effets d´eaux si attendus, je suis resté perplexe. Même syndrome, du bon et du mauvais. Bref, j´attend de voir ce que le jeu vaudra au final, au vrai.