J´allais faire la même remarque ^^
De toute façon le meilleur c´est DOOM (pas le 3, les 2 premiers je parle) :p Bon je dis ça parce que ça été le tout premier auquel j´ai joué quand j´étais petit comme ça lol
Bioshock aura un gameplay nettement plus complexe que Halo. Va falloir se bouger les neurones pour avancer, observer son environnement, l´ennemi qui se trouve en face, faire des choix (sauver ou non les Little Sister par exemple), essayer de comprendre ou non pourquoi c´est le bazar dans Rapture etc...
Halo, tu lances la parties, tu prends ce qui te passe sous la main et tires sur tout ce qui bouge (sauf les quelques alliés qui peuvent faire diversion). C´est vrai que pour un puriste de fps sur pc Halo est pas vraiment subtil et plutot plat. Maiiiissss...ça fait du bien de temps en de temps de ranger son cerveau au placard et de laisser aller ses pulsions meurtrière en dégommant des tas de pixels par dizaine. Dire que Halo est mauvais...le 2e n´aurait pas eu autant de succés si c´était vraiment le cas, dire qu´il est mythique...hum je sais pas vraiment.
J´avoue avoir acheter la xbox pour Halo, enfait c´était surtout le mode coop qui m´interressait le plus,avec un pote on a passer de longues heures et le retourner dans tout les sens. Aujourd´hui je le ressortirais sans problème pour y rejouer. Je compte m´acheter le 3e, mais je suis pas vraiment pressé.
Il y aura toujours des détracteurs pour tout, même pour Final Fantasy, même pour Metal Gear Solid, plus jeune je ne voulais pas le croire mais je me suis fait une raison, c´est normal on a pas les mêmes gouts et heureusement, on est pas des clones, faut de la diversiter un peu bordel. Et puis sa crée des débats et à la fin tout le monde se tappe sur la tronche ouais !! :p
Bon donc mon avis, Halo c´est sympa surtout avec un pote (pas attiré par le live), Bioshock...je le veux (sur pc) !! !!!
Voilà, voilà, je retourne sur FEAR (enfait je suis passé sur le forum parce que je commençais un peu a avoir les boules avec ce jeux mais ça va mieux ^^)
alt+tab je suis plus là.