Bonsoir,
quand tu dis guerrier, tu entends la classe guerrier ou c´est juste pour désigner les différentes classes ?
je pars du principe que tu parles de classe en disant "guerrier" : les sorts de soutien sont principalement ceux du moine ou du ritualiste. Tu peux donc t´orienter vers une de ces 2 classes mais je te conseille moine : c´est un excellent farmeur et il peut sans mal se faire des groupes entiers d´ennemis (pas n´importe lesquels, évidemment ...), c´est également le meilleur soigneur et on pourra dire ce qu´on voudra, voir l´ennemi se remettre en 1 sec ce qu´on a mis 10 secs à lui virer, c´est rageant
... mais ne blâmes pas le ritualiste pour autant ... c´est également un perso assez polyvalent bien que plus difficile à approcher
des jobs ?
si tu veux parler des quêtes, oui évidemment il y en a à foison ... si ce n´est pas ça, alors précises 
On peut acheter des armes mais au marchand pnj ce n´est pas vraiment un achat, tu dois fournir les composants et payer pour qu´il te la fabrique et il est plus intéressant de les dropper (prix exorbitants pour la plupart) ; quand aux armures, tu n´as pas le choix, seuls les marchands pnjs peuvent les faire (de la même façon que les armes). Tu peux aussi acheter des nouvelles compétences (et tu découvriras même que c´est une nécessité)
quand tu gagnes un niveau, tu gagnes ... un niveau
ainsi que 20 pvs et aussi des points de caractéristique que tu peux dépenser dans tes spés (pas de force, de dextérité, d´intelligence ou autre dans gw)
guild wars se distingue des autres mmorpgs par le fait que tu suis une trame principale, le but du jeu, en plus de rendre ton perso le plus puissant possible est donc d´arriver à la fin du jeu .
Voila, en espérant avoir répondu à quelques unes de tes interrogations