Tu n'as toujours pas répondu à la question Busard.
------>
POURQUOI une voix japonaise est pour toi plus agréable à entendre? Ne dis pas que c'est "parce que ça colle mieux par rapport au personnage", c'est un argument facile et surtout non expliqué. Dis-moi (avec de bons gros exemples bien construits) pourquoi les voix US ou françaises sont moins bien, pourquoi la voix de Yuna en US va être moins "audible" que celle de Yuna en jap. Dis-moi ce que tu n'aimes pas dans les voix de ces versions (je le répète, moi j'ai donné des exemples de personnages stéréotypés à voix stéréotypées dans les versions jap....Fais de même dans les versions US ou françaises).
Tu n'as pas répondu à la question Busard.
----> Tu n'as pas dit en quoi la morphologie de l'Homme lui avait permis des prouesses. Pour ma part, je pense que c'est l'intelligence de l'Homme, sans instruction aucune, qui lui a permis de créer des outils ou du matériel ADAPTE A SON PHYSIQUE. Si je suis ta logique, ça serait l'inverse: Bing, coup de bol que le marteau soit si bien adapté à la main de l'Homme non? Ah ben du coup, paf! Busard nous sort que la morphologie de l'homme est un atout puisqu'elle lui a permis (c'est une image) d'agripper convenablement le marteau). Tu inverses la cause et la conséquence!
......Si les pigeons avaient créé des choses avec autant d'intelligence que nous, crois bien qu'ils auraient fait des choses adaptées à leur physique. Tiens mais ça me fait penser à un truc...Le nid, c'est pas un truc adapté pour le pigeon?
Et pour ton exemple du vélo, c'est juste qu'il n'existait pas à la préhistoire. Mais quand il a été inventé, tu penses pas plutôt que les Hommes ont compris tout de suite son fonctionnement? Fallait juste avoir l'idée avant, c'est tout, et l'idée ne s'est t pas obtenue par instruction mais par pensée, par déduction intelligente ("j'ai besoin d'aller plus vite, une roue va vite, je vais utiliser la roue pour me déplacer). D'ailleurs, si on suit ton idée, pour chaque invention il faudrait une instruction préalable. Ce qui signifie que pour chaque idée d'idée (arg!), il faudrait aussi une instruction. Par conséquent, il faudrait obligatoirement que quelqu'un ait pensé au vélo pour inspirer la personne qui créa le vélo...
Bon ça devient compliqué là, mais je pense que j'ai assez bien exprimé mon idée (et pourtant, personne ne m'a donné d'instruction pour la développer, étrange non?).