CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Divers] Les avis des lecteurs

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
24 juillet 2006 à 17:43:06

Chacun sait que n´importe quel lecteur a, après la mise en ligne d´un test, la possibilité de donner un avis sous forme de commentaire accompagné d´une note. Je trouve cela normal puisque cela permet à quiconque d´avoir une idée plus générale de la façon dont est apprécié un jeu, tous publics confondus.

Je tiens tout de même à signaler deux ou trois déviances récurrentes qui prouvent que certains d´entre-vous n´ont toujours pas compris l´utilité de ces commentaires personnalisés.

En prenant exemple sur le commentaire suivant :

"J´attends beaucoup de ce jeux, arrêter de raler c´est pas ce que j´appelle être fan de F1! Quand on est fan on compte pas. Y a eu des améliorations comme le tour de formation et tout c´est pas mal. j´espère qu´il y aura la safety car et tout !" - 18 / 20

Manifestement, ce lecteur qui se reconnaîtra, n´a pas touché au jeu une seule seconde. Il ne sait donc absolument pas de quoi il parle. De plus, il me semble que sa réflexion "Quand on est fan on compte pas" est totalement hors de propos puisqu´avec le prix actuel des jeux vidéos, sauf si on nous les offre tous, si, on compte. A fortiori lorsqu´il s´agit d´une licence à suites et à re-suites...

Ensuite, comment peut-on attribuer un 18/20, qui est une note exceptionnelle, à un jeu en se basant sur une seul certitude (la présence du tour de formation) et un souhait (l´intervention de la Safety Car) qui en plus, est une donnée absente du jeu ? Je vous le demande.

Contrairement à ce que certains semblent penser, l´avis des lecteurs n´est pas une machine à faire grimper l´un des jeux que l´on attend le plus dans le Hit-Parade en boostant sa note générale (combinée avec la note attribuée par le testeur). Ceux-là fossent complètement la donne et ne rendent pas service aux joueurs se basant sur ces avis pour acheter ou non le jeu.

Afin d´être en mesure de poster un avis, il me semble indispensable de posséder le jeu ou d´y avoir joué assez longtemps (on parle de plusieurs heures, histoire de faire plus ou moins le tour du jeu, en terme de mode(s)) pour maîtriser le sujet, non ?

Je demande donc à cette minorité d´arrêter de poster ce genre de torchon remettant en cause la légitimité et l´objectivité du testeur sur des a priori et selon une ou deux informations complètement anecdotiques. Attention, je ne dis pas qu´il faut être d´accord avec la note du rédacteur. Il me semble juste que des arguments sont indispensables à tout texte de ce genre, qu´on soit en phase avec la note du site, ou pas. Si on ne les a pas, on s´abstient. Que diriez-vous si un rédacteur faisait le test d´un jeu, alors qu´il ne le connaît strictement pas et n´a pas allumé la console ou le PC ? Que son texte est erroné du début à la fin et qu´il n´a aucune valeur critique.

Cela évitera donc à nos correctrices / modératrices qui valident vos avis d´avoir à filtrer sans cesse le commentaire légitime de celui qui n´a pas lieu d´être.

Merci.

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
24 juillet 2006 à 17:48:08

J´ai dit sa selon les vidéos, images et tests ... Pour moi ce jeu a l´air top même si c´est pas l´avis de tous, après je savait pas ...

Ronaldo0669
Ronaldo0669
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:17:03

Chcun son avis et puis peut etre qu´a toi Rivaol ce n´est pas un jeu dont tu es fan c´est clair moi jdiscute pas la note pck g pas tester le jeu et puis il ne merite peut etre pas 15 ou 16 non plus puisk presk rien n´a evolué du moin jpense pck g pas tester le jeu donc voila!

PS : Tu la pas rouster le ptit franck avec l´italie sur la video de pes5 dans le gaminlive! :-)

henry_the_boss
henry_the_boss
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:22:00

moi je pense qu´il sera bien vu que c´ets le même que le 05 avec le tour de chauffe un meilleur on_line et le tour de chaufe :)

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:24:47

Ronaldo0669 :d) Tu n´as pas compris le sujet du topic. La question n´est pas d´aimer ou non, de donner la bonne note ou non, mais d´argumenter et de savoir de quoi on parle, ce qui n´est pas le cas du lecteur qui a posté ce commentaire.

dica46
dica46
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:31:14

henry :rire: 1 tour de chauffe c´est suffisant t´es pas obligé d´en mettre 2 :lol:

sinon de toute facon les commentaires restent abstraits et sont à prendre avec une certaine mesure car personne ne sait qui a vraiment essayé le jeu ou non. Seuls les testeurs peuvent et savent en juger.De là à être d´accord ou pas avec la note d´appréciation, c´est autre chose.
LE test n´a pour but que d´expliquer les nouvelles fonctionnalités et nouveautés par rapport à l´opus précédent (en tous cas dans ce cas ci), ainsi que jauger les qualités et défauts dans sa globalité.
Après ca chacun n´a qu´à se faire sa propre opinion.

henry_the_boss
henry_the_boss
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:55:58

:oui: mince j´étais partit pour mettrea utre chose je voulais dire

moi je pense qu´il sera bien vu que c´ets le même que le 05 avec une milleure IA un meilleur on_line et le tour de chauffe :)

henry_the_boss
henry_the_boss
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:56:51

et j´ai oublier les commentaires qui sont améliorer classement au 1er virage après le 1er tour et tout :-d vivement mercredi :p)

GuiGus_F1
GuiGus_F1
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:04:02

Mercredi Jours de Fêtes National sur le forum :ok:

Sa serat un jour ferier l´année prochaine j´en suis sur :oui:

Qui dit jour ferier dit rester sur le forum jusqu´a 2h du mat au moins :oui: :nah:

:lol:

Ronaldo0669
Ronaldo0669
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:11:03

je sais rivaol javai compris :ok:

AlonsoSete
AlonsoSete
Niveau 6
24 juillet 2006 à 19:13:12

Salut Rivaol est-ce-que tu sais quand va etre mis en ligne ta vidéo ?

Ronaldo0669
Ronaldo0669
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:16:16

Il avait dit dans le courant de cette semaine, apré le jour ...

tumyeto
tumyeto
Niveau 8
24 juillet 2006 à 20:02:14

toute facon pour avoir un vrai avis du jeu faudrait q´un pilote de f1 le test et dise franchement si il reproduit bien le pilotage et tout le reste.
est ce que les testeurs on deja essayé une f1 actuelle ?
et il n´y a pas besoin d´avoir essaye le jeu pour dire que niveau graphisme les developpeurs se payent votre tronche. ils sont vraiment loin d´avoir atteint les limites de la console

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:47:14

Tu sais les graphismes à force, on s´y habitue donc...Moi dans un jeu ce que je regarde avant tout c´est la difficulté du jeu. :ok:

tumyeto
tumyeto
Niveau 8
24 juillet 2006 à 21:00:44

c´est clair que c´est plus important que les graphismes la difficulte mais c´est rageant de jouer a un jeu qui on le sais tous non seulement pourrait mais surtout devrait etre beaucoup plus beau.
maintenant moi c´est clair je prefer avoir un jeu un peu moins beau mais qui retranscris le plus fidelement possible le pilotage, la difficultée et le realisme general

montoya212
montoya212
Niveau 10
26 juillet 2006 à 20:19:23

rivaol tu as mis 13/20 a un jeu qui est a la foi pareil et peu de changement par rapport au 05(pas que sa mais bon)

mai pk avoir mis 18/20 a pro evolution soccer 5?
jpeux savoir :question:

tu trouves k´il y a une amelioration par rapport au 4?et sinon question default jpeux t´en dire moi !

-pas de license(des maillots etant baclé d´une telle rapidité!)
-un arbitrage casse couille(pardonnez mon expression)
-des joueurs sur reele(adriano,henry,gerrard...:y sont ptetre fort mais faut pas deconner!)
-un mode online jamais fiable(il deconne ts le temps aussi bien chez moi que chez mes potes)
-des coup francs tro faciles(tu markes une fois sur 2)
-un championnat de france toujours aussi nul!
-les joueurs cours a 2km/h

ET J EN PASSE!

voila pk avoir mis un 18 sur 20 pr se jeu??et ke 13 a f106?

miham90
miham90
Niveau 10
26 juillet 2006 à 20:37:21

tout a fait d´accord avec monty F1 06 merite au moins un 15/20 :honte:

davze
davze
Niveau 7
26 juillet 2006 à 21:34:21

Déjà Rivaol ne le prend pas mal mais ton test ne tient abosulument pas compte des opus précédent. Je prend un exemple: pour toi c´est la première vois qu´un formula one gère les boutons au niveau analogique (que ce soit croix directionnelle ou boutons classiques)ce qui est archi faux déjà dés formula one 2002 fallait t´exploser le pouce pour avoir le plei régime moteur et dés 2003 la direction analogique avec la croix multidirectionnelle a fait son aaparition. C´est ça qui fait la grande force des jeux de f1 de sony par rapport à ceux de ea sports. L´accélération en f1 se fait dse façon progressive et pas par la techinique du tout ou rien.

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
27 juillet 2006 à 11:40:49

montoya212 :d) C´est vrai qu´un jeu de foot et un jeu de F1, c´est idéal pour une comparaison... Autant comparer WOW à Dora L´Exploratrice dans ce cas là... Un jeu qui mérite 18, on lui met 18, un jeu qui mérite 13, on lui met 13, c´est aussi simple que cela. Les défauts de PES ne changent rien au fait que c´est un jeu exceptionnel et une référence du genre. Les défauts de Formula One 06 sont toujours les mêmes d´opus et opus et nuisent grandement au développement de la série.

davze :d) Interprétation manquée de mes propos. Je n´ai jamais dit que c´était la première fois qu´un Formula One 06 gérait l´analogie des touches. J´ai dit qu´il était ridicule de devoir s´écraser le pouce pour avoir un plein régime. La progression de l´accélération, je suis pour puisque c´est réaliste, l´amputation d´un pouce, beaucoup moins.

henry_the_boss
henry_the_boss
Niveau 10
27 juillet 2006 à 11:42:49

ben Henry est bien mais adriano n´a aps de bosn stats plein d´ailleurs faut amélioré :p) le 6 sera mieux :p)

La vidéo du moment