CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Mildland F1**

Alex-Yoong
Alex-Yoong
Niveau 8
28 mai 2006 à 20:54:55

Ici on parle de tout ce qui touche l´équipe russe :)
Ya t-il des fans de cette équipe qui débute ?

Site officiel du Team :d)
http://www.midlandf1.com/

Les pilotes :
Tiago Monteiro :d) http://www.tiagomonteiro.com/
Christijan Albers :d) http://www.christijan.com

Alex-Yoong
Alex-Yoong
Niveau 8
28 mai 2006 à 21:02:06

Le Résumé du GP de Monaco pour Midland :

MidlandF1 a terminé le Grand-Prix de Monaco en amenant ses 2 voitures à l’arrivée, ce qui ne semblait pas couler de course avec un départ chaotique et une attitude totalement incompréhensible de la part de Christijan Albers, qui commence à mal vivre la concurrence de son équipier.

Les deux hommes se sont accrochés au départ, à l’initiative du Néerlandais, ce qui a forcé le Portugais à embrasser les rails monégasques et à repasser par son stand pour changer le nez de sa M16, endommagé par l’accrochage. Albers s’est vu infliger une pénalité par les commissaires pour une collision jugée évitable.

Malgré cet incident, les 2 pilotes ont réalisé une course agressive et prometteuse. Albers termine 12è, tandis que Monteiro hisse sa M16 en 15è position, malgré son accrochage et un gros trafic. Soudainement animé d’un sens de l’humour hors norme en descendant de sa monoplace, Albers s’est dit surpris par le courroux des commissaires de piste qui lui ont infligé un drive through, avant de livrer un bouquet final grandiose en affirmant qu’il était ponctuellement « presque le plus rapide en piste » : le Batave a enregistré le 16è meilleur tour en course, à 3 dixièmes de son équipier et à 2,5 secondes de Michael Schumacher…

Interview des 2 pilotes :

Tiago Monteiro (15è à 2 tours) :

Ce fut un week-end très frustrant, c’est certain. Nous avions le rythme pour être tout a fait compétitif, ce qui était formidable. Nous pouvons noter un réel progrès par rapport à l’année dernière sur le même tracé. Nous étions parmi les 10 ou 15 voitures les plus rapides pendant tout le week-end, mais nous avons été frappés par la malchance lors des qualifications. Malheureusement nous avons connu cet incident inutile au départ, qui m’a fait perdre beaucoup de temps. J’ai repris environ 30 secondes pour revenir sur les Super Aguri. Ensuite, j’ai passé beaucoup de temps derrière Montagny ; j’attendais qu’il commette une erreur, car il est très difficile de dépasser sur ce circuit. Une fois devant lui, j’avais une piste dégagée et j’ai pu attaquer au maximum et ainsi réaliser de bons chronos. J’étais très content du comportement de la voiture pendant tout le week-end, et je dois remercier mon équipe d’ingénieurs et de mécaniciens. Les choses ne se sont pas déroulées comme nous l’aurions souhaité mais d’un point de vue plus positif nous étions rapides, ce qui est bon signe pour les courses à venir.

Christijan Albers (12è à 1 tour) :

Je pense que nous avions le bon rythme aujourd’hui, particulièrement avant le premier arrêt aux stands. A un moment nous étions presque les plus rapides en piste. C’est vraiment dommage d’avoir eu cette pénalité, qui m’a obligé à passer par la voie des stands. Honnêtement, je n’ai pas la moindre idée de la raison pour laquelle j’ai été pénalisé, je défendais ma position. Mais tout le monde aura probablement un avis sur la question, laissons cela de côté pour le moment. Je dois dire que je suis assez content du résultat obtenu aujourd’hui car la voiture était difficile à piloter en début de week-end et au final elle s’est montrée très compétitive. Je peux difficilement me plaindre, je termine 12è tout en ayant eu une pénalité, je suis donc heureux et je voudrais remercier mes mécaniciens et mes ingénieurs pour le très bon travail accompli durant le week-end.

YuJiiDe
YuJiiDe
Niveau 6
28 mai 2006 à 21:11:45

vive midland f1 qui a fait une bonne perf ctaprem;) 12 et 15éme

miham90
miham90
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:13:24

je croi pa qu il ya bcp de fans de Midland

Alex-Yoong
Alex-Yoong
Niveau 8
28 mai 2006 à 21:14:16

Ouais mais c´est dommage qu´Albers ait été pénalisé... il le dit dans son interview. Mais le pilote Batave était compétitif de bonne augure pour la suite. Monteiro a lui dépassé Montagny de manière agressive disons :lol:

YuJiiDe
YuJiiDe
Niveau 6
28 mai 2006 à 21:15:06

a bon ? moi jsuporte cette equipe depui le début!ia monteir et albers deux pilote d´expérience et de talent

miham90
miham90
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:17:00

on voie clairement qu´albers a fermer la porte a monteiro c e qui l a pousse a rentrer dans le mur

Alex-Yoong
Alex-Yoong
Niveau 8
28 mai 2006 à 21:17:12

D´expérience non mais de talent :oui:
Ce sont 2 bons pilotes qui je l´espère permettront à Midland de progresser le + vite possible et de viser les points rapidemment !

Alex-Yoong
Alex-Yoong
Niveau 8
28 mai 2006 à 21:19:25

Oui, je ne contredis pas la decision des commissaires. Mais c´est dommage pour Albers qui était compétitif pour ce GP.

YuJiiDe
YuJiiDe
Niveau 6
28 mai 2006 à 21:23:50

c vrai que sans la decision des comissaires de pistes albers aurait pu finir dans les points

Alex-Yoong
Alex-Yoong
Niveau 8
28 mai 2006 à 21:26:33

Rappellons que James Key, le directeur technique de Midland avait déclaré : "il se pourrait qu´il y ait des points à prendre à la clef."

formulman
formulman
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:58:33

¨moi je suis portugais donc pour monteiro c´est un ouf il abandonne jamais c´est incroyable

Alex-Yoong
Alex-Yoong
Niveau 8
28 mai 2006 à 22:00:37

J´avoue, c´est un très bon pilote Monteiro, il pourrait espèrer une meilleure écurie pour 2007. Mais d´ici là Midland aura peut être bien progressé, ce que l´écurie russe ne cesse de faire depuis son arrivée en F1.

formulman
formulman
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:06:26

il pourait pour moi remplasser massa il ferai moins de betises

Alex-Yoong
Alex-Yoong
Niveau 8
28 mai 2006 à 22:09:49

Massa a + d´expérience malgré son jeune âge. Avant que Monteiro espère intégtrer une équipe tel que Ferrari il devrait aller dans une "écurie tranplin" du style Red Bull ou Toyota. Je suis sur que si Midland progresse bien, Monteiro fera des bonnes perf´ et attirera sans aucun doute des écuries d´un niveau supérieur.

Alex-Yoong
Alex-Yoong
Niveau 8
08 juin 2006 à 15:36:15

Tiago Monteiro est revenu de Monaco avec le regret de n’avoir pas réussi à capitaliser sur les progrès d’une voiture bien préparée et rapide. Le pilote est désormais impatient d’aborder le Grand Prix d’Angleterre, malgré le manque de rouage de son écurie, qui se produira à domicile le week-end prochain.

« Pour notre écurie, Silverstone est une course très importante. D’abord l’entrée du circuit est de l’autre côté de la route qui mène à l’usine. Nous serons entourés par tous nos amis proches: Les familles des ingénieurs, les fans, les sponsors. Ce sera une bonne occasion de les rencontrer tous et dans une atmosphère très sympathique ! » sourit Tiago . « Midland F1 connaît bien la piste de Silverstone, mais nous pouvons toujours être surpris, car les conditions atmosphériques évoluent très vite. Il pourrait très bien pleuvoir pendant les 60 tours de la course ce qui changerait la donne. »

Une fois le décor planté, Tiago aborde les caractéristiques propres d’un tracé historique, Silverstone, qui a accueilli le premier Grand-Prix du championnat du monde de Formule Un, le 13 Mai 1950. « Je considère Silverstone comme un des tracés les plus difficiles du calendrier, tant physiquement que pour la voiture.. La piste est rapide et abrasive. On tient compte de ce facteur dans le choix des pneus avec Bridgestone. Il faut un appui renforcé pour aborder les virages rapides et travailler sur l’adhérence du train arrière pour la section appelée "Silverstone Complex" » poursuit Tiago.

« Silverstone est un circuit vraiment particulier et très exigeant. La clé de la réussite, c’est le travail avec les ingénieurs sur les réglages aérodynamiques pour aborder par exemple tout le secteur Maggotts/Becketts. Là, on jongle avec les limites d’adhérence de la voiture sans toucher pour autant au bon équilibre général de la voiture. La tenue de route est par exemple un challenge après le virage du "Bridge Corner". Il y a beaucoup de virages rapides qui passent à fond et c’est physiquement éprouvant. »

Evoluant sur ses terres, MidlandF1 aura l’avantage de bien connaître le circuit et de pouvoir régler son programme comme du papier à musique. Est-ce que ce sera suffisant pour compenser un manque de roulage et de développement en essais privés, et pour prendre l’avantage sur un rival au moins, comme Toro Rosso ? Rien n’est moins sûr.

Alex-Yoong
Alex-Yoong
Niveau 8
08 juin 2006 à 15:37:32

La vente de MidlandF1 se fera en douceur

Avoir raison trop tôt n’est jamais bon. Lorsque GP2006 avait soulevé le lièvre d’un possible rachat de MidlandF1, au début du mois d’Avril, la direction de l’écurie de Silverstone lui avait tapé sur les doigts. ‘Clavier surchauffé’ s’était entendu dire votre serviteur, dans une parabole propre au sport automobile. A la suite de notre révélation, Colin Kolles lui-même (directeur de l’écurie) s’était fendu d’un communiqué de presse pour rassurer partenaires et employés de l’entreprise. Sous le manteau, les pourparlers étaient pourtant entamés, comme nous vous le révélions à l’époque.

Aujourd’hui que l’affaire est sur le point de se conclure, il y a prescription et Alex Shnaider est disposé à jouer le jeu au grand jour : oui il pourrait se laisser séduire par un acheteur potentiel, qu’il soit Alfonso de Orleans Bourbon (patron de Racing Engineering et cousin du Roi d’Espagne) ou un consortium d’investisseurs Néerlandais, comme nous l’a confirmé la direction de MidlandF1: Lost boys et son fondateur Michiel Mol, actuellement sponsors de Christijan Albers, sont très séduisants… « La différence entre cette proposition et les autres est la somme mise sur la table » nous avoue un membre de l’écurie, « si Alex devait l’accepter il ferait un profit significatif en très peu de temps. D’un point de vue du business ce serait un très bon deal ! »

100 millions d’Euros, ni plus ni moins. Comment refuser ? Alex Shnaider n’est pas un homme du terroir. Malgré toutes ses qualités d’homme d’affaire, il n’a pas la fibre F1, n’a jamais vécu pour ni par elle. La F1 a toujours été pour lui une vitrine médiatique. Moins de deux ans après son arrivée en F1, le retour sur investissement est déjà considérable. S’embringuer dans une F1 2008 serait dangereux.

La question n’est donc officiellement plus de savoir si MidlandF1 est à vendre, mais quel sera le repreneur qui mettra une mise suffisamment élevée sur la table pour devenir propriétaire de l’entreprise fondée par Eddie Jordan. Battant pavillon russe, MidlandF1 devait à l’origine recevoir de gros capitaux en provenance de Moscou. Une promesse qui ne fut jamais tenue pour d’obscures raisons politiques qu’il ne nous appartient pas de développer dans ces colonnes.

Après avoir fait florès au niveau médiatique - Alex Shnaider et le Midland Group sont désormais mondialement connus - l’énigmatique patron Canadien d’origine russe aurait tout intérêt à vendre son écurie au plus offrant, à condition de ne pas pratiquer la politique de la terre brûlée. Dans les locaux de MidlandF1, l’optimisme est de rigueur. Michiel Mol a présenté un projet ambitieux et de nature à assurer l’avenir de l’écurie. « Le personnel est plutôt confiant en ce qui concerne son avenir » nous a-t-on affirme du côté de MidlandF1, « le consortium néerlandais est dirigé par une personne très impliquée en F1, et passionnée. Michiel Mol a assuré à Alex Shnaider qu’il prendrait soin de l’écurie, c’est une condition essentielle au rachat de l’écurie. »

Alex-Yoong
Alex-Yoong
Niveau 8
13 juillet 2006 à 01:20:04

Je vois que durant mon absence sur ce forum personne n´a parlé de la préstigieuse équipe russe :(

Que dire à propos de Midland depuis ?

Toujours aucun point pour l´équipe mais bon de nets progrès sont à constatés. Pour ma part j´espère que quelques points seront marqués d´ici la fin de la saison !

TheSoldier
TheSoldier
Niveau 10
13 juillet 2006 à 01:40:01

bien d´etre fan de Midland mais ça doit pas etre fun tout les jours :rouge:

YuJiiDe
YuJiiDe
Niveau 6
13 juillet 2006 à 01:43:46

:bye:

La vidéo du moment