Albers et Monteiro au boulot
Travail soigné
26/08/06 18:14
Zoom
Colin Kolles
L’équipe Midland F1 n’a pas été épargnée. Pour le troisième week-end d’affilée, les mécaniciens ont été contraints de changer le moteur de la M16 confiée à Christijan Albers.
Le Néerlandais – pourtant qualifié dans le Top 16 – s’élancera en dernière position dimanche. Tiago Monteiro a tout misé sur la course, ce qui ne lui a pas facilité la tâche en qualification.
« Nous avons toujours beaucoup de travail de faire, mais je dois dire que l’équipe a fait du très bon travail aujourd´hui » estimait Colin Kolles, team-manager de l’écurie russe. « La différence entre le chrono de Christijan et la Williams de Rosberg est minuscule, et meilleur qu´une des Red Bull et les deux Toro Rosso. Il est donc clair que nous avons progressé. »
« Tiago est sur une stratégie qui met l’accent sur sa force à finir les courses. C’est la meilleure façon de faire. Je pense que c’était l´une de nos meilleures séances de qualification jusqu´ici » ajoutait-il.
Un sentiment partagé par Johnny Herbert, responsable des relations sportives de l’équipe : « C’est un bon résultat pour nous.
Tiago a eu quelques problèmes avec le comportement de sa voiture, ce qui peut l´avoir empêché de faire un meilleur temps. Mais ce sont des choses qui arrivent. Je pense qu´il est heureux avec ses réglages pour la course, nous verrons bien. »
« Christijan a fait un travail formidable pour parvenir à se qualifier pour la deuxième phase – devant nos concurrents directs. Dimanche, ça va être une course difficile, ce sera très serré. La stratégie jouera un rôle important, il faudra également maintenir une bonne cadence pendant 58 tours. Je pense que nous avons une voiture qui peut faire ça ! Si tout va bien, nous aurons peut-être une chance de finir dans les points » concluait Johnny.