[Partie 4 - Chapitre 2]
Le Fantôme
Un fantôme sortit du miroir, et commença à lui parler... Il avait une voix à la fois froide, et qui inspirait confiance. Pourtant, d'habitude, cela ne fait pas bon ménage...
- Qui ose me réveiller pendant mon sommeil ? Demanda t-il.
Tanguy était paralysé. Si jamais le fantôme était malfaisant... Il risquait beaucoup, si il parlait. Il serra sa baguette qui était située dans sa poche, et parla.
- Je suis... Tanguy, j'ai été enlevé une nuit, et je cherche à retrouver mon chemin. Je veux rejoindre mon groupe. Je n'ai pas fait exprès de vous réveiller.
- Tu ne savais pas que si tu vois dans ce miroir un deuxième chemin, tu me réveille obligatoirement ?!
- Euh... Non. Vous savez, je ne connais le monde de la magie que depuis peu de temps...
Le fantôme eut un léger sursaut.
- La Magie ?! Euh... Désolé de t'avoir importuné. Je ne le ferai plus !
- Ne vous inquiétez pas, je ne pense pas être méchant.. Dit Tanguy. Pourquoi avez-vous peur ?
- C'est... C'est que... C'est un sorcier qui m'a tué. Depuis, j'essaye d'éviter tout contact avec eux. De toute façon, tu es le premier à me réveiller depuis... Nous sommes en quelle année ?
- 2008.
- Déjà 652 ans que je suis ici, dit-il, après un rapide calcul.
- Vous dormez depuis autant de temps ? Vous êtes sur que vous étiez pas une marmotte, avant ?
- Respecte tes ainés !
- Mais.. C'est quoi que j'ai vu, dans le miroir... Un autre, chemin, je sais, mais il mène à quoi, ou à qui ?
- Pour connaître la réponse, mon énigme tu devra résoudre, dit le fantôme, d'un ton énigmatique...