CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi ?

mp3master2
mp3master2
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:52:40

:salut:

Je me demandai pourquoi sur RO il y a si peu de joueurs sur le net :question:

Regardez, tout simplement ces graphiques (moyenne a 22h):

:d) voici Red Orchestra, depuis le jour de sa sortie:
http://img72.imageshack.us/img72/4107/ropj9.jpg
On constate en moyenne 1900 joueurs depuis le début du mois meme s´il y a eu une bonne augmentation (+500 joueurs~) depuis que le jeu a été gratuit 6 jours, ça reste incroyablement peu face a Call of Duty 2 (voir graph ci dessous)

:d) Au passage les autres jeux avec COD2 sont les jeux les plus joués...
http://img300.imageshack.us/img300/8506/statsjeuxplusjoueris2.jpg
On remarque le jeu le plus joué...

Donc voila moi je me demande pourquoi RO est si impopulaire, pourtant il est vraiment genial, il a tout pour plaire (de + son prix!) mais es-t-il trop réaliste et de ce fait beaucoup de gens preferent la simplicité, comme COD² !? :(

Parceque moi depuis que COD est sorti j´ai adoré ce jeu, j´y ai joué intenssivement durant bien 2 ans, de meme avec UO pour ceux qui conaissent. :bave:

Mais quand j´ai acheté COD² (a l´époque 60€ quand meme) j´y ai joué bien 2 mois sur le net et je l´ai revendu par la suite, je n´ai pas du tout accroché et on s´ennuie pas comme RO !
Au début c´est sympa mais je trouve que COD² manque d´ambiance, de realisme (surtout !) , de gameplay (beaucoup)...

Donc vis a vis de RO, COD² c´est vraiment nul :nah:

Surtout que je joue sur un 22" pour RO, toutes les options a fond, meme si RO pourrait etre plus joli (car j´ai pas du tout mis l´AA ni le filtre aniso), ça c´est a cause de la cg qui montre ses faiblesses (X800XL) mais avec du 5.1 aussi et l´EAX (magnifiquement bien géré au passage dans ce jeu!) j´ai presque l´impression d´ETRE DEDANS ! et je pese mes mots :oui:

Peut etre es ce aussi du a la pub qu´a fait COD depuis le premier opus ? car RO, il est vrai qu´on en a TRES peu entendu ! Aucune pubs, tres peu d´actualité sur ce jeu...
Oui, peut etre ça !

Mais voila, je ne comprends pas bien... :hum:

:bye:

cmbelgique2
cmbelgique2
Niveau 8
07 septembre 2006 à 20:02:10

A nous d´en faire la pub,parlons de ce jeu à nos amis.

Perso, je l´ai conseillé à un ami avec qui je joue souvent en réseau. Au début il n´a pas accroché (trop dur, on se fait tellement tuer qu´on décroche). Maintenant, il apprécie enfin les qualités du jeu. Ce qui manque à RO, je trouve que c´est la coordination des attaques, il manque de dialogue entre les joueurs.

yan2057
yan2057
Niveau 10
08 septembre 2006 à 05:46:03

Pourquoi ? C´est simple ! Les gens preferent les jeux bourrins ou il suffit de tirer dans le tas pour faire un carton ! Les jeux faciles quoi ! ( qui as dit * la daube CoD2 * ? ) Ils n´ont pas envi de prendre le temps de viser, au risque de manquer sa cible, et de prendre le temps de penser a une strategie d´attaque. Ce que veulent les gens c´est du gros bourrin et du kill facile !

[totenkopf]
[totenkopf]
Niveau 7
08 septembre 2006 à 14:12:37

a mort les bourrin :-d :dehors:

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
08 septembre 2006 à 17:57:08

"yan2057
Ce que veulent les gens c´est du gros bourrin et du kill facile ! "

euh non
justement, ds Red Orchestra, qd tu maitrise bien, la ca devient du kill "facile", parce que tu as pas besoin de 10 balles pr etendre ton gars (contrairement à...euh, au hasard, la merde qu´est CSS ?? ?).

les gens qui jouent au PC sont simplement des boulets qui ont aucune idée du réalimse, et qui sont completement abrutis. pr eux, des qu´un jeu devient realiste et donc interessant, ils ont peur."ah mon dieu, je peux etre tué en 1 balle bien placé!! c´est horrible, je n´ai meme plus d´HP!!!"

le truc qui me fait trop marrer c´est qd ces gens là disent "ahlala, Red Orchestra il est trop pas réaliste"etc...
et qui disent "ah mais si, CSS c´est trop realiste, le meilleur jeux" etc...

702
702
Niveau 10
08 septembre 2006 à 18:10:22

Vous avez raison . Vous ne verrez jamais de bons politiciens sur TF1 comme jamais vous ne verrez RO en pub :)

Car tout simplement, rappelons le, RO etait un mod . Un mod n´as donc pas besoin d´avoir d´acheteurs . Mais RO a gagné un concours, d´où le prix etait de devenir un jeu .

Il n´a donc pas été réaliser comme COD and coe . Un mod = Plaire a un groupe restrins mais sur de joueurs passionés . Ro etant ancien mod = Plaire a un groupe restrins mais sur de joueurs passionés .

Si Ro aurait été développé comme un jeu a vendre inicialement, dites vous que ca aurez été du COD en booite .

702
702
Niveau 10
08 septembre 2006 à 18:12:34

Désolé du double post :

" The[Pred] :
"yan2057 "
Ce que veulent les gens c´est du gros bourrin et du kill facile ! "

euh non
justement, ds Red Orchestra, qd tu maitrise bien, la ca devient du kill "facile", parce que tu as pas besoin de 10 balles pr etendre ton gars (contrairement à...euh, au hasard, la merde qu´est CSS ?? ?) . "

Les gens veulent du skill facile, ou il n´y a pas a faire d´efforts . A Red orchestra, une bonne 50aine d´heures de fusils est necessaires pour devenir vraiment fort . Je ne vois pas les boulets attendre 50h avant de faire skills faciles !! !

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:03:09

ben deja c du kill (tuer) et pas du skill (don ds le sens etre bon)

ouai, mais je veux dire, entre avoir besoin d´une balle pr etre tué, sans avoir d´HP (mdr, comme si ds la vie on avait des hp, meme chose pr le reticule) et lotre, ou meme avec 10 balles ds le corps le gars est pas mort, seulement 76 de dommage en 10 coups (qd on est a bout portant et qu´on vide le chargeur qd meme, attention, c´est CSS), ya qd meme une difference.et pr moi, c´est plus facile de tuer ds RO que ds CSS

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:04:54

joueur d´un jeu quelconque (au hasard, merde de CS)

"oh mon dieu, un jeu où on n´a pas d´hp!! où on meurt en 1 balle!! qd on a une balle ds la jambe on avance plus!!! une grenade nous tue vraiment!!! je peux plus courir ni sauter apres m´etre pris une grenade ds la figure!! oh ben dis dc, c´est un jeu de merde pas realiste ca"

yan2057
yan2057
Niveau 10
09 septembre 2006 à 03:15:20

Hum ca fait peur sa !

702
702
Niveau 10
09 septembre 2006 à 07:06:25

Mais c´est la réalité, mon cher Yann :oui:

chmitoux
chmitoux
Niveau 10
09 septembre 2006 à 09:11:36

Quand vous aurez fini de dénigrer les joueurs cod et CS en les mettant tous dans le même panier peut être qu´on fera avancez les choses. Il y une mauvaise foi et une intolèrance qui flotte dans ce forum c´est à vomir. RO est certes une simulation mais il n´y a pas besoin d´avoir fait l´X pour y jouer. A vous entendre c´est réservé à une élite. Alors arrêtez de vous masturber intellectuellement sur ce jeu parce que ca en devient ridicule.

Coup de gueule du samedi.

yan2057
yan2057
Niveau 10
09 septembre 2006 à 10:28:23

Et jouer a un jeu pas realiste pour deux sous et remplit de boulets ce n´est pas ridicule p-e ? C´est le forum RO ici donc on decend qui on veux et surtout les jeux qui nous font vomir ! Apres si tu n´aime pas RO c´est pas la peine de venir nous saouler ! Je vais pas me plaindre sur le forum de CoD2 moi ! Non mais !

C´etait aussi mon coup de geule du samedi...comme quoi...

702
702
Niveau 10
09 septembre 2006 à 10:38:26

J´ai lu sur le forum de Cod que RO apreciait sans plus RO .. Cod dénigre autant RO que RO denigre CoD . C´est comme ca, on y peut rien :)

702
702
Niveau 10
09 septembre 2006 à 10:40:06

:rouge: " que RO apreciait sans plus RO "

Désolé ...

" Que chmitoux appreciait sans plus RO "

Je ne frequente pas vraiment le Forum de cod, mais j´avais lu le topic sur la semaine gratuite de Red Orchestra .

chmitoux
chmitoux
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:11:21

Mon pauvre yan justement je suis joueur de RO ainsi que plusieurs membres de ma team, alors tu es gentil tu te calmes. C´est sur que si tu joues a cod en tdm à 10 vs 10 tu trouves ca bourrin. Mais je peux te certifier que les matchs en sd entre bonnes teams de cod n´a rien à envier avec la quintessence stratégique de RO que vous scandez tout haut. J´aimerai simplement que tu arrêtes de prendre de haut les joueurs de cod sous pretexte que tu joues à un jeu réaliste. Et puis 50 h de jeu pour bien jouer au fusil sur RO ?? !! J´en suis à 23 h de jeu et ca ne m´empeche pas de finir régulièrement premier sur les serveurs. C´est peut être le fait que j´ai + de 1000 de jeu sur cod (le jeu de merde selon vous) je ne sais pas... Comme quoi jouer aussi à un jeu de boulet aide à être bon sur un jeu d´experts :ange:

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:57:46

euh, dsl pr moi c´est CSS le jeu de merde

mais pr en revenir a CoD: ds ce jeu la aussi, tu as ebsoin de plusieurs balles pr shooter un mec, et ya pas une localisation des degats tres poussée (genr eune balle ds le bras n´affecte pas ta visée,ni une bale dans la jambe tes capacités a marcher, courir, sauter)

je dis just que RO est le jeu le plus realiste qui soit sur le marche pr le moment et que ca me fait marrer de voir les joueur de CSS et CoD dire que leurs jeux sont realistes.

mp3master2
mp3master2
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:15:59

Oui je suis entierement daccord avec toi The[Pred], dire que CoD et CSS (surtout ce dernier)sont réalistes me fait autant rire que toi :fou: !!

Mais je suis déçu de voir comme le sujet part en vrille, chmitoux il ne faut pas prendre tout au premier degré on a jamais mis les joueurs (enfin a ce que je voit) de COD et CSS dans le meme panier !! :(

Mais je voulait juste obtenir une analyse de ces jeux qui font qui sont tant joués au regard de Red Orchestra...(comparé a CSS, COD comme ces 2 sont les plus adequates au niveau du nbre de joueurs et du réalisme pour en parler).

_kartouch_
_kartouch_
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:30:13

ralalala ca taille toujours autant je vois ici!!

bon pour réagir a vos propos, qui me choque un peu, sachez que tout le monde ne joue pas a la bourrin sur cod², meme si le jeu se prete a ca. il faudrai quand meme arreter les cliché.

pour continué, sachez que certaines team comme le commando kieffer sont toujours présente dans cod2 et s´efforce de jouer de maniere réaliste (un maximum). pour vous dire que le game play bourrin n´est pas présent sur tous les serveur.

enfin je voulai signaler qu´un mod réaliste est en préparation sur cod2 et que les protagoniste font du trés bon travail.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10556-110568-1-0-1-0-0.htm

je sais qu´il y a des anciens CK sur ce forum, et l pourront vous dire comme le projet est serieux, ainsi que son penseur. (gauthier du commando kieffer). visité le site si ca vous interesse.

Enfin bref je voulai juste dire que cod2 est certes plus bourrin et plus arcade que RO, mais que ce jeu a un gros potentiel et que tout le monde ne joue pas tel conan le barbare.

Enjoy !! :-)

702
702
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:35:09

Tiens, essaie d´affronter des gars armès de ppsh dans un batiment quand tu as un fusil a culasse a répétition ...

Et tu vois, si on dit que CoD est un jeu de merde, c´est pour une bonne raison . Et tu m´a toi même donner l´argument parfait .

" J´en suis à 23 h de jeu et ca ne m´empeche pas de finir régulièrement premier sur les serveurs "

CoD est un jeu, ou TU dois gagner . A Red orchestra, c´est NOUS qui devons gagner . Je vais être plus clair :

CoD : Viva le score ...
RO : Viva le teamplay !

On est dégouté de jouer a des jeux ou les joueurs se soucient de leur score ... La communauté FR n´aime pas ca, . Rien qu´a voir le server NEOGEN : le score n´est même pas visible, et personne ne s´est plaints .

Et si tu veux savoir, je fais partie d´une team qui etait sur CoD . ( Commando Kieffer ) Et qui on arreter car pas assez de teamplay .

J´arrete la, voilà . A toi pour les arguments :hap:

La vidéo du moment