CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

D.R.O. Recrute.

LEC_Evans
LEC_Evans
Niveau 9
11 août 2006 à 23:54:25

Le staff de D.R.O. a besoin de vous!

Ce "tag" n´est pas, contrairement à ce que vous pouviez croire jusqu´à maintenant, celui d´une team. C´est pour cela que j´ai mis "Staff"

D.R.O. est l´abréviation de "Desert Rats Offensive", ou en français "l´Offensive des Rats du Désert".

D.R.O. est un mod en préparation pour Call of Duty 2. Ce mod est le successeur pur et simple du mod "CKRM", appellation que vous avez du déjà croisée sur ce forum si vous le fréquentez depuis bien 6 mois minimum.

L´objectif du D.R.O. est donc le même que celui du CKRM : Rendre Call of Duty 2 beaucoup plus réaliste, et donc moins arcade.

La première question que vous pouvez vous poser est: Pourquoi faire cela? Il y a Red Orchestra non?
La réponse que je vous donnerai, en tant que directeur de projet, est simple : Red Orchestra est très bien pour le réalisme, mais on est conscient du fait qu´il l´est au point de devenir un peu "barbant" pour les chevronnés de CoD 2. Mon envie est de faire de CoD 2, grâce au D.R.O., une alternative entre Red Orchestra et le Call of Duty 2 classique, sans mod. J´essaie par conséquent de mettre le plus de réalisme dans le jeu, tout en gardant le "punch" qui fait aussi la particularité de CoD 2. Punch qui est bien sûr remodelé pour être adapté au jeu réaliste.

Deuxième question que vous vous posez : Concrètement, c´est quoi le réalisme sur Call of Duty 2?
Deuxième réponse que je vous donne : Le réalisme sur CoD 2 porte déjà un nom, le "tactical realism", nom venu de je ne sais où d´ailleurs, mais qui résume tout. Très concrètement, le réalisme sur CoD 2 est une chose toute différente du classique Call of Duty 2. Il existe deux communautés bien distinctes : celle qui est pour le tactical et l´autre qui ne l´est pas. La plupart du temps les deux ne communiquent pas du tout entre elles. Les raisons sont simples : la communauté réaliste sur CoD 2 est à l´image de celle de RO : matûre et plus encline au fair-play. Il existe peu de serveurs réalistes où j´ai pu voir des insultes et encore moins des "c´est un cheater ce gars". Mais au-delà de cela, c´est une communauté qui est autrement plus sympathique, et de plus en plus conséquente. Etant donné quand même la relative "petite" quantité de teams réalistes, les relations Europe - Amérique sont très fréquentes, et elles sont aussi plus amicales. Mais les liaisons intra-europe sont aussi plus renforcées : Rares sont les teams réalistes européennes qui ne sont pas basées au Royaume-Uni...
Pour ceux qui n´auraient jamais entendu parler du tactical realism et qui penseraient que ce n´est joué que par très peu de monde, sachez que le 4e serveur le plus visité répertorié par Game-Monitor.com est le serveur des <82NDAB>, serveur réaliste des Etats-Unis. Pour comprendre : les 82e est constituée d´environ 70 membres... Et ça tient la route, grâce à la présence de deux serveurs de... 50 places, très bien gérés, les excès étant rapidement punis...

Bon je pense que vous avez compris le truc. Maintenant il vous importe peut-être de savoir en quoi vous pourriez être utiles au niveau du mod...

Tout d´abord je vous incite franchement à lire la liste des fonctionnalités pensées et déjà disponibles sur le forum de mon Clan, à cette adresse :
http://commandokieffer.rcongames.com/forum/viewtopic.php?t=266

Cela m´évite d´avoir à les remettre ici et ainsi d´enrichir un topic déjà bien fourni.

Alors oui, de quoi ai-je besoin pour faire ce mod :

- Un traducteur Français-Allemand confirmé, pour traduire les notions du mod. Quantité de travail : faible / Temps estimé de travail total : ~5h, parsemées en morceau suivant les nécessités.

- Un graphiste confirmé, capable de gérer efficacement la conversion .iwi > .dds et de faire les modifications demandées sur Photoshop ou autre logiciel d´images (PS : Paint n´ouvre pas les .dds). Possibilité d´apprendre rapidement la méthode de conversion à celui qui se proposera.
Quantité de Travail: relative à votre maitrise du logiciel. Dans l´ensemble, ça sera deux ou trois images du jeu, et puis peut-être quelques wallpapers... / Temps de travail estimé: ~10h.

- Un scripteur langage C/C++ connaissant les rudiments du code de Call of Duty 2. Pour l´instant je suis le seul sur le mod, et cela me prend déjà pas mal de temps... J´aimerais pouvoir en donner aux autres... Impossibilité d´apprendre le script à la personne en question, sauf si celle-çi maitrise bien le langage C en général, ou au pire des cas, le langage PHP/MySQL. Quantité de travail : tout simplement énorme / Temps de travail estimé : entre 150h et 350h suivant le niveau.

Un site est en préparation afin de vous faciliter la compréhension de tout ce toutim.

Vous avez des questions, ou vous voulez juste soutenir le projet? Postez ici >
http://commandokieffer.rcongames.com/forum/viewtopic.php?t=266

Je vous souhaite une très bonne fin de soirée.

Amicalement, Gautier, directeur du projet D.R.O.

Romino23
Romino23
Niveau 10
12 août 2006 à 00:01:42

Bonne chance à toi :ok: Très intéressant ton projet

LEC_Evans
LEC_Evans
Niveau 9
12 août 2006 à 11:02:57

un petit up pour que cela ne tombe pas dans les oubliettes ^^

[sparrow]
[sparrow]
Niveau 9
12 août 2006 à 18:02:21

Je fais partie de la team de LEC_Evans, et je peux vous dire que son projet est très sérieux, et qu´il ne tombera surement pas à l´eau !

Romino23
Romino23
Niveau 10
12 août 2006 à 19:10:41

Oui Sparrow je lui fait confiance. Tu me tiendras au courant sur Xfire s´il te plait, j´aimerais bien tester ce mod :)

[sparrow]
[sparrow]
Niveau 9
12 août 2006 à 19:52:49

Pas de soucis Romi :-)))

Tu pourras le tester dès sa sortie, sur notre serveur...

Romino23
Romino23
Niveau 10
12 août 2006 à 19:59:26

Ok merci, je pourrais joué dans 2 semaines a peu près moi :)

LEC_Evans
LEC_Evans
Niveau 9
14 août 2006 à 01:45:24

Je te remercie Romini pour ton intérêt envers ce mod.

N´hésite pas à en parler autour de toi.

A noter aussi qu´un site franco-anglais va arriver d´ici peu pour expliquer un peu tout ca...

Amicalement, Gautier

_kartouch_
_kartouch_
Niveau 10
18 août 2006 à 16:10:53

je viens de lire tout le topic sur le site commando kieffer.

franchement si ton mod marche bien ca va etre impressionant. avec tout les changements que tu met en place le jeu n´a vraiment plus rien a voir.

je pensai pas qu´il etait possible de modifier autant le jeu original pour arriver a ce résultat. :ouch2:

bravo pour ta persévérance et ta motivation, parce que la charge de travail doit etre colossale. :ouch:

tu fais quoi comme etude? ou tu veux faire quoi? parce que il doit falloir etre calé en programation

P.S.: a l´attention de chmitoux avant qu´il ne fasse la remarque, je ne suis pas un suce gonache (ou je sais pas quoi), je lui fait juste remarquer que sont travail est brillant, ce qui est vrai :ange:

chmitoux
chmitoux
Niveau 10
18 août 2006 à 16:20:45

SSSsssLLLllllUUUUuuurrrrppppPppPp :-p
(on dit suce gonades raph :-) )
Bien sur que son travail est brillant mais tu devrais lui dire que tu apprécies la compagnie de beaux mâââles dans ton lit :coeur:

_kartouch_
_kartouch_
Niveau 10
18 août 2006 à 16:24:37

Je veux pas que tu me fasse une crise de jalousie sur le forum de jv.com

ou encore pire que tu essaie de te joindre a nous. des coquines comme toi, il y en a pas a tout les coin de rue...

(c´est pas l´endroit pour flooder au faite)

LEC_Evans
LEC_Evans
Niveau 9
18 août 2006 à 19:28:03

alors kartouch je vais peut-être t´étonner...

Je n´ai que 17 ans et mes modestes performances (c´est pas beaucoup 14 de moyenne en Première) m´ont permis d´aller voir ce qui se passait du côté Terminale Scientifique...

Mon projet est de faire une école supérieure d´infographie pour être embauché dans une société faisant de la synthèse 3D dans l´audiovisuel (au pire : l´écureil de la banque d´épargne, au mieux le "petit" singe de King kong...) C´est pour cela que je bosse la 3D aussi...

Pour le reste, mon histoire commence il y a deux ans où j´ai appris comme tout ordinatophile (surnom que mes amis m´ont donné... Allez savoir pourquoi :sarcastic: ) le langage html + css... Puis est vite arrivé le PHP + Mysql, dont je me sers toujours.

L´apprentissage et l´envie de modder m´est apparu quand le Commando est passé sur CoD 2 pour la première fois. Ne trouvant alors aucun mod qui nous allait pour notre organisation et notre façon de jouer, je me suis mis à modifier le mod Admiral, auquel j´ai premièrement rajouté les MG42 et Calibre 30 déployables, ainsi que tout le reste... Bref j´ai fait ce dont on avait besoin. Le mod ayant peu à peu du succès, j´ai continué dans ma lancée, jusqu´à la sortie du patch 1.2 qui a fait sauté mon mod du serveur comme un bambin sur un trampoline... A ce moment, le SDK se faisant attendre, j´ai "forcé" avec d´autres soldats de la team à retourner sur CoD UO, où j´ai développé le même genre de mod, réaliste au point d´en compter les balles tirées par la mitrailleuse coaxiale d´un tank...
Mais CoD UO avait ses limites, en mode réaliste encore plus. Nous avons passé 4 mois fabuleux, où les trainings étaient vivants, comme par exemple sur Foy ou sur des maps telles que Telemark... Seulement pas une seule team réaliste n´était encore sur UO, nous avons donc fait ses 4 mois "dans notre coin". A ce moment, le mod était super, mais la sortie de RO allait chambouler pas mal le Commando. Une autre team réaliste s´était formée sur CoD 2, une française. Je l´ai suivi et j´ai vu qu´ils étaient intéressé par le mod réaliste, le premier, que j´avais fait sur COD 2.
Je me suis mis alors à tout reprendre depuis le début, et à rajouter de plus en plus de choses par dessus ce que j´avais fait.

Cela n´est pas encore terminé, et j´entends bien mettre dans le jeu le plus de réalisme possible, tout en gardant bien sûr le punch qui différencie CoD 2 de Red Orchestra...

Voilà voilà... :p)

_kartouch_
_kartouch_
Niveau 10
18 août 2006 à 20:57:33

tiens moi au courant, un intermediaire entre red orchestra et cod m´interesse grandement.

bonne continuation :-)

ckamaury
ckamaury
Niveau 7
21 août 2006 à 01:51:54

pas d oubliette car gautier travail comme un "malade" :fou: (une fois il a eu une tres mauvaise note en svt a cause du CKRM) lol :rouge:

Cyph3r
Cyph3r
Niveau 6
21 août 2006 à 03:47:33

moi

[sparrow]
[sparrow]
Niveau 9
21 août 2006 à 11:31:53

Quoi "moi" ?

_kartouch_
_kartouch_
Niveau 10
21 août 2006 à 11:33:08

je me suis poser la meme question sparrow...

Romino23
Romino23
Niveau 10
21 août 2006 à 11:37:56

Quel bel histoire :snif: Cet homme ira loin je vous le dis !

Non sérieux bravo à toi pour ton travail, bonne continuation :-)))

BOWEL
BOWEL
Niveau 7
21 août 2006 à 16:02:29

je peux peut étre t´aider l´ami.
t´on projet est trés grand, trés long et trés dur mais je pensse que tu peux y arrivais avec de l´aide.

pour se qui est du francais-allemend ya pas de probléme je me débrouille pour sa je connais un peut l´allemend et j´ai un traducteur sur le net.

pour se qui est de l´image je fait que des truc tout simple mais j´apprend vite ( je suis plus fort dans la Video que dans l´image ) si tu veux bien m´apprendre quelque truc je peux me débrouillais.

pour se qui est du langage C/C++ je mi connais aussi un peut dedans mais j´ai un site (
http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c.html ) ou je continue a apprendre se langage je n´est jamais crée de logiciel ou d´image 3D mais si tu trouve perssone pour le langage C/C++ je pourais t´aider un minimume.

voilas mon addresse msn: davidfar@hotail.fr
si tu veux savoir se que je connais déja.

BOWEL
BOWEL
Niveau 7
21 août 2006 à 16:04:43

aussi t 2 lien ne marche pas je n´arrive pas a y aller.

La vidéo du moment