Le staff de D.R.O. a besoin de vous!
Ce "tag" n´est pas, contrairement à ce que vous pouviez croire jusqu´à maintenant, celui d´une team. C´est pour cela que j´ai mis "Staff"
D.R.O. est l´abréviation de "Desert Rats Offensive", ou en français "l´Offensive des Rats du Désert".
D.R.O. est un mod en préparation pour Call of Duty 2. Ce mod est le successeur pur et simple du mod "CKRM", appellation que vous avez du déjà croisée sur ce forum si vous le fréquentez depuis bien 6 mois minimum.
L´objectif du D.R.O. est donc le même que celui du CKRM : Rendre Call of Duty 2 beaucoup plus réaliste, et donc moins arcade.
La première question que vous pouvez vous poser est: Pourquoi faire cela? Il y a Red Orchestra non?
La réponse que je vous donnerai, en tant que directeur de projet, est simple : Red Orchestra est très bien pour le réalisme, mais on est conscient du fait qu´il l´est au point de devenir un peu "barbant" pour les chevronnés de CoD 2. Mon envie est de faire de CoD 2, grâce au D.R.O., une alternative entre Red Orchestra et le Call of Duty 2 classique, sans mod. J´essaie par conséquent de mettre le plus de réalisme dans le jeu, tout en gardant le "punch" qui fait aussi la particularité de CoD 2. Punch qui est bien sûr remodelé pour être adapté au jeu réaliste.
Deuxième question que vous vous posez : Concrètement, c´est quoi le réalisme sur Call of Duty 2?
Deuxième réponse que je vous donne : Le réalisme sur CoD 2 porte déjà un nom, le "tactical realism", nom venu de je ne sais où d´ailleurs, mais qui résume tout. Très concrètement, le réalisme sur CoD 2 est une chose toute différente du classique Call of Duty 2. Il existe deux communautés bien distinctes : celle qui est pour le tactical et l´autre qui ne l´est pas. La plupart du temps les deux ne communiquent pas du tout entre elles. Les raisons sont simples : la communauté réaliste sur CoD 2 est à l´image de celle de RO : matûre et plus encline au fair-play. Il existe peu de serveurs réalistes où j´ai pu voir des insultes et encore moins des "c´est un cheater ce gars". Mais au-delà de cela, c´est une communauté qui est autrement plus sympathique, et de plus en plus conséquente. Etant donné quand même la relative "petite" quantité de teams réalistes, les relations Europe - Amérique sont très fréquentes, et elles sont aussi plus amicales. Mais les liaisons intra-europe sont aussi plus renforcées : Rares sont les teams réalistes européennes qui ne sont pas basées au Royaume-Uni...
Pour ceux qui n´auraient jamais entendu parler du tactical realism et qui penseraient que ce n´est joué que par très peu de monde, sachez que le 4e serveur le plus visité répertorié par Game-Monitor.com est le serveur des <82NDAB>, serveur réaliste des Etats-Unis. Pour comprendre : les 82e est constituée d´environ 70 membres... Et ça tient la route, grâce à la présence de deux serveurs de... 50 places, très bien gérés, les excès étant rapidement punis...
Bon je pense que vous avez compris le truc. Maintenant il vous importe peut-être de savoir en quoi vous pourriez être utiles au niveau du mod...
Tout d´abord je vous incite franchement à lire la liste des fonctionnalités pensées et déjà disponibles sur le forum de mon Clan, à cette adresse :
http://commandokieffer.rcongames.com/forum/viewtopic.php?t=266
Cela m´évite d´avoir à les remettre ici et ainsi d´enrichir un topic déjà bien fourni.
Alors oui, de quoi ai-je besoin pour faire ce mod :
- Un traducteur Français-Allemand confirmé, pour traduire les notions du mod. Quantité de travail : faible / Temps estimé de travail total : ~5h, parsemées en morceau suivant les nécessités.
- Un graphiste confirmé, capable de gérer efficacement la conversion .iwi > .dds et de faire les modifications demandées sur Photoshop ou autre logiciel d´images (PS : Paint n´ouvre pas les .dds). Possibilité d´apprendre rapidement la méthode de conversion à celui qui se proposera.
Quantité de Travail: relative à votre maitrise du logiciel. Dans l´ensemble, ça sera deux ou trois images du jeu, et puis peut-être quelques wallpapers... / Temps de travail estimé: ~10h.
- Un scripteur langage C/C++ connaissant les rudiments du code de Call of Duty 2. Pour l´instant je suis le seul sur le mod, et cela me prend déjà pas mal de temps... J´aimerais pouvoir en donner aux autres... Impossibilité d´apprendre le script à la personne en question, sauf si celle-çi maitrise bien le langage C en général, ou au pire des cas, le langage PHP/MySQL. Quantité de travail : tout simplement énorme / Temps de travail estimé : entre 150h et 350h suivant le niveau.
Un site est en préparation afin de vous faciliter la compréhension de tout ce toutim.
Vous avez des questions, ou vous voulez juste soutenir le projet? Postez ici >
http://commandokieffer.rcongames.com/forum/viewtopic.php?t=266
Je vous souhaite une très bonne fin de soirée.
Amicalement, Gautier, directeur du projet D.R.O.