CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai testé la version complète sur PC

_jdwarfer_
_jdwarfer_
Niveau 10
13 février 2007 à 15:59:51

:salut:

Ce ne sont que de premières impressions car je viens à peine de commencer.
J´adhère :oui:
Franchement, quand j´avais vu les premiers screens, j´étais un peu dérouté par les graphismes un peu cartoon, mais finalement j´aime beaucoups le style, très cohérent. C´est plutôt joli dans l´ensemble.
Pour ce qui est de la phase gestion, c´est un peu difficle... il y a beaucoups d´éléments. C´est clair que l´époque du premier UFO est révolue. C´était simple et intuitif mais là il faut un certain temps d´adaptation pour cerner tous les éléments.
Il y des fenetres de tuto qui apparaissent souvent au debut mais il y encore certaines petites choses que je n´ai pas intégré... (par exemple, on me dit qu´un de mes persos a monté en niveau, mais on me dit pas comment faire pour améliorer ses compétences...)
Un peu déçu que cela ne se passe pas sur Terre, mais sur Mars. On doit explorer/conquérir des territoires et trouver d´autres ressources. Et on se fait attaquer...
Un système de diplomatie nous permets d´avoir des extraterrestres dans nos esquades :)
Le système de faux tour par tour est similaire à Aftershock, il faut s´habituer...

Voilà, c´est à peu près tout ce que je peux dire, en attendant d´avancer un peu plus loin dans le jeu :)
En tout cas c´est très sympa je vous le conseille :ok:

antithrx
antithrx
Niveau 7
14 février 2007 à 01:56:12

Salut,

je l´ai aussi depuis quelques jours. Je suis rendu à ma 3e tentative car c´est complex (environ 15 heures de gameplay). Le training, les buildings, les ressources et surtout la gestion de personnel. Déplacer le monde entre les parties de la bâse pour concentrer le travail sur un élément.

C´est bien les liens entre les UFO, les alliances et pour les nostalgiques, on parle encore des Cultis (X-com apocalypse). Pour ma part, je trouve ca bien :)

Très bon jeux !

Arthalion
Arthalion
Niveau 4
14 février 2007 à 21:16:04

Très bon jeu en effet, dommage qu´il faille 1/4 d´heure pour charger une map. Ya des fois c´est à se tirer une balle!

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
15 février 2007 à 13:14:38

Comment avez-vous eu le jeu ? Il sera en téléchargement à partir du 25 en vo.

galatee
galatee
Niveau 6
16 février 2007 à 16:26:04

Ce n´est pas du tour par tour, ni du "faux tour par tour". C´est du temps réèl pausable.
Sinon, personne ne parle du module tactique ? Est-ce parce qu´il est aussi nul que les deux volets précédents (très peu de tactiques possibles, et d´ailleurs aucune tactique ni aucune réflexion n´étaient nécessaires pour l´emporter...) ?

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
17 février 2007 à 02:40:35

perso les cartes se chargent en 1-2min chez moi.. améliore ton pc peut-être!

Arthalion
Arthalion
Niveau 4
17 février 2007 à 04:09:34

IcyCube: oui une ou 2 min au début du jeu, mais quand on avance un peu on fini par tomber sur des maps qui mettent 15 min à charger. Je n´ai pas spécialement un PC pourri et vu les graphismes du jeu (pas exeptionnels) je trouve ca insuportable d´attendre à ce point pour pouvoir jouer. Perso j´arrive à jouer avec des jeux comme Rainbow 6 Vegas ou Medieval II Total War (pour ne citer qu´eux) sans que ca rame. Je ne pense donc pas que le problème vienne de ma config mais bien du jeu.

Arthalion
Arthalion
Niveau 4
17 février 2007 à 18:57:56

En plus 2min c´est déja très long!

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
17 février 2007 à 19:24:21

Salut à tous ! Etant un vrai fan des séries X-COM et UFO, j´avoue m´etre procuré "illégalement" le jeu, comme la plupart des personnes qui le possèdent déja, j´imagine...

Mon problème : je ne parviens pas à lancer le jeu, et suis donc à la recherche d´un cr*ck !

J´ai réussi à le lancer 2 fois, au prix de manipulations assez complexes et contraignantes, et j´ai pu constater que le jeu est vraiment bon, même meilleur que les 2 precédents UFO After.

Comme il me semble qu´il est interdit de donner des liens incitant au piratage sur JV.com, je donne mon adresse msn, en espérant qu´une bonne âme veuille bien m´aider :)

Dakyl69@hotmail.fr

Merci d´avance :)

lionel57000
lionel57000
Niveau 3
18 février 2007 à 23:09:51

suffit d acheter le jeu chez les anglais ou ebay

c est bien beau de telecharger, mais ce n est pas ca qui va aider a faire d autres jeux

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
19 février 2007 à 00:42:50

Nan, par contre évite-moi la leçon de morale "le piratage, c´est le mal." s´il te plait...

Si j´avais les moyens et les possibilités d´acheter le jeu à l´étranger, je le ferais. Or, ce n´est pas le cas. De plus, on a de plus en plus droit à des bouses appelées "jeux vidéos", vendues 60 euros, alors qu´elles n´en valent pas 5. Si un jeu me plait, je l´achête. Pareil pour la musique. J´suis pas capable de dire si telle ou telle chose me plait avant de l´avoir essayée, et j´ai clairement pas les moyens, à 15 ans, de claquer 60 euros pour rien.

Merci quand même...

antithrx
antithrx
Niveau 7
19 février 2007 à 03:21:16

Je me souviens de la sortie de Total Annihilation. J´ai joué activement pendant 3 ans.

Aujourd´hui ca fait 4 jours que je joue à Supreme Commander.

Les explosions sont vraiment démentes.
Tenez-vous loin quand vous tuez un autre Commander hehe ... ca fait Boom!

antithrx
antithrx
Niveau 7
19 février 2007 à 03:23:31

D´oh, mauvaise section désolé à tous ... :/

davil666
davil666
Niveau 1
21 février 2007 à 00:31:41

bonjour a tous, etant fan des 1er x-com j´attends avec impatience cet opus des "ufo".
tout d´abord quelqu´un parle des "cultis" rapport a x-com apocalypse, je pense que c´est plutot en rapport avec ceux de ufo aftershock.
Ensuite es ce que quelqu´un connais la date de sortie en francais? Je parle relativement bien anglais mais j´aimerais l´acheter en magasin et pas le commander de l´autre coté de la manche.
Sinon pour la version "pirate" c´est vrai qu´il faut acheter les jeux, ne serais ce que pour soutenir les concepteurs mais de savoir que d´autre l´ont depuis fin janvier alors qu´on attend ( pour certains depuis des mois voire plus ) ca fait rager!!!
Au vu de la demo il a l´air mieux que aftershock et sans comparaison avec la &@#~# de aftermath.

jro
jro
Niveau 2
22 février 2007 à 10:01:26

Alors le jeu est bien en temps réel pauseable comme le dit galatee, en gros vous faite des pauses pour donner les ordres à vos unités et vous relancer quand vous avez fini, et cela autant de fois que vous le voulez.

Pour _jdwarfer_ quand du monte de niveau tes perso gagne des points dans leur domaine, regarde dans les compétences militaire, scientifique et technique. Tu pourras les faire s´entraîner si tu as les locaux pour cela.
Apres pour les compétences physiques il doit sûrement y avoir le même système.

Dans l’ensemble on a un bon jeu.

Mais les cartes sont un peu petites.
Les ennemis n’ont pas l’air très variés hélas
Les aliens n’ont pas de sous coupe volante et nous n’avons pas non plus d’avion en dehors de celui d’intervention.
Il me semble que les compétences psychiques n’existent pas.
Il est dommage qu’il n’est pas traité la phase de combat comme dans fallout.
Je n’ai pas non plus vu la possibilité de s’accroupire ou de s’allonger (en combi c peut être pas non plus des plus pratique mais bon)

A mon avis cette version UFO est très bien partie, espérons qu’il ajoute tout ceci dans les prochains opus.

dunkysam
dunkysam
Niveau 1
22 février 2007 à 19:48:31

Pour Jro!

La possibilité de s´accroupir et de se coucher est une compétence qu´il faut apprendre à tes militaires une fois construit le centre d´entrainement, ainsi qu´un tas d´autres entrainements.

Pour ce qui est des compétences psychiques, c´est la même chose, mais j´ai l´impression que seul les réticuliens (qui dans cet épisode sont des alliès) ont la possibilité de l´utiliser, en tout cas, l´alien que j´ai a cette possibilité.

Le jeu est très prenant, je découvre toutes les 15 mins un nouveau truc, car la gestion n´est pas forcément évidente, surtout vu que j´ai la version anglaise (je ne sais pas si c´est la vrai raison, je me dis que ça aurait été pareil avec la version française :-) )

Par contre je n´arrive toujours pas à augmenter le niveau d´energie de ma base, j´arrive à construire des mines de metal, de fuel et de produits chimiques, mais l´energie, je ne vois pas ce que je peux faire...

Si vous avez des questions, lachez vous, j´essayerais de vous aider.

jro
jro
Niveau 2
26 février 2007 à 11:08:48

A dunkysam.
Exact, je n’avais pas encore fait ces entraînements là, j´avais pas assez joué.

Oui moi aussi pour l’instant seul les reticulans peuvent utiliser les armes psychiques.

Pour l´énergie faut que tu upgrade tes panneaux solaires de la base, tu clic dessus et si tu as fait les bonnes recherche tu pourras le faire.

C clair je suis dans le même cas que toi j´arrête pas de découvrir tout un tas de chose, sérieux c pas si évident que ça. En plus y a de plus en plus d´ennemie et ils sont sacrements coriaces.

Si quelqu´un sait comment envoyer plus de 7 militaires sur le terrain lors d´une mission (soit toujours 1 seule escouade) je suis preneur, car 7 contre 10 voir plus ça devient galère surtout contre les méchants reticulans.
(oui oui, il y a aussi des méchants, tu vas le découvrir dunkysam, a moins que ce soit déjà fait, d’ailleurs y a aussi un 4ieme groupe sur la planète que je n’ai pas encore eu l’occasion de contacter, ni de combattre)

En tout cas je le conseil a tout le monde, mais attention le jeu est assez dur pour des débutants même en mode normale.

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
26 février 2007 à 17:16:19

Salut !

Je viens d´acheter 35 euros par téléchargement
le jeu sur le site officiel. Seulement, après l´installation, impossible de lancer le jeu. Pas meme une fenêtre !
Ma config est sur ma carte de visite.
Quelle version du jeu avez-vous (j´ai l´anglaise) ?

Help !

jro
jro
Niveau 2
27 février 2007 à 14:12:34

Pour MaitrePlaton, y a un fichier a telechargé sur ce site si il ne demarre pas apres l´avoir acheté et installé.

http://www.sprocketidea.com/zencart/index.php?main_page=product_info&products_id=1

J´ai la version anglaise, qui bug quelque fois au bout d´un tres long moment de jeux.

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
27 février 2007 à 15:04:36

Je te remercie jro.

A noter : le jeu ne marche pas sous version 7.2 des drivers Catalyst ATI. C´est vraiment très moyen tout ça...

La vidéo du moment