Je suis d'accord avec hellicious54, les jeux comme les films peuvent... DOIVENT avoir le droit d'aller très très loin. J'ai 30 ans, un taf, je paye des impôts, j'adore faire des carnages dans les jeux vidéos et je n'ai jamais tué personne. Maintenant, je pense que la censure est toujours la dernière (et la mauvaise) solution... Il existe des limites d'âge pour certains jeux et certains films, respectons-les : Aucun commerçant ne devrait vendre un jeu violent à un gamin. Les parents, les équipes pédagogiques ont un rôle à jouer : L'enfant à joué ou voudrait jouer à Postal, qu'ils entament le dialogue! Où même qu'ils fassent une partie avec lui à titre d'indication.
En tout cas je refuserais toujours qu'on m'empêche de jouer à Postal ou voir Dobermann sous prétexte de protéger les gamins. Si on va par là, arrêtons tout et allons tous écrire un poème sous un arc-en-ciel! Regardons Candy et les Bisounours en boucle... (pas Bambi à cause du chasseur : TROP violent!) Evitons les blagues qui peuvent choquer : dehors les Guignols et Groland, on ne regarde plus que Pierre Palmade (ah ah!) et on ne se raconte que des blagues de Toto! Bien sûr, on n'arrêterait pas la guerre (trop de fric à se faire) mais on n'en parlerais pas au JT!
Waouh! Comme la vie serait beeeeelle... Je crois plutôt que tant de mièvrerie sucrée et démago ferait péter les plombs à plus d'un gars et ce serait là qu'ils prendraient les armes pour éclater des sales mioches trop sages sous ritaline.
Dernière chose, comme ce forum à l'air de regorger d'amateurs de second degré, je ne saurais que vous conseiller de voir "C'est arrivé près de chez vous" film très très glauque à l'humour extrèmement noir... (Attention c'est ultra-hardcore)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=7383.html