CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Foutage de gueule ???

Reds07
Reds07
Niveau 8
02 mai 2007 à 19:25:01

Ah et encore un chef d´oeuvre qui passera a la trappe.

Et oui, j´attendais ce rpg depuis l´epoque de la psx ou il etait deja en anglais.

J´ai vraiment esperer qui se disent qu´un tel jeux meritait une traduction en le localisant en PAL mais une fois de plus je suis hyper deçu !! !

Attendre si longtemp pour finalement ramasser un jeu en PAL ANGLAIS ces vraiment se foutre de la gueule du monde surtout qu´au niveau graphique rien n´a été retouché, il aurait quand meme pu faire un effort pour le traduire.

Et apres on s´etonne que les RPG ne fonctionnent pas trop en EUROPE par rapport au JAPON.

Mais reflechisser un peu le japon a t´il deja eu a se plaindre d´un jeu ou rpg qui n´etait pas dans leur langue d´origine.

De plus aller dire à un jap d´acheter un rpg completement en français en utilisant comme argument que localiser, traduire un jeu dans un territoire revient chère à son editeur et dite lui aussi de revoir ou pire encore d´etudier son français.

J´imagine meme pas comment il en rira.

Bon coup de gueule passer, j´attndrais Rogue galaxy en FR celui la sinon jme jette etant donner que ya plus en plus de chance que Valkyrie Profile Silmeria risque le meme sort que Lenneth sur psp avec la petite mention Jeux PAL; manuelle en français, jeux en ANGLAIS grrrrrrrrrrrrrrrrr.

louislelu
louislelu
Niveau 8
02 mai 2007 à 19:29:05

je suis tout a fait d´accord

[Soltales]
[Soltales]
Niveau 8
02 mai 2007 à 19:35:58

Oui c´est regrettable. A cause de ça, VPL risque de ne pas marcher du tout en europe comme la plupart des jeux non localisés. (D´ailleurs le forum n´est pas très actif comme tu le vois...)

Pour info une fois j´avais discuté avec un américain et lui il m´a dit qu´il trouverait totalement inadmissible un RPG dont seuls les textes était traduits en anglais. Il ne l´achéterait pas si les voix n´étaient pas doublées. Alors qu´est-ce qu´on doit dire nous :rire:

Mais pour VP2 Silméria, il y a de bien meilleures chances pour qu´il soit localisé, PS2 oblige.

Reds07
Reds07
Niveau 8
02 mai 2007 à 20:08:14

Quasi sur que Valkyrie ne fonctionnera pas a cause de sa. ses quand meme dommage ...

je_sais_tout
je_sais_tout
Niveau 10
02 mai 2007 à 20:08:49

Franchement arrêtez de vous plaindre pour si peu!
L´époque ou cetains jouait à leur jeux muni d´un dictionnaire de Jap à leur coté n´est pas si loin! Et ils estiment que la plupart des gens savent parler anglais de nos jours, ce qui est vrai en soi! Franchement, l´anglais n´est vraiment pas dur à comprendre, et même si on est nul, avec un peu de patience on y arrive, et de plus ça aidera dans la vie!
Si je sais assez bien parler anglais c´est parce que j´ai joué à plein de jeux en anglais! Et aujourd´hui l´anglais est une matière sur laquelle je compte beaucoup, alors un peu de courage pardis! Si je l´ai fait, tout le monde peut le faire...

lenor
lenor
Niveau 7
02 mai 2007 à 20:45:20

ouais c´est du foutage de gueule lol
moi qui a deja la version ps1 en anglais, il auraient au moins la traduire !! !! pffff c´pas du boulot > :(

elremnet
elremnet
Niveau 11
02 mai 2007 à 21:55:15

ben oui

mais pour que le jeu soit adapter, il faut qu´il soit distribué par un distributeur qui impose la traduction.

Genre Ubisoft pour les précédents FF sur GBA, (ff12 étant un contre exemple, ubi n´ayant rien imposé car directement traduit par Square....pepettes obligent ;) )

pour valkiry, dure de savoir qui l´a distribué en France, mais si c´est encore Ubi, ben ils ont du penser que le soft ne repartera que trop peu pour l´investissement, et que la moyenne d´age étant assez adulte sur PSP, les joueurs pratiquaient l´anglais..... c´est dégeulasse....mais c´est le marché.....

vichious
vichious
Niveau 5
02 mai 2007 à 22:13:14

non Je_Sais_Tout j´arreterais pas de me plaindre, encore un chef d´oeuvre qui va passer à la trappe faute d´un doublage Français et malheureusement pour certaine personnes (dont moi) que le jeu soit en Anglais ou en Japonais c´est du pareil au même, j´auais préféréé qu´il reste une exclu Japon (pourquoi les Anglais peuvent y jouer et pas moi >___< )

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
02 mai 2007 à 22:33:15

Moi franchement ce qui me saoule ce sont toutes les personnes pas contente tout ça parce que le jeu est en anglais... Si, d´aprés toutes les trés bonnes critiques que j´ai lu, vous n´êtes pas un minimum capable de faire un effort en anglais pour avoir le droit de jouer sur psp au meilleur rpg de cette derniere, c´est vraiment regretable :oui:

Moi je m´en plains pas mais alors pas du tout :ok:

italiano2003
italiano2003
Niveau 4
02 mai 2007 à 23:49:58

quel intérêt dans ce cas de nous sortir ce jeu 1 an apres la version US ( je dis un an car je sais pas exactement depuis quand il est sorti ). Nous le sortir 1 an apres les américains pour au final avoir la même version est totalement ridicule autant le sortir en meme temps ou meme pas le sortir et nous dire de l´acheter en import

la je viens d´acheter FF III sur DS en FR intégral et là l´attente valait le coup.
de toute manière nous Joueurs Français nous sommes pris pour des C*ns par les éditeurs de jeux videos en general et souvent sony n´est pas loin...
dommage car ca nous prive souvent d´excellents jeux

Reds07
Reds07
Niveau 8
02 mai 2007 à 23:57:10

Perso quand je vois des reaction comme celle de "Je_Sais_Tout" ou encore " italiano2003" jme demande si vous etes pas tromper a l´aeroport, vous auriez du vivre au Etat-Unis la on vous aurais compris.

Depuis quand apres avoir debourser une 50 aine d´euro on doit se forcer en plus de sa a apprendre une langue, j´en ai rien a foutre de l´anglais et dans l´orientation que j´ai prise ainsi que dans tout les boulots que j´ai du faire j´ai jamais eu a le parler et il ne me servira a rien dans l´avenir sauf peut etre a indiquer le chemin a un touriste dans la rue.

Donc ses pas demain que je vais me forcer a apprendre une langue juste pour faire plaisir a un editeur qui sous pretexte que tt sa n´est pas assez benefique pour lui se dit que les "moutons" comme certains cité plus haut n´auront pas le choix et devront apprendre la langue en plus de debourser le prix parce que voila il la decidé ainsi.

SUr ce aller apprendre le JAPONAIS sa vous servira plus tard vous verrez lol.

italiano2003
italiano2003
Niveau 4
03 mai 2007 à 00:02:54

Reds t´énerve pas
je me suis peut etre mal exprimé mais pour moi je trouve que c´est une honte de sortir un jeu en France sans le traduire en francais car ca me donne l´impression d´être pris pour un pigeon

en plus je suis une buse en anglais :cool:

langrisser
langrisser
Niveau 3
03 mai 2007 à 00:43:55

Plusieurs (dont moi), avons essayés d´expliquer pourquoi le jeu n´avait pas été traduit en français, et vous continuez toujours à vous plaindre bêtement comme des enfants pourri-gâté !
Grandissez un peu et essayer de vous contenter de ce que l´on nous donne, enfin quoi !
Vous vous comportez comme si l´on devait tout vous donner sur un plateau d´argent, et vous torcher dans de la soie.
Le jeu est en anglais, c´est comme ça et puis c´est tout, que ce que vous voulez qu´on dise, raler comme un putois n´y changera rien.

x-squirox
x-squirox
Niveau 5
03 mai 2007 à 05:20:24

Une seule faco de remedier a se probleme APPRENDRE L´ANGLAIS!!!!!!!!!

florian8
florian8
Niveau 7
03 mai 2007 à 09:02:41

esperons qu´un site le traduise comme ultimatepsp l´a fait avec Tales of Eternia

cheo
cheo
Niveau 2
03 mai 2007 à 09:35:43

LOL...
C sublim, encore un jeu qui passera inapercue
alala, je pense que chez tri-ace ils sont vrement inteligent.
perso , OK l´anglais c peu etre pas dur a comprendre.... mais MERDE ! C UN RPG !! PAS un devil may cry.... , un jeu d´action comme ce dernier... franchement s´il est en anglais je m´en bran...
c trop simple, peu de chose a comprendre , on peu au moins ds ce cas la sortir son dico a chaque petits mot mal compris , mais ds un RPG, ou on a besoin de comprendre toute la profondeur des dialogue , les situation ou tristes.... un rpg si c un style apar... c surtout pour le scenario et aussi , cette capacité a immergé le joueur ds un autre univers. Alors s´il faut en plus se fair chier a chercher un dico... voir relir 2 a 3fois une phrase débil ss interet par ce qu´on l´a mal comprise... BAH NON MERCI !
en tout cas , c sympas de sortir ce jeu en france, au moins il est sorti ^^
par contre , DSL MAIS J´IRAI PAS L´ACHETER ^^
mm un final fantasy , s´il est en anglais bah... J´ador la serie , mais s´il faut me fair chier au lieu de prendre du plaisir, non merci, je pense que je l´aurai ss doute acheté mais 4 ou 5ans plus tard... si je m´enui et qu´il ya rien d´autre a se mettre sous la dent ^^

langrisser
langrisser
Niveau 3
03 mai 2007 à 09:57:37

La plupart de RPG qui sortent en europe sont en anglais, depuis le temps, ça ne devrait plus étonner les gens depuis longtemps.
Et râler n´y changera rien.
Et chercher dans un dico n´est pas quelque chose d´insurmontable.
Si c´est juste pour se plaindre, et ne pas acheter le jeu, ce n´est pas la peine de poster sur le forum, il y a déjà suffisament de posts la dessus.

Ce pourrait être une bonne idée de faire un topic "special râleur", où tout le monde pourra se plaindre de tout son soûl.

PS cheo: Tri-Ace, c´est le studio de developpement de VP, mais ils ne sont ni l´editeur, ni le distributeur du jeu, c´est un studio interne à Square-Enix.

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
03 mai 2007 à 10:13:03
  1. langrisser profil
  2. Posté le 03 mai 2007 à 09:57:37 avertir modérateur
  3. La plupart de RPG qui sortent en europe sont en anglais, depuis le temps, ça ne devrait plus étonner les gens depuis longtemps.

Et râler n´y changera rien.
Et chercher dans un dico n´est pas quelque chose d´insurmontable.

Oui ce n´est pas insurmontable... Mais qu´est ce que c´est chiant de jouer a un jeu en ayant un dico poser sur les genoux et a traduire les mots que l´on ne comprend pas... Oui beaucoup de RPG ne sont pas traduit... Mais beaucoup PLUS sont traduits
Et par ailleurs je pense quil est légitime de pousser un petit coup de gueule quand on débourse 50€ pour acheter un jeu...

[alundra]
[alundra]
Niveau 5
03 mai 2007 à 10:17:02

Vous n´avez qu´à faire une pétition qui ne servira à rien pour une demande de vf :p
On en voit partout sur les forums JV.

VPL est en anglais, c´est malheureux mais c´est comme ça. Inutile d´en débattre pendant 130 ans, et inutile d´accumuler les topics pour protéster.

Ou alors comme langrisser l´a si bien dit: faites un topic de râleur et défoulez vous.

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
03 mai 2007 à 10:21:59

non je ne dis pas non plus qu´il faut faire une petition... ce qui ne sert a rien maintenant que le jeu est sorti... mais c´est tant pis pour les developpeurs... au lieu d´etendre le public a tous les amateurs de RPG, ils se restreignent uniquement a ceux qui aiment les RPG ET qui n´ont pas peur de langlais...
Dommage pour nous mais aussi pour eux...

La vidéo du moment