Ah la la que les temps changent... Je me rappel encore sur nes jouer à Zelda et Zelda 2 entièrement en anglais et pourtant je n´avais que 7/8 ans...
De jouer à des RPG sur snes en jap ou en US...
Que de souvenirs sur les grands classiques du RPG psx non traduits (FFtactics, Xeno, Chrono, Valkyrie, PArasite...)
Quand je lis certains posts où certains joueurs affirment que jouer le jeu en jap ou en anglais ça revient au même me fait gravement halluciner... Je sais que le niveau scolaire moyen est en chutte libre mais à ce point là...
Le jeu n´a pas un niveau d´anglais exceptionnel, d´un niveau d´un élève moyen en anglais en classe de 4 ème... Allez on va dire 3ème pour ceux qui ont plus de mal...
Alors oui le jeu possède parfois quelques mots de vocabulaires pas des plus courrants mais ils ne sont pas légions. On est très loin de jouer avec un nez constant dans le dico.
Si jamais vous avez vraiment du mal à comprendre les dialogues du jeu un conseil jouez moins et travaillez un peu vos cours.
Quant au jeu en lui même il n´est à la base pas prévu pour le grand publique habitué aux final fantasy, le déroulement est des plus atypique, du systême de combat, au systême des items, des héros jusqu´à la narration. Pour en revenir une dernière fois à l´anglais je dois avouer que le fait d´y jouer en français m´aurait donné une impression des plus étrange. Vous n´êtes pas sans savoir que le jeu est inspiré de la mythologie nordique. Or dans les pays nordique tout le monde est bilingue, ils apprennent l´anglais dès la maternelle. Autant dire que le fait de jouer à un tel jeu dans un univers cohérent jusqu´à la langue elle même rajoute un charme fou à mes yeux.
Pour conclure ceux qui ne peuvent pas y jouer à cause de la langue ce sont soit de jeunes joueurs n´ayant pas suffisament eu de cours d´anglais ne pourront évidement pas comprendre le jeu. Dans le cas contraire les joueurs ne jouant pas à ce chef d´oeuvre pour cette raison ne méritaient pas de connaître pareil expérience.