*Chapitre 4 *
Rien de bien compliqué ici. Il faut retourner au port de Solde pour voir un incendie, puis emprunter le souterrain royal. Si vous n’avez pas encore de métabolisant, pensez à détruire les limaces elles sont assez généreuses dans ce coin là. Ceci vous aidera pour les boss qui suivront.
*Chapitre 5*
Il faut aller au bois aux esprits, dedans il y un petit labyrinthe pour passer il faut aller en bas, à droite, en haut puis à gauche et vous arriverez de l’autre coté. Pour revenir c’est le contraire à savoir en bas, à gauche, en haut et à droite. Contre le boss il faut bien penser à détruire les cristaux pour le battre plus facilement^^. Après il faut repartir au château de Dipan dans le laboratoire de magie ( là il y avait le boss avec des tentacules) afin de récupérer la poudre de ghoule.
Cavernes Ravines :
Il suffit d’aller à droite, vous êtes chronométré, vous avez 8 minutes c’est faisable en 4 donc pas de souci si vous vous dépêchez . Pour les coffres et trésor vous pourrez y retourner au chap 6 et le chronomètre aura disparu. Heureusement vu la taille du donjon^^.
Yggdrasil :
Il faut monter tout en haut de l’arbre. Pour cela pensez à récupérer l’orbe photon +4 se trouvant sur votre gauche pas très loin du début puis l’orbe photon casse pilier qui vous permettra d’avancer. Ensuite quelques séquences de plate-forme et vous serez arrivé au boss tout en haut. Pensez à récupérer l’orbe loi de l’épée affutée très utile pour le sg et après,. Pour cela il faut faire ricocher un photon (avec l’orbe photon +4) sous l’escalier de façon à se téléporter dans la pièce du dessous.
Après il faut récupérer l’anneau de Rufus. Mais où est l’anneau tel est la question ?
Bien pour le récupérer il faut redescendre à droite du boss jusqu’à la pièce se situant juste au dessus de la première zone de vide divin que vous avez rencontré. Vous rencontrez par la porte et vous aller affronter un dragon et vous obtiendrez l’anneau.
Hall du Valhalla :
Il y a des portes scellées avec des magies qu’il faut désceller . Pour cela vous trouvez des blocs dans certaines pièces qu’il faut faire descendre sur des socles, ceci fera disparaître les sceaux bloquant les portes. Rien de bien compliqué pour les premiers blocs il suffit de sauter dessus et sa les fera descendre.
Pour le dernier c’est un peu plus difficile car il y a un socle mais qu’un seul bloc, le second se trouve à l‘étage à gauche du pont. Allez à droite, en haut à gauche et en bas, vous arriverez sur le pont et vous apercevrez le bloc à droite. Sautez dessus et il descendra dans le pièce du dessous. Après il faut mettre ce bloc à droite et celui se trouvant au sol à gauche. Donc quand vous irez chercher le bloc se trouvant au sol pensez à geler celui qui se trouve en l’air pour ne pas qu’il remonte.
*Chapitre 6*
Tour de ****^^ :
C’est le dernier donjon, pas vraiment d’énigmes je pense, il suffit juste de monter et d’affronter les différents boss et mini-boss qu’on croisera.
Pour débloquer le donjon porte divine (seraphic gate en us) il faut sauvegarder au dernier point de sauvegarde du jeu. Pour le reconnaître, normalement dans la pièce suivante vous serez dans un couloir et vous pourrez apercevoir le boss avec une fille enfermée dans un cristal (je n’en dit pas plus, héhé...).
Le dernier boss s'avère assez difficile si on a pas bien compris la technique car il se protège avec un bouclier et ne subit presque aucun dégâts. Donc pour cela il faut d'abord l'attaquer afin de détruire son bouclier puis ensuite taper sur le cristal à coté. Si vous ne tapez pas assez fort vous pouvez utiliser des charges break afind'avoir plus detemps pour taper sur le cristal.
Pour le second combat vous pouvez libérer des eins afin debooster silméria pour qu'elles soit plus forte contre le boss.
*Portes Divines*
Ensuite il reste les portes divines, je ne crois pas qu’il y ait d’énigmes particulières, il suffit juste de tuer les boss pour pouvoir avancer aux étages suivants et si vous le faîtes dix fois de suite vous aurez accès à le meilleure arme du jeu : le tueur d’ange. Cela dit avec les dégâts sont aléatoires et pas bcp plus élevés contre les ennemis non divins.
Ceci dit même si il n’y a pas d’énigmes les puzzles sont très difficiles comparés aux précédents du jeu. Vous pourrez voir leur solution en vidéo sous youtube, il y a bcp de vidéo sur ces puzzles.
Le premier loop sera sûrement très long puisque vous devrez récupérez toues les armes et objets nécessaire aux libérations d’einherjars.
Pour cela, bien entendu je vous invite à lire le topic de oshigoa sur le sg :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11340-24286-1-0-1-0-0.htm
Bon bien voilà, j’espère que ce topic vous sera ou vous a été utile. Comme ça j’aurai apporté ma petite contribution à ce forum.
Merci d’avoir lu ce topic, @ bientôt