Après huit mois de silence radio, je reviens avec une interview qui se promet fort intéressante. J’ose espérer que ma victime daignera s’y prêter, avec honnêteté et réflexion.
Voilà plus d’un an qu’elle fait régner la terreur à Djonmisse-Terre-Bleue, qu’elle en martyrise son doyen (qui le lui rend bien). Voilà plus d’un an qu’elle milite pour la liberté sexuelle de toutes et tous. Voilà plus d’un an que la bourgade vit au rythme de ses sautes d’humeur et de ses disputes avec le vénérable Mandoulis. On ne présente plus Paro, mon éternelle rivale, l’indétrônable compagne de notre complaisant et dépravé Bourgmestre, sœur de cœur de la défunte Luz, présence féminine de ce forum. Je vais donc aujourd’hui me prêter au périlleux exercice de l’interview de cette véritable lionne, pour votre plus grand plaisir… (Et à mes risques et périls
)
1/ Ma chère Paro, bonjour ! Es-tu contente ou non de faire enfin l’objet d’une de mes interviews ?
Paro sur le forum
2/ Nous allons tenter de retracer ton parcours ici pour ceux qui ne te connaîtraient pas très bien. Tu es arrivée en Janvier 2011, par l’intermédiaire de notre sud-vietnamien favori. Quelles ont été tes impressions en entrant dans cette communauté déjà soudée ? T’es tu sentie bien accueillie ? Quel est ton premier souvenir ici ?
3/ Dès ton arrivée, tu as rejoint Bnp dans sa lutte contre Loupe et moi-même. Pourquoi ?
4/ Peu après, Luz apportait une touche sud-américaine à notre forum. Comment as-tu vécu son arrivée parmi nous ?
5/ Après ta dispute avec notre asiatique préféré en février 2011 quand à ses sentiments, je m’en suis pris à vous deux car vous nous pourrissiez l’ambiance du fofo au lieu de régler ça en privé. Est-ce à ce moment là que je suis passé du côté obscur de ton cœur ?
6/ Tu t’entends à merveille avec Raphy et il est parfois ton seul allié contre tous. Qu’est-ce que tu aimes bien chez lui ?
7/ Juillet 2011. Notre soleil brésilien s’est éteint, subitement, brusquement, violemment. Comment as-tu vécu ce deuil ?
8/ Tu m’as longtemps reproché mon insensibilité face à cette tragédie. Me le reproches-tu encore ?
9/ Septembre 2011. La plus grosse crise qu’ai jamais vécu notre forum. Une crise sans précédents, et aux terribles conséquences. Regrettes-tu cette dispute de trop entre nous, qui aura conduit à la remise en question de la modération de Raphy ?
10/ La perte temporaire de mon pseudo aura creusé un gouffre définitif entre nos relations. Pourquoi tu l’as fait ?
11/ As-tu quelque chose à dire à Abso, Yoshii et Boulette, qui nous ont quitté à ce moment là ?
12/ Janvier dernier. Tu jubiles lorsque, abattu par l’insulte de trop, je pars. Avais-tu alors le sentiment d’avoir gagné quelque chose ?
13/ Comment qualifierais-tu nos relations actuelles ? Quel regard peux-tu porter sur ces dernières au cours de l’an passé ? Que voudrais-tu changer pour que tout se soit mieux passé ?
14/ La semaine dernière, encore une dispute. Mais cette fois-ci, c’est Mazakute qui s’en prend plein la tronche avec Bnp et Tiago. N’as-tu pas l’impression que ta vie privée transparaît un peu trop sur le forum ?
15/ Comment te positionnes-tu actuellement au sein de la communauté ?
16/ Comment envisages-tu l’avenir de ce forum ?
17/ L’IRL se profile à l’horizon. Qu’est-ce que tu en attends ? Te réjouis-tu à l’idée de me foutre une grande baffe en direct ?
18/ Peux-tu me définir chacun des forumeurs suivants par UN mot et UN SEUL :
-Raphy
-Mandoulis
-Bnp
-Boulette
-Mazakute
-Elio
-Paciste
-Diablo
-Noctal
-Gandalf
-Barbara la niçoise 
-Tiago
-Luz
-Toi-même
Paro et l’univers des pokémons
19/ Quel est ton pokémon préféré et pourquoi ?
20/ Quel est ton type de pokémon favori et pourquoi ?
21/ Quel est le jeu pokémon que tu préfères ? Pourquoi ?
22/ Quelles versions possèdes-tu ? Seulement des donjon mystère ou également des plus « classiques » ?
23/ As quelle version joues-tu actuellement ? Où en es-tu rendue ?
24/ As-tu une équipe fétiche? Laquelle ?
25/ Joues-tu (ou as-tu joué) aux cartes pokémon ? Peut-on avoir ton avis là-dessus ?
26/ Connais-tu les paroles du générique de pokémon par cœur ? ( http://www.youtube.com/watch?v=mAkqZ-_-uc0 )
27/ Comment trouves-tu les paroles du générique de la saison 3 de Pokémon ? ( http://www.youtube.com/watch?v=hA1hrNRm1Bw )
28/ Si tu étais un personnage de la série pokémon, lequel serais-tu ?
29/ Si tu étais un pokémon, lequel serais-tu ?
30/ As-tu déjà eu l’immense bonheur de compléter un pokédex ?
31/ Joues-tu aux versions noires et blanches ?
32/ Que penses-tu de ces affreux pokémons ne ressemblant à rien de la cinquième génération ?
Paro IRL
33/ Où en es-tu dans tes études ? Qu’est-ce que tu voudrais faire plus tard ?
34/ Quelle est ta matière préférée ? Et celle que tu détestes ?
35/ Que fais-tu de tes week-end ?
36/ Tu habites actuellement an Belgique. Mais où voudrais-tu habiter si tu pouvais le choisir?
37/ As-tu déjà voyagé ? Si oui ? Où ? Est-ce que ça t’a plu ? Quel est ton voyage rêvé ?
38/ Contente de rouler en voiture ?
39/ Par quels qualificatifs te décrirais-tu ?
40/ Quelles sont tes qualités ?
41/ Et quels sont tes défauts ?
42/ Quels autres forums de JVC fréquentes-tu ?
43/ Joues tu beaucoup aux jeux vidéos ? Quelles consoles possèdes-tu ? Et quels jeux ?
44/ As-tu des animaux de compagnie ? Ils ont des petits noms ? Si tu n’en a pas, tu aimerais en avoir ? (Les frère et sœurs sont considérés comme animaux de compagnie…
)
45/ Quel sport pratiques-tu, as-tu pratiqué, aimerais-tu pratiquer ?
46/ Joues-tu d’un instrument de musique pour accompagner ta voix ? Ça te plait ? Penses-tu en faire quelque chose de plus que du « loisir » ?
47/ Aimes-tu les activités manuelles ?
48/ Quel est ton genre de film favori ? Un film fétiche ?
49/ Quel est ton acteur ou actrice préféré(e) ?
50/ Quel est le dernier film que tu aies vu au cinéma ? Tu l’as trouvé comment ?
51/ Quel genre littéraire lis-tu le plus ?
52/ Un auteur que tu apprécie tout particulièrement ?
53/ Quel est ton livre préféré ?
54/ Quel genre de musique écoutes-tu ? Des artistes fétiches ?
55/ Tu viens manger à la maison ce soir… Qu’est ce que tu veux que je te prépare ? (Sachant que je suis un très bon cuisinier !
)
56/ Quelle est ta couleur fétiche ? Pourquoi ?
57/ Quel est l’animal que tu préfères et pourquoi ?
58/ As-tu des phobies ? Lesquelles ? Comptes-tu essayer de les dépasser un jour ?
59/ Quel est ton rêve le plus cher ?
60/ Quelle est la chose la plus folle que tu aie faite dans ta courte vie ?
61/ Combien de temps passes-tu dans la salle de bain le matin ?
62/ Combien de garçons as-tu déjà embrassé ?
63/ Combien de filles as-tu déjà embrassé ?
64/ Combien ce ces pauvres jeunes hommes ont fini dans ton lit ?
65/ String ou culotte ? (La question de Boulette revisitée
)
66/ Le fouet ou les menottes ?
67/ Mensurations ?
68/ La position que Raphy doit adopter pour te faire le plus plaisir cet été ?
Les idées de Paro
69/ En cette période électorale française, peut-on avoir ton avis sur Flamby et Naboléon ?
70/ Comment va votre gouvernement à vous ? Une critique, une idée sur ce qu’il faudrait faire pour éviter l’éclatement de la Belgique ?
71/ Penses-tu que l’on doit raccourcir les grandes vacances pour que les journées des écoliers soient moins chargées ? (Pour imiter le système allemand en quelque sorte… 1 mois de vacances l’été seulement, mais fin des cours tous les jours et toute l’année entre 13 et 14h)
72/ Que penses-tu de la société occidentale ?
73/ Que penses-tu du football ?
74/ Que penses-tu du Grand Maître ? As-tu déjà lu certaines de ses œuvres ? Comment les as-tu trouvées ? (Pour les incultes qui ne le sauraient pas, le Grand Maître répond aussi au nom de J.R.R. Tolkien
)
75/ Comment vois-tu Paris et les parisiens ?
76/ Penses-tu que la Bretagne retrouvera un jour son indépendance ?
77/ Le Mont-Saint-Michel est-il breton ou normand ?
78/ Ton avis sur Justin Bieber ?
79/ Ton avis sur la nouvelle Macbaguette de MacDo ?
80/ L’écologie est devenue une nécessité au quotidien. Quelle position as-tu vis-à-vis de cela ?
81/ Peut-on avoir ton avis sur l’Homo sapiens sapiens (l’être humain) ?
82/ Que penses-tu du dauphin de Guyane ? (Premier article au hasard sorti par Wikipedia…
)
Les défis de Paro
Je rappelle vite fait le but de la chose : Pour chaque défi proposé que tu auras réalisé, tu auras le droit de me poser une question ici même, à laquelle je répondrai en toute franchise. À toi de voir si tu veux savoir des choses sur le mystérieux Mandoulis…
83/ Je souhaite que tu postes une photo d’un de tes sous-vêtement dépassant de l’ouverture de ta boîte aux lettres, avec à ses côtés, soit une banane, ou un concombre, une courgette, une carotte (au choix, tu les mets pas tous !! ) N’oublies pas d’enlever ton nom de la boîte aux lettres si on le voit sur la photo !! (Tu as trois jours)
84/ Je souhaite que tu ailles dire sur ce topic : http://nouvelle-ecriture.forumjv.com/1-3920-4295-1-0-1-0-le-blabla-de-la-nouvelle-ecriture.htm
« Métatron tu m’exciiites ! »
Je t’INTERDIS de mentionner mon nom !
Sinon ça ne compte pas !
85/ Dans la minute qui va suivre, je vais aller poster un message qui t’es destiné sur l’un des forums pokémons. Tu as 3 jours pour le retrouver. Si tu le trouves, le défi est réussi !!
Questions bonus
86/ Le bon génie de PDM bleu t’offre la possibilité de réaliser 3 vœux. Que lui demandes-tu ?
87/ Si tu étais une super-héroïne, quels seraient tes superpouvoirs ?
88/ Peux-tu nous raconter une petite blague ?
89/ Si tu pouvais faire assassiner quelqu’un, qui aurait cet honneur ?
90/ Si tu pouvais te réincarner en animal, que choisirais-tu ?
91/ Si tu pouvais embrasser (goulûment, avec la langue et tout…
) UNE personne (homme ou femme…
), ce serait qui ?
92/ Puis-je avoir ton avis sur cette interview ?