Bon allez, après 6 mois de pause
je mets la suite!
Chapitre 46 : 2ème épreuve
Azur venait de gagner la première épreuve… En trichant, mais il avait gagné…
Que pouvais-je faire ? Je n’étais pas de taille à affronter la terrible Lugia Shiny, célèbre sœur du puissant et majestueux Ho-oh…
Je devais me reprendre. Foncer et gagner.
Car si j’échouais, que deviendrait mon Peuple ? Privé de terre, comment pourrait-il survivre ?
Où les Ponytas galoperont-ils ? Où les autres Pokémon pourront-ils élever leurs petits ?
Je lançai un regard plein d’espoir et de regrets à Ho-oh. Ce dernier répondit par un clin d’œil.
Il ne comprenait pas la situation ou quoi ?
« Le Peuple de la Mer remporte la première épreuve, claironna la voix de l’arbitre. Attention, si le représentant du Peuple de la Terre échoue au prochain défi, l’affrontement sera terminé. Pas d’autre épreuve. »
Ouais, cool pour me mettre la pression…
Pff, comme si je ne connaissais pas l’enjeu de ce défi…
« Le lieu de la prochaine épreuve se situe par là (elle désigna la droite de son bec). Si monsieur Ho-oh est prêt, nous pouvons y aller.
- Mais certainement, madame. »
Il écarta les ailes, et aussitôt, nous fûmes transportés dans un lieu arride que je reconnus immédiatement : le Désert des Souffrances.
« Voici le gouffre, désigna l’Héledelle. Si les champions veulent bien se mettre en place…
- Qui commence ? L’interrompit Lugia.
- Le perdant de l’épreuve précédente. »
Je me plaçai à cents mètres d’une crevasse immense, entourée de brouillard.
Sympathique.
Je serrai les dents, rassemblai mon énergie. L’image habituelle de Tornade se forma dans mon esprit. Je ne la décevrais pas.
Je hennis puis commençais à trotter énergiquement.
Au fur et à mesure que j’approchais du gouffre j’accélérais. Du trot, je passais au galop, et mes foulées croissaient rapidement.
J’arrivais près du gouffre. Je n’y voyais quasiment rien.
Je pris mon appel au bon moment et retins ma respiration.
Une vague de bonheur m’envahit. J’avais l’impression de voler, d’appartenir au Peuple du Ciel !
J’eus l’impression de sauter durant une éternité. Mais qu’importe ? C’était tellement grisant !
Enfin, le sol se rapprocha, et le brouillard se dissipa.
Ouf, j’avais réussi !!!
Mais serait-ce assez pour battre Azur ?
Quand je revins vers mon adversaire, les deux légendaires et l’arbitre, Ho-oh hocha la tête, fier de moi.
Je lançai un regard glacial à sa sœur, visiblement déstabilisée.
« Très bon saut, apprécia l’Héledelle. Au second champion, maintenant. »
Azur ne bougea pas ; les yeux de Lugia lançaient des éclairs.
« Un problème ? Demanda Ho-oh.
- Comme si tu ne le savais pas !
- Explique-toi, ma très chère sœur.
- J’avais demandé à ce qu’il n’y ait aucune épreuve de ce genre.
- Pourquoi ? Me renseignai-je.
- Toi, tais-toi ! L’océan, la mer, les fleuves et compagnie, ça détruit tout, ça va bien plus vite que tout, mais, mon frère, as-tu déjà vu une vague sauter ?
- Ma foi, non.
- Voilà ! Nous, le Peuple de la Mer, à part les Demantas et quelques autres, NE SAIT PAS sauter !!! »
Je me retenais difficilement d’éclater de rire. C’est sûr que je n’y avais pas pensé !
« Voulez-vous donc dire que votre champion ne participera pas à cette épreuve ? S’informa l’arbitre.
- Bah à ton avis, si nous ne savons pas sauter…, répliqua sarcastiquement Lugia.
- Dans ce cas, c’est le Peuple de la Terre qui remporte la seconde épreuve ! » Fit l’Héledelle.
Bon, ok, j’avais gagné par abandon, mais une victoire reste une victoire !
Et puis, cette face de Grotadmorv n’aurait pas pu le dire plus tôt ? Ça m’aurait évité un bon coup de stress…
Mais, Azur et moi avions donc tous les deux notre chance dans la troisième épreuve…
Une course, ma spécialité! J’étais déterminé à gagner !