suite :
-...
-Aquali, je te pardonne, répéta pyroli.
-C´est bon ! J´ai entendu !, s´écria aquali,je suis touchée et je me demanda pourquoi as-tu décidé de me pardonner, moi qui vous ai trahie.
-C´est le passé et je pense que nous devons aller de l´avant et surtout, nous formons une équipe alors autant que l´on s´entende bien, fit pyroli.
-Ah..., fit aquali.
Voyons où en est noctali...
-Je me demande comment vont les autres, si ça se trouve ils ont déjà trouvé mentali, songeaa noctali.
Cela faisait déjà un bon moment qu´il traversait cet immense couloir interminable.
Ce couloir était pas spécialement différent des autres, il avait des tableaux accrochés aux murs, il était sombre et étroit.
Noctali s´arrêta deux minutes, le temps de reprendre des forces.
-Je suis fatigué, fit noctali en s´appuyant sur le mur.
Sa patte appuya sur une dalle qui s´activa, créeant un passage deux fois plus étroit.
-Que... C´est quoi, ça ?, un passage secret ? Décidément ce château est bizarre, dois-je prendre le passage ou continuer ?, se demanda noctali.
Il n´eut pas le temps de décider car à ce moment-là dans le couloir, une gigantesque vague comparable à un tsunami s´abatttit sur le sol du couloir qui se brisa.
Noctali emprunta vite le passage et resta à l´intérieur quelques minutes, le temps que la vague s´en aille, se qui était complètement absurde car le couloir commençait à être inondé malgré le sol brisé, ce qui était très étrange.
Noctali rampa dans le passage étroit qui sentait le fromage pourri. Noctali éternua, son éternuement perdura longtemps dans ses oreilles.
-il y´a un écho d´enfer, remarque noctali.
-(d´enfer), (enfer), (fer..), fit l´écho.
Noctali continua de ramper.
Au bout de quelques temps, qui s´annonçaient très longs, le passage fut inondée de lumière.
-Enfin ! La lumière du jour !! !, s´écria noctali en savourant ce plaisir, il se dépêcha de ramper, si bien qu´à quelques centimètres de la sortie, il fut complètement coincé.
-AAAAh ! Non !! !, fit noctali, coléreux, ça n´arrive qu´à moi ce genre de chose !! !!
Il se débattit furieusement mais, en vain, il était coincé.
IL se résolut à essayer d´appeler à l´aide mais personne ne lui répondit, sauf son écho.
Noctali s´endormit...
-Nous devrions nager un peu plus loin, il me semble que la mer semble moins profonde par là, donc, il devrait y avoir un rivage un peu plus loin, fit aquali.
-Tu as raison, en plus les vagues arrivent de ce côté, fit voltali.
-Et les mouettes font du bruit, rajouta pyroli.
-Rien à voir, firent voltali et aquali.
-Dis, voltali, toi qui est si intelligent, pourquoi l´eau est salée ? demanda pyroli, parce que les poissons font pipi dedans ?
-Idiot ! Tu racontes vraimentn´importe quoi !, se moqua voltali.
Aquali rit aux éclats.
-Pyroli, l´eau est salée dans la mer et non dans les lacs, c´est comme ça ! Il y a parfois des mystères qui n´ont jamais été résolus !, expliqua aquali.
-Elle a raison, approuva voltali.
-Sûrement, fit pyroli d´un ton lugubre.
-[...]je pense que vos amis vous on abandonnés.
Noctali se réveilla il lui semblait avoir entendu des voix.
-J´ai confiance en eux, ils me sauveront !, fit une voix.
-AAAAAAhahahahahahaha ! Votre confiance ne sert à rien ! Nous avons parié il y a 5 ans, vous avez donné votre parole ! J´ai encore le document !
-Grrr...
Que se passe-t-il ? qui sont ces voix ? Noctali réussira-t-il à se décoincer ?
la suite...
Prochainement...