voici la suite :
-Noctali , où es-tu ?, crièrent ses amis à pleins poumons.
-aucune trace de lui..., soupira aquali.
Seulement un message écrit dans la boue...
"RDV à la frontière entre la terre et le ciel pour sauver votre ami"
-c´est où ?, questionna pyroli après avoir lu le message plusieurs fois.
-Je ne crois pas, annonça voltali, je pense que ce qui est noté dans la boue est vrai, seulement voilà nous n´avons aucune idée où cette frontière se trouve.
-Je vais le noter, proposa aquali.
Elle sortit de son sac un petit carnet et nota le message.
-Bon, allons nous renseigner à l´auberge puisque je pense que nous n´allons pas rebrousser chemin après avoir fait un si long voyage, fit aquali en poussant la porte de l´auberge.
-Je crois que nous avons plus important à faire, remarqua pyroli.
-(baîlle), demain pyroli, nous sommes fatigués, fit voltali en entrant dans la petite bâtisse à son tour.
-Pfff, dans un moment pareil, soupira pyroli.
L´accueil laissait à désirer ainsi que le luxe, le comptoir délavé était recouvert de mousse, le plafond semblait vouloir s´écrouler d´un moment à un autre et l´odeur...encore pire que de l´oeuf pourri.
Voltali s´approcha du comptoir et appuya sur la petite sonnette rouillée qui n´avait pas été utilisée depuis des siècles.
Au bout de quelques instants, un migalos apparut.
-Prenez la clé et filez en haut, si vous avez faim descendez et dites seulement on a la galle.
Il repartit aussi vite qu´il était apparut.
-Hein? C´est qui ce type ? C´est quoi son problème ? Même pas "bonjour" ni même "au revoir" ou "bon séjour" !, s´exclama pyroli.
-C´est bon, c´est bon !, on monte !, s´empressa de dire aquali avant que pyroli ne fasse brûler l´auberge.
Ils montèrent les escaliers, morts de fatigue, qui grinçaient furieusement.
Voltali marchait en tête et soudain s´arrêta.
Dans un fracas pas si assourdissant une des marches craqua laissant place à un trou béant.
-Pfiou ! J´ai failli avoir une crise cardiaque, constata voltali dont le coeur battait la chamade dans sa poitrine.
-Voyons voir, chambre 13, lut aquali.
La plancher grinçait sous leurs pattes.
Ils arrivèrent enfin devant leur chambre.
-Bon, inspectons notre chambre, fit aquali en poussant la porte.
La porte tomba sur le sol, qui se brisa.
-HiIIIIIIIIiiiiiiii !! !!!; hurla aquali.
-C´est quoi cet endroit ?, questionna pyroli.
Il sauta par dessus le trou. Mais dès qu´il toucha terre le sol s´effondra sous ses pattes.
-Pyroli !
Il tomba, incapable de faire autre chose, à part crier, et s´écrasa contre le comptoir qui vola en mille morceaux.
Le migalos accourut.
-Oh ! euh...désolé, rougit pyroli.
La moutarde monta au nez du migalos qui poussa plein de jurons en disant que son auberge était la plus confiante de toute la région et qu´il l´avait payée très chère, ce qui laissa un doute auprès de nos amis. Ceux-ci ne voulurent pas se défendre et rendèrent la clé.
-Vous avez de la chance que je ne vous dénonce pas !, hurla migalos.
Nos héros sortirent rapidement, heureux de quitter cette auberge délabrée.
-"Chez les rois", lut aquali.
-Quoi ? Cette auberge ose s´appeler "chez les rois" ? Quel culot !, s´énerva pyroli.
-Au moins on n´a pas eu trop d´ennuis...
-LANCE-FLAMME !
Un énorme feu brûlant et intense se dirigea à une vitesse folle sur l´auberge.
-Pyroli!!!!! T´es dingue !! !!!, hurlèrent aquali et voltali au bord de l´évanouissement.
-Waaaah ! C´est chaud !! !!, hurla une voix à l´intérieur.
-Oh non !, cria voltali en se ruant à l´intérieur de la bâtisse en flammes.
-...
Au bout de quelques minutes très tendues il ressortit sain et sauf en compagnie du migalos qui avait eu la plus belle frousse de sa vie.
Voltali le posa à terre.
-OUf ! Merci ! Vous m´avez sauvé la vie !, fit le migalos, reconnaissant. Un peu plus et ce feu venu de nulle part allait me tuer !! ! Heureusement que vous étiez dans le coin !
-Quel crétin, pensèrent voltali et aquali, mais au moins il ne nous en veut plus.
-C´est le moment , pensa voltali, Dites-moi est-ce que vous savez où se trouve la frontière entre le ciel et la terre ?
-Ah ? Bien sûr ! Mais c´est loin et très dangereux...
Où se trouve donc la frontière ?
Retrouveront-ils leur ami là-bas ?
La suite...
prochainement...