après un bon barbecue je vs écrit la suite :
-tu crois que la personne qui a kidnappée noctali est ici ?, demanda aquali, en tout cas je trouve ça bizarre que ce soit lui qui ait écrit sur la pancarte.
-C´est sûrement quelqu´un d´important, devina pyroli.
-Sûrement...
Ils entrèrent dans le village par le route principale qui était fait de sable mélangée à de la terre.
Il y avait dans ce village qu´une dizaines de maisons toutes aussi petites et étroites les une aux autres.
Il n´ y avait aucun bruit qui puisse trahir le silence de mort qui règnait excepté les bruits de pas réguliers de nos amis.
Il n´y avait aucun pokémon dans le rue, seulement eux, il y avait quelques arbres dans certains "jardins", car ils ressemblaient plus à des carrés d´herbe.
Nos héros se rendirent compte que ce village menait à un cul-de-sac.
-Zut !, jura aquali, on ne peux pas le traverser !, il faudra faire un très grand détour.
-Sauf si on sait voler, soupira pyroli.
-Je me demande s´ils savent où se trouve la frontière, fit voltali.
-On a qu´à frapper à l´une de ces portes, proposa pyroli.
-Tu as vu l´heure !, s´écria voltali, ils nous prendront pour des voyageurs exténués et si ça se trouve nous capturons et nous torturont !
-il devient paranoiäque, glissa pyroli à aquali qui hocha la tête.
-Bon, on a qu´à se reposer en attendant que les habitants de ce trou perdu se réveillent, proposa aquali.
-Bonne idée, approuva voltali qui n´avait pas encore eu sa dose de sommeil.
Ils choisirent de se reposer à l´ombre d´un rocher, même s´il n y avait déjà que de l´ombre puisque les collines voisines leur cachaient la lumière du jour.
Ils dormirent comme des ronflex.
Plus tard, dans une maison du village...
-(baîlle), j´ai bien dormi, fit mangriff.
Il se dirigea vers sa fenêtre et aperçut nos amis profondément endormis.
-quoi? Que font ces pokémons dans mon village ? ce sont des ennemis !, s´écria-t-il en entendant pyroli crier dans son sommeil : "mourrez ! Je vais tous vous désintégrer avec... (baîlle) RRRRRoonnn...pssssshhhhhhh"
Vite ! il se dirigea vers le porte et entra dans chacune des maisons silencieusement pour ne pas réveiller leurs "ennemis".
Bientôt, tous les habitants furent au courant de la chose.
Ils allèrent chercher des armes, autrement dit des fourches qu´ils utilisaient habituellement pour le foin et des rateaux pour les feuilles mortes en automne.
Ils commençèrent par les encercler doucement.
Ils sursautèrent.
L´une d´entre eux, autrement dit aquali, bougea.
-Hmmmm ! (baîlle), j´ai bien dormi !
Voltali et pyroli se réveillèrent à leur tour.
- Bonjour ! c´est très aimable de venir nous accueillir, remercia pyroli sur un ton plein de tendresse.
-heu, pyroli, je ne suis pas sûre qu´ils sont venus nous accueillir, fit aquali.
Voltali avala difficilement sa salive.
Vont-ils s´en sortir ?
trouveront-ils le kidnappeur de noctali ?
la suite...
Prochainement...