CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

note gamekult

Knobie
Knobie
Niveau 10
16 août 2007 à 11:41:51

Nan mais les saccades c´est pas non plus du rame comme dans un jzeu PC multijoueurs hein .... C´est juste que c´est du ralentit, l´action semble lente mais ce n´est pas vraiment dérangeant.

Tu vois, quand le personnage réalise une action assez longue, tu a la possibilité de déjà choisir l´action du prochain personnage avec le menu.

Le truc, c´est que comme ça rame/saccade, lors de ces grosses actions (les grosses compétances par celle que tu obtiens dans les 20 premier niveaux de classe), le maniabilité dans le menu saccade ... C´est ça le défaut de la ´saccade´, le fait que se diriger dans le menu devient délicat jusqu´a la fin de l´action précédente qui s´affiche à l´écran. Hors, ceci ne dure que trois secondes, ce qui n´est pas génant, surtout que c´est un RPG tour par tour, ce qui te te donne tout le temps de regarder l´attaque qui dure maximum cinq secondes et profiter des effets.

C´est donc pas génant pour du tour par tour, mais si le jeu avait était en temps réel, là ce serait dramatique (une action intense qui saccade c´est chiant).

Donc, bon, je trouve cela interessant de le noter dans un test car il s´agit bien d´un défaut technique, mais de se focaliser là dessus pour descendre un soft, c´est ridicule. Surtout pour un jeu comme Blue Dragon, qui est au tour par tour ....

Pour mieux expliquer, voici un exemple :

- Avec Marumaro, tu execute une action d´attaque lié au feu comme par exemple un poing enflammé.
- Tu choisis la cible.
- Tu valide.
- L´action est en train de se dérouler à l´écran.
- Tu vois l´ombre se dresser en gros plan, son poing commence à s´enflammer.
- Jusqu´a là, ça va plutôt bien.
- A ce moment là, quand le poing commence à s´enflammer, le menu du prochain personnage s´affiche à l´écran. Par exemple, Kukle ...
- Dès lors, la chauve souris de Marumaro commence à se précipiter sur l´ennemi afin de le frapper.

Là tu a deux possibiliter :

- Laisser l´action se dérouler.
- Commencer à choisir l´action de Kukle dans le menu.

Dans le premier cas, l´action se déroule sans problème. Le framerate est constant. Tu ne navique pas dans le menu et le tout se passe sans ralentissement, saccade, rame etc. Tu a laisser la console gérer les informations et tu attendu trois secondes, rien de bien méchant ...

Dans le second cas, la machine doit gérer trop d´informations :

- L´action de l´ombre de Marumaro qui se précipite sur l´ennemi avec un mise en scène de la caméra qui est dynamique et le tout est techniquement bien sympa.
- Le parcours dans le menu et la validité des actions de Kukle, comme déplacer le curseur sur Attaque, défense, Magie etc. Puis la validation avec A de ces même propositions etc.

Là, la machine à ´du mal à suivre´ et rame/saccade un peu. Du coup, il y a un ralentissement à l´écran qui, sur certaines attaques, sont visibles (les attaques qui pétent de partout avec des effet de malades et que tu obtiens vers le niveau 30 de ton ombre etd e sa classe). Bien entendu ceci ne fonctionne pas avec les ´overdrives´, les attaques ou l´ombre devient une entité entière et qui fait une destruction massive de l´environnement. Pourquoi ? Parce que là, tu ne peux pas choisir la prochaine action de ton prochain personnage, de ce fait, la machine n´a pas à gérer plusieurs informations.

Du coup, ouais, il faut en parler de ce ´défaut´. Mais logiquement, le mieux est de ne rien faire jusqu´a ta prochaine vrai action. Une attente qui généralement ne dépasse pas les cinq secondes .... Suffit d´être patient et de profiter des actions présentes à l´écran, surtout que c´est du tour par tour, on a tout notre temps.

julienchocobo62
julienchocobo62
Niveau 9
16 août 2007 à 12:45:18

ca se saurait depuis longtemps s il fallait se fier a gamekult pour acheter des jeux...

-----link-----
-----link-----
Niveau 9
16 août 2007 à 19:43:16

kiser 72 comment c´est possible que tu l´aie?

si tu l´as en version japonaise c normale que tu n´aie pas le mode hard

kiser72
kiser72
Niveau 11
16 août 2007 à 21:08:35

J´ai bien la version Fr, est je te confirme que pas de mode Hard au début du jeu.

-----link-----
-----link-----
Niveau 9
16 août 2007 à 21:11:58

pffff mais ils sont bete ou quoi ils savent que le jeux est trop facile et eux ils ont la bonne idée d´inclure un mode hard dans la version européenne mais apres avoir passé le jeux une fois mais ils sont vraiment bete a quoi ca sert de mettre ce mode hard apres avoir fini le jeux puisque on connaitras tout le jeux pffff

ou alors il n´y´a pas de mode hard dans la version européenne c´est la seule hypothese logique

Knobie
Knobie
Niveau 10
16 août 2007 à 22:36:16

Ils ne sont pas bête, c´est de toute façon le leitmotiv de Blue Dragon, proposer une aventure simple et attachante.

C´est pas un jeu Old Shool où l´on favorise l´exploration et le level up. Ici, c´est avant tout le plaisirs de suivre une histoire simple et découvrir un monde vierge et ses habitudes :ok:

Il y a bien un mode Hard, mais il faut finir le jeu pour l´obtenir.

-----link-----
-----link-----
Niveau 9
16 août 2007 à 23:13:19

he bien c ca que je veux dire ils savent bien que le jeux est assez facile c´est pour cette raison qu´ils ont mis un mode hard dans la version européenne alors pk l´inclure que lorsque on a fini le jeux 1 fois ca ne sert strictement a rien puisque en finissant ce jeux on aura deja vue l´aventure et tout moi j´aime la difficulté et ce jeux je le trouve mais magnifique mais ca ne valait pas la peine dajouter un mod hard alors si c´est pr le finir dabord une fois et je confirme ils sont bete c´est ma facon de penser tant pis si on me considere comme un boulet mais selon moi jai parfaitement raison

pffff c´est bien les createur ont de belle idée mais l´inconveniant c´est quil ne savent pas bien s´en servir

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
17 août 2007 à 00:14:04

je pense que le mode hard n´est pas intégré et sera dispo en contendu additionel

-----link-----
-----link-----
Niveau 9
17 août 2007 à 01:00:15

moi je ne sais pas mais bon si il est directement inclus he ben ils on fait une bétise en ne le disposant que 1 fois fini le jeux

enfin jai dis ce que jen pensais sinon j´acheterais quand meme le jeux dommage pour le mode hard mais bon le jeux en lui meme a l´air d´etre magnifique mais je tenais vraiment a mon mode hard parce que etant fan de rpg j´abuse avec l´entrainement et la découverte a 100 pour 100 donc je vais avoir une facilité deconcertante a passer le jeux (pour les combats)car je ne sais pas si le jeux dure longtemp si je fais un maximum de quete annexe

enfin tant pi pr la facilité je ferai le jeux a 100 pour 100(hormis etre lvl 99 avec tous)donc jespere que ca durera longtemp si je procede comme ca

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
17 août 2007 à 01:58:06

je susi d´accord avec link

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
17 août 2007 à 02:28:36

ign met 7.9 sur 10

La vidéo du moment