CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VI Nations

bonobob2
bonobob2
Niveau 3
11 mars 2007 à 19:19:20

"mignoni ralentit le jeu", non mais qu´est ce qu´il ne faut pas voir écrit comme conneries?
"Rougerie n´est pas bon en défense", bis repetita.
et bientôt vous allez écrire que chabal est à des années lumières devant vermeulen???????????

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:59:08

que mignoni ralenti le jeu, bon ça se discute (moi je pense pas), mais que rougerie sur une bite en défense ça c´est hélas véridique! et pk pas rapeler laharague al´arriére aussi ? histoire que notre défense ressemble vraiment a un cadavre aprés être passé au mains d´un nécrophile (oui il faut savoir que les nécrophile profite du pourrissement de la chaire pour faire de nouveau orifice un peu partout, d´ou la métaphore voyez ? ... )

apollon601
apollon601
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:35:22

euh Mignoni et Yachvili, ou cmt choisir entre Charybe et Scilla mes amis...
J´ai vu un homme du sud Marseille ou qqc comme ça qu´il s´appelle.... Jean-Sébastien Etrugueuxmer?

Jean-François Saldlissé?

Merde je sais plus trop...

Sinon Chabal... no comment...
Marty, bon en attaque et sur deux trois tampons ms sinon un peu fantomatique.
Poitrenaud... Ouais sur l´essai il a mal choisi qui prendre... ms à mon avis le problème c au premier rideau pcq c pas normal que les gens s´infiltrent comme ça.

Mon dieu dozer tu me fais peur ac ce post lol.

Ouais sinon tu me remplaces mal, c DEMAIN singo :lol:

mrj60
mrj60
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:53:49

le truc n´est pas de se dire si oui ou non faut changer les joueurs
on est surtout tombe sur des anglais retrouve, voulant faire leur preuve spour la majorite ou faire taire les critiques
la meme equipe qui jouent contre l´irlande en prend pas 43 !

je considere que cela peut etre une bonne defaite psychologique
ca evitera qu´on se monte le bourrichon jusqu´à la coupe du monde en se disant on a tout explose
la limite une defaite sur l´avant derniere match
on remet les choses dans le bon sens contre l´ecosse et on part avec de la confiance mais pas trop , genre on a des choses à ameliorer et donc aborder la coupe du monde avec de la confiance mais pas de la suffisance

Singo
Singo
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:57:48

j´ai pas exactement dit que Mignoni ralentissait le jeu, je dis juste que parfois il sort le ballon sans avoir pensé avant à ce qu´il allait faire, dans ce cas là oui il ralentit le jeu puisqu´il se fait prendre.
Pour Rougerie oui je confirme c´est pas un bon plaqueur et sa puissance je l´ai jamais vraiment vu très efficace en edf

bonobob2
bonobob2
Niveau 3
11 mars 2007 à 21:23:08

c´est ce qui s´appelle de l´intelligence situationelle, car pour ma part je ne l´ai jamais vu se faire prendre ballon en main par la défense adverse, ou alors il a avancé de dix mètres, ou mettre son ouvreur en difficulté parcequ´il a donné le ballon trop tard.
quand je vois le jeu de l´asm je me dis pourvu qu´il continue à être aussi nul ils toucheront le bout de bois cette année. Et quand je vois comment joue l´équipe de France avec lui aux commandes je me dis qu´ils continuent à faire jouer yachvili on est sûr de rendre les ballons à l´adversaire au pied.

Singo
Singo
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:59:22

contre l´irlande en fin de match il a attendu ou ralé sur 3 ballons à sortir, au final il se les ai fait piqué ou on a été pénalisé car il tardait trop, pourtant c´était des bons ballons d´attaques qui aurait pu suffire à nous faire gagner ce match.

des départs au ras, sans soutien où il est pénalisé pour pas avoir libéré le ballon.

des coups de pieds à suivre hasardeux, tout le temps perdu, un peu comme yach mais il tape moins donc c´est moins grave

Tout ça sur ces 3 matchs du tournoi, pour le niveau international je trouve ça juste

Après à clermont je sais pas je suis pas leurs matchs

bonobob2
bonobob2
Niveau 3
12 mars 2007 à 08:52:16

rassure moi on les a bien gagné les trois premiers matchs???? d´ailleurs il m´a semblé que tout le monde était content, selectionneur et spectateurs avertis, car mignoni était un accélarateur de jeu que l´équipe de France n´avait pas eut depuis Galthié.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
12 mars 2007 à 10:28:19

vu les matchs effectués, meme si j´aimais pas mignoni, honnetement il merite sa place, surtout en comparaison avec yachvili qui a surement été le plus mauvais des français hier, des coups de pied a la mort moi le noeud (dont 1 qui nous coute 1 essai), une penalité rapidement jouée sur nos 22 par un coup de pied croisé pour l´ailier (alors qu´il n´y avait presque pas de couverture...il s´en est fallu de peu), des sorties de balle approximative, des passes molles, enfin hier yachvili etait vraiment pas au top, d´ailleurs je trouve que laporte a mis du temps a le remplacer

mignoni au moins a donné un peu de peps, lui a tenté de faire une valise, ce qui a mis le feu dans la defense anglaise

sinon en general, les français m´ont fait penser aux barbarians contre l´argentine, pas de vivacité, peu d´envie, trop de mefiance, si on avait repondu du tac au tac aux anglais quand ils mettaient du jeu dans tout les sens, on l´aurait gagné sans forcer ce match

et honnetement, je trouve pas que l´angleterre se soit retrouvée, loin de là meme, ce succés ils le doivent en grande partie au mauvais match des français, le jeu anglais a été plutot pauvre, suffit de regarder quand ils envoyaient le ballon au large, aucune tactique predefinie, les joueurs semblaient pas savoir quoi faire, on les a fait gagné

maintenant mon traditionnel couplet sur l´arbitrage, avec parfois des decisions "orientées", il siffle un ballon gardé au sol a chabal, 5 minutes apres la meme faute coté anglais n´est pas signélée, des penalités genereuses, les anglais constement hors jeu sur nos sorties de balles, comme d´habitude en angleterre, seuls les joueurs français sont observés
quand on voit bonnaire se faire pietiner, penalité, alors que si un français l´avait fait, c´etait carton jaune a coup sur, puis que dire de chabal par terre en dehors du regroupement qui se fait lui aussi pietiner alors qu´il ne gene en rien, bizarement ni l´arbitre ni le juge de touche n´ont rien vu, bienvenu en angleterre...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
12 mars 2007 à 11:12:33

y autre chose d´inadmissible, sur tout le match d´hier, on a fait un seul maul penetrant, vers la fin du match, a ce niveau là c´est vraiment pitoyable, ça m´a fait penser a la premiere mitemps contre les gallois ou on avait pas fait un seul maul, comment a ce niveau peut on croire qu´en ecartant les ballons directement au large avec des passes molles on peut gagner? ....

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
12 mars 2007 à 12:45:57

8-6, ta remarque est très juste...on a pas vu les français utilisé de groupé pénétrant alors que la seule fois qu´ils l´on fait, ils ont été performants. :snif:
On peut dire que les 3ème lignes anglais n´ont pas été génés par les actions de jeu autour des regroupements...ils se sont régalé à plaquer les arrières français. :sarcastic:

Personnellement, ma plus grosse deception vient de Jauzion...peu de charge, peu de jeu dans la défense...enfin pas grand chose. :nonnon:

Par contre je reste impressionné par Nallet. :ok:

Chapeau bas aux anglais...mike catt et les jeunes arrières nous ont régalé et ont profité de la main mise des avants anglais en mélée, comme autour des regroupements!! :merci:

Singo
Singo
Niveau 10
12 mars 2007 à 16:50:29

bonobob2 j´étais loin d´être content après les premiers matchs, surtout après celui face aux gallois.
Mignoni ça fait depuis sa 2ème mi-temps en irlande que je le critique donc pour moi c´était pas "tout le monde est content"
Je vais en remettre un couche sur Mignoni mais je le trouve vraiment pas prêt pour le niveau international
il est lent à sortir le ballon, une fois le ballon en mains il fait 3 ou 4 pas soit en arrière soit en travers, il regarde à gauche, il regarde à droite...il regarde encore à gauche...comme un môme qui va traverser la rue. Et là forcément, il a déjà sur le dos toute la défense adverse.

Alors oui ya certains moment il accélère le jeu il a fait une percée face aux anglais mais s´il avait levé la tete avant il aurait vu que yavait aucun français au soutien, donc c´était pas une bonne idée...

Je vois pas comment on peut gagner la coupe du monde avec un gars qui regarde où sont ses partenaires une fois le ballon dans ses mains, ya pas mieux pour se faire prendre.

Bref...
Je me demande aussi comment on peut gagner la coupe du monde avec Laporte...
il avait dit que les 40 joueraient eh ben non
il avait dit qu´il ne jugerait pas les "warriors" sur leur match face à l´argentine et aujourd´hui il balance qu´avec ce qu´il a vu ça lui donne pas envie de les faire jouer... Ok ils sont pas en forme, la faute a qui ? c´est pas lui qui était censé gérer son groupe ?

on va faire quoi à la coupe du monde ? prendre 30 joueurs, en mettre 22 pour le premier match et puis les 8 autres iront se balader en espérant une blessure étant donné que Laporte ne sait pas gérer les joueurs qui jouent pas il osera pas les faire jouer de peur d´une méforme physique.

On était censé jouer ce tournoi pour faire des tests en vue de la coupe du monde, Laporte annonçait dans le midol de vendredi que des joueurs comme Chabal, mignoni et Skrela avaient gagné leur place dans les 30 tout ça au bout de 3 matchs plutot bon, donc les autres qui ont fait des gros matchs avant on les oublie ?
Contre l´angleterre Chabal nous sort un match pourri, Skrela est pas capable de faire plus de 60 minutes dans un match international et ils sont surs d´être dans les 30 rien qu´avec ça ?

Quand on voit tous les bons matchs qu´à du faire Clerc pour avoir enfin une chance d´être à la coupe du monde c´est à n´y plus rien comprendre.

Le grand chelem est perdu on a toujours pas de vrais remplaçants en pilier (d´ailleurs laporte aurait pu faire rentrer mas contre les anglais), donc ces tests de joueurs on va les faire quand ?
Les Messina, Floch, Emanuelli, Poux, Mas, Elissalde, Traille, etc... on les verra jouer ou rejouer quand ?
Pas cet été les demis finalistes n´y seront pas, ça laisse pas grand monde à voir, yaura que des toulousains, perpignanais ou biarrots qu´on verra et les Floch, Messina, Emanuelli on les verra jamais...

Belle gestion de groupe M.Laporte...

-rampage-
-rampage-
Niveau 6
12 mars 2007 à 17:09:51

En juin il y a une tournée en Nouvelle-Zélande avec 2 matchs contre les blacks, mais ce sera sans les demi-finalistes du Top14 qui seront clermont, stade francais, toulouse, biarritz, perpignan(4 parmi les 5 à moins d´un quasi sans-faute de Bourgoin)

Singo
Singo
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:15:07

elle va pas servir à grand chose cette tournée, à part prendre 2 raclées et griller les joueurs qui auront la joie de tomber dans ce magnifique piège

bonobob2
bonobob2
Niveau 3
12 mars 2007 à 18:45:30

singo, décidemment je ne suis toujours pas d´accord avec toi sur les qualités de mignoni, ce n´est pas grave, et je te propose que l´on quantifie cela lors de france écosse, car je pense que laporte va remettre mignoni en 9, il est tellement nul qu´il ne va pas faire tourner l´effectif. et c´est là que je te rejoins sur laporte au niveau du coaching c´est une pompe, il n´a aucun plan B.

Singo
Singo
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:54:13

oui c´est sur on a chacun notre avis on va pas en changer comme ça :)
Laporte on a bien vu en 2003 le plan B pour jouer sous la pluie, yen avait pas, contre les anglais on fait pas rentrer Mas alors qu´on soufrait en mélée.
Mignoni et Heymans rentre à 5 minutes de la fin quand c´est quasiment plié..
au moins on est d´accord sur quelque chose :)

boub21
boub21
Niveau 8
12 mars 2007 à 21:16:58

une charniere yachvili/skréla et on pense avoir une chance de gagner en angleterre??

marty il joue avec l´equipe de France ou il joue tout seul? il rentre pas dans le collectif je trouve, il s´entend pas avec Jauzion...

on parle pas de Thion, mais il a pas été bon, trop lent au deblayage , il nous coute des points, alors que Nallet été royal.

Bonnaire est pour moi l´un des meilleurs francais encore, meme si il était un peu en retrait sur la fin de match ( il rate le 10 remplacement ok, mais on voit aussi yachvili sur l´action qui le rate, et si on compte le nombre de plaquages de Bonnaire...)

Beauxis pour moi a pas fait une mauvaise rentréé... son jeu au pied a été enorme, il a tenté d´animer le jeu en attaque( plus que skrela en tout cas)

Mais mis a part la fatigue evident du pack, pour moi le probleme reste l´axe Yachvili/Skrela/Marty

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
12 mars 2007 à 22:11:36

on peut quand même voir que les mauvaises orientations de jeu de Yachvili influent pas mal sur la performance des autres joueurs et particulièrement des avants.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:47:15

"Les Messina, Floch, Emanuelli, Poux, Mas, Elissalde, Traille, etc... on les verra jouer ou rejouer quand ? "

traille faut pas pousser, il a fait parti des privilégiés pendant un bon moment, et il a tété nul, alors personne est pressé de le revoir

sur le match de l´angleterre, on peut pas juger individuellement, c´est le collectif qui y etait pas, sauf peut-etre yachvili qui a été particulierement mauvais, et faut etre malhonette pour dire que mignoni ralentit le jeu, surtout quand on a supporté yachvili juste avant (qui en plus envoie le ballon n´impote comment et n´importe ou)

ce qui est en cause sur ce match, c´est la vivacité, l´envie et le systeme de jeu(jamais de mauls), c´est pour ça qu´on peut pas juger des joeurs par ci par là, a part yachvili qui etait censé diriger le jeu

Singo
Singo
Niveau 10
13 mars 2007 à 00:30:37

les derniers matchs de traille c´était en 10 pas au centre il a pas rejoué à ce poste depuis le dernier tournoi, et quand on voit marty qui est jamais là pour suivre jauzion on peut se demander à quoi il sert marty.

Et pour Mignoni je maintiens, il ralenti le jeu mais pas dans le meme sens que yach qui met trois heures a sortir le ballon, Mignoni le prend et il regarde de tous les cotés pour voir a qui faire la passe au lieu de lever la tete avant de prendre le ballon alors des fois ça passe mais des fois ça passe pas ou ça merdois et ça ralenti le jeu, contre les irlandais et gallois il s´est fait prendre plusieurs fois

La vidéo du moment