CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DEBAT]Jeu trop violent pour les 13 ans?

BoOMaXoU
BoOMaXoU
Niveau 10
31 août 2009 à 15:29:53

Perso, j'acheté GTA IV a Score Game et le gars me la vendu :(

Nolifedu64
Nolifedu64
Niveau 3
31 août 2009 à 15:32:04

pfff moi je joue aux gta depuis que jai 7 ans avec mes cousins qui sont tous plus grands que moi et je n'est jamais eu envie de tuer ou de voler et je n'ai jamais été choquer par un gta .
Au contraire sa ma toujours amuser de tuer des gens dans la rue
et de voler des voitures en me faisant poursuivre par les flics.Maintenant j'ai 13 ans et je joue a gta 4 et je l'ai fini je sais pas combien de fois . Ma mère s'en fout a quoi je joue du moment que je me débrouille a l'école et que je l'aide a la maison . Enfin bref je ne trouve pas du tout choquant de jouer a gta et , pour moi , ca ne le sera jamais et j'y jouerais toujours .

rizzodu31
rizzodu31
Niveau 10
31 août 2009 à 15:34:33

non mais ca depend des personnes,
a sa sortie je jouais a vice city et c'etait toujours pareil, yen a qui font la part entre la réalitée et le virtuel mais d'autres non, j'etait en internat a l'époque on jouais, y'en avais, ca leur retourné le cerveau d'autres non on jouais pour delirer. celui la est beaucoup plus réaliste et violent, mais ca depend toujours des personnes.

Noveto
Noveto
Niveau 10
31 août 2009 à 15:36:22

moi j'ai acheté dans un magazin où il y a des arnaques :rire: (j'ai 13ans)le gars s'en fout du moment qu'on lui donne de l'argent

Finguin
Finguin
Niveau 10
31 août 2009 à 15:39:39

ça dépend de la personne et de la façon de jouer.

M'enfin non plus GTA n'est pas hyper violent.
La réalité est pire que ça et elle n'est pas interdite pour autant au moins de 18 ans.

Et il y a quand même une certaine morale (on peut pas taper sur des enfants, et les flics font la justice).

Bref. Achète le.

Noveto
Noveto
Niveau 10
31 août 2009 à 15:40:45

Moi je suis d'accord avec warrior seb ... cela dépend de la mentalité !

Pelethare
Pelethare
Niveau 3
31 août 2009 à 16:12:06

La classification PEGI "18+" sert surtout à définir le niveau de maturité requis pour jouer à GTA IV. En effet, une personne (peu importe son âge ou son sexe) qui joue uniquement à GTA pour écraser des piétons, fréquenter des prostituées et utiliser des codes de triches passe à côté du jeu et de ses subtilités. Ces différentes actions servent l'univers du jeu et s'y attarder, c'est faire preuve d'immaturité et, dans certains cas, de sadisme et de voyeurisme. Par conséquent, même des mineurs peuvent jouer aux GTA, si ils ont un minimum de maturité et d'intérêt pour le jeu.

rizzodu31
rizzodu31
Niveau 10
31 août 2009 à 16:19:42

Ouais, yen a qui vont faire la part entre la réalitée et d'autres non,
c'est qu'un petit vraiment petit pourcentage a qui sa mentalitée/ sa facon d'etre va changer,

qui? va en vrai mis a part si té un psychopathe, va tuer des flics/peter des voitures/trainer dans un quartier chaud que tu connais meme pas tout seul/du 300kmh en ville/voler un bateau/hélico etc

Gunners35
Gunners35
Niveau 6
31 août 2009 à 16:39:28

18 + veut dire deconseillé au moin de 18 ans non pa interdi au moin de 18 ans

Gunners35
Gunners35
Niveau 6
31 août 2009 à 16:40:01

:dehors:

rizzodu31
rizzodu31
Niveau 10
31 août 2009 à 16:43:02

ca change quoi..
les parents on tous bien acheté ou toléré le telechargement illegal du jeu a leur fils mineur,
interdit, déconseillé
ici ya que des mineurs et que ce soit violent ou pas ca va changer quoi?? rien, le petit il a envie de jouer il joue, si ca lui nique la tete, ben les parents aurais du faire leur role de parents.

AllenIverson42
AllenIverson42
Niveau 5
31 août 2009 à 16:54:58

J'ai 13 ans je joue a GTA depuis longtemps et je ne suis pas fou ni psychopathe arrêter un peu... :(

DarkMageret
DarkMageret
Niveau 9
31 août 2009 à 17:01:54

N'importe quoi ceux qui disent que ce jeux n'est pas adaptés a des enfants de 13 ans comme moi parce que désolé mais pour devenir fou et ce mettre a tuer des gens comme dans le jeu faut être un vrai taré Ce jeu n'est pas forcément plus violent que d'autre jeu - 18 sous prétexte que c'est un GTA

Samy_34
Samy_34
Niveau 10
31 août 2009 à 17:18:00

Putain mais fermez voggle les parano et dire que vous dite que vous avez commencer à jouer à camaggedon à partir de 8 ans ...

J'ai moins de 18ans et je joue à tous les type de jeux et je ne suis pas foue :hap:

Gadoken
Gadoken
Niveau 10
31 août 2009 à 17:25:49

Il aurait surtout dû écrire "déconseillé aux sensibles memntaux". Les sensibles mentaux c'est le genre de personne qui sont tromatisées par des films ou qui trouvent choquants un petit rien.

Jusque là, la seule chose à laquelle je réflechis encore vis-à-vis des plus jeune c'est le thème et l'univers dénoncé par l' "affaire Eddie Low". Franchement, parler de pédophilie dans un jeu où les enfants ne sont pas répresentés c'est étrange.

J'oubliais, si jamais il se mettent à integrer des répresentations d'enfants dans Grand Theft Auto, chose qui n'arrivera certainement pas, j'arreterai le jeu. :oui:

rizzodu31
rizzodu31
Niveau 10
31 août 2009 à 17:27:04

oauis voila c'est ca "déconseillé aux sensibles mentaux"

dark-vadort
dark-vadort
Niveau 8
31 août 2009 à 17:29:37

Moi jpense que ce qui dise que c'est interdit, que c'est violent et blablabla ... n'auraient pas dit ça à l'époque. et oui, il ne faut pas oublier que n'importe quel monsieur de 29, 30, 46 ans est passer par la case "mineur" mais à l'époque les jeux interdits au moins de 18 ans n'exitaient pas ou alors ils n'était pas trés violents. Mais aprés, je comprend tout a fait leur façon de réagir car je pense que dans 10 ans, je dirait la meme chose que eux à mes enfants : ce jeu est interdit aux -18.

Samy_34
Samy_34
Niveau 10
31 août 2009 à 17:31:17

Enfin il y a des personne intelligente qui pense comme moi ! :ange:

Sérieux ça fait chier de voir des parano qui disent que les -18 ne doivent pas jouer laors que eux, dans les topic genre "a quel age avez vous commencer à jouer à gta?" ils disent qu'il ont commencer à jouer à gta 3 par exemple à partie de 8 ans :hum:

Gadoken
Gadoken
Niveau 10
31 août 2009 à 17:36:46

La preuve que ces signaux sont totalement bidons.

Monsieur Gèrand a 17 ans, il en aura 18 le mois prochain. Il n'a pas le droit de jouer à des jeux déconseillé au moins de 18 ans ? :(

En même temps, quand on pense que maintenant les jeux sont déconseillés au moins de 12 ans dès que le scénario implique un contact physique entre les personnage important (coups, bagarres, rapports, insultes...)

_ProSlam_
_ProSlam_
Niveau 25
31 août 2009 à 17:39:05

:hap: http://www.noelshack.com//uploads/16062009/3+030982.JPG

La vidéo du moment