"Moi je trouve un peu bête que des gens de moins de 18 ans soient forcés de se priver d'un si bon jeu. Entre GTA et Resident evil, je dirai que c'est resident evil le plus dangereux. Je me souviens, quand j'avais 6 ans, j'ai joué à un des premiers resident evil, je n'ai joué que 15mn et j'ai été traumatisé pendant une semaine. Je voyait des formes dans le noir et tout... Un resident evil est, je trouve, plus gênant pour un jeune joueur que gta. Mais enfin bon, moi, j'ai 14 ans alors^^... "
+1 , et j'irais même plus loin. Personne n'est choqué en voyant des vidéos d'archives des bombes nucléaires. Et pourtant tout le monde sera beaucoup plus choqué en voyant, je sais pas, qqun se faire torturer horriblement, en gros plan. Le "taux" de violence est difficile à quantifier car il est beaucoup plus émotionnel ("c'est horrible") que rationnel ("il y a eu des millions de morts !"). De plus, comme là dit celui que je cite, les jeux qui font peur sont souvent beaucoup plus impressionnants et déplaisants pour un mineur qu'un jeu violent mais "en sécurité". Si j'étais parent, j'achèterai plus volontiers un gta à mon enfant, pour autant que je m'assure qu'il le prend comme un jeu et pas autre chose, que dead space par exemple, qui lui est bon à faire des cauchemars, même pour les plus de 18 ans.