CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_Fonky Low Company_|

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2008 à 20:46:54

Y'a pas grand chose à comprendre pourtant, sauf en pratique c'est plus compliqué que ça n'a l'air ^^

Maastricht
Maastricht
Niveau 9
30 septembre 2008 à 20:49:03

Je sais même pas ce qu'est une action. :honte:
En même temps j'en ai strictement rien à foutre...

Pezz
Pezz
Niveau 10
30 septembre 2008 à 20:49:18
Maastricht
Maastricht
Niveau 9
30 septembre 2008 à 20:52:15

Je comprends rien du tout... :noel:

Pezz
Pezz
Niveau 10
30 septembre 2008 à 20:52:28

Une action c'est un placement, qui doit (normalement) rapporter, en gros. Chacun peut acheter et revendre les actions émis par les entreprises.

Max__
Max__
Niveau 10
30 septembre 2008 à 21:00:05

Exemple: les actions de la banque belgo-néerlandaise Fortis étant au plus bas ( 4€ l'action je crois), il serait profitable d'en acheter plusieurs pour une bouchée de pain, attendre qu'elles remontent et les revendre beaucoup plus cher.

Maastricht
Maastricht
Niveau 9
30 septembre 2008 à 21:02:38

Ça sert à rien de m'expliquer.
Je vois toujours pas ce que c'est concrètement... ^^

BlaCk-JaXX
BlaCk-JaXX
Niveau 9
30 septembre 2008 à 21:05:17

Ben tu achètes des parts d'une entreprise, si l'entreprise marche bien, elle vaut plus d'argent, et tes actions valent plus d'argent.

sinon on revoit toujours les même en passant ici. :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2008 à 21:12:02

Par contre si par exemple l'action de la banque à MaX_ était à 100€ et que tu en prenais deux, la banque fait faillite et beh là ça sent l'roussi.

Pezz
Pezz
Niveau 10
30 septembre 2008 à 21:13:08

Marseillais > De toute façon parler de la bourse c'est pas du tout concret, c'est que des concepts.

Myster
Myster
Niveau 6
30 septembre 2008 à 21:18:48

De toute façon, acheter une action de la banque à MaX serait voué à une faillite certaine, on sait bien que les Belges ne sont pas meilleur établissements financiers qu'en chocolat :sarcastic:

Pezz
Pezz
Niveau 10
30 septembre 2008 à 21:26:28

Suffit de voir la dette de la Belgique =D

Dark_CJ
Dark_CJ
Niveau 10
30 septembre 2008 à 22:30:42

Faites les malins... -_-

Speedemon
Speedemon
Niveau 10
30 septembre 2008 à 22:57:23

Et la dette de la France ça donne quoi ? :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2008 à 22:58:17

Enfin bon, la France est pas mal classée niveau dettes.

Suffit de voir le nouveau procédé qu'ils ont inventé pour se faire de la thune: le gilet de sécurité (vélo, cyclo, moto, auto) et en plus ils osent dirent que c'est uniquement pour la sécurité des gens.

Perso j'trouve que les feux de détresse sur une voiture, ça se voit carrément mieux qu'un gilet. Et si les feux de détresse sont en panne ? Ben là soit la voiture a fait 50 tonneaux, soit la batterie a explosé donc dans tous les cas c'est pas un gilet jaune qui va nous sauver la vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2008 à 22:59:46

J'ai entendu une chanson ou il est dit "des hommes d'affaire en forme de politiciens" au sujet des politiciens français, je la trouve plutôt bien trouvée ^^

Pezz
Pezz
Niveau 10
01 octobre 2008 à 13:25:25

De toute façon aujourd'hui l'Etat est dirigé comme une entreprise...

Speed > La France ça donne une petite dette au regard des autres pays du monde. Le Top 4 c'est Japon, Etats-Unis, Belgique et Italie j'crois. On croirait pas comme ça hein.

Max__
Max__
Niveau 10
01 octobre 2008 à 16:39:27

Woké la Belgique 4ème pays plus endetté du monde :(

Il a fumé ton prof d'économie ? :-(

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
01 octobre 2008 à 16:50:54

Ou Pezz :noel:

J'pense que c'est + Pezz perso :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2008 à 17:33:17

Comme quoi l'exportation de frrritttes c'est pas si rentable :ok:

La vidéo du moment