Donc je vais vous expliquer mon problème mais d'abord ne commencer pas à dire "Y a déjà un topic pour cela" ou "T'avais qu'a lire la page 54" parce que de spages il y en a 191 et j'ai pas envi de me coltiner à lire 191 pages sachant que le temps que je les lisent, 100 autres seront apparuesnt --'
depuis quand on demande de lire 191 pages d'un topic avant de répondre
Je ne crois pas que tu ais très bien saisi l'utilité de ce topic qui est PRINCIPALEMENT d'éviter la création de topics config à tout va sur le forum ou chacun relate de ses problèmes ou demande si leur config tournera avec le jeu. Ici je (et d'autres) me permets de répondre en masse à ceux qui viennent. Seulement il faut avoir de la patience car nous ne sommes pas 24h/24 sur le forum
Pour ton souci alors là je ne sais quoi répondre car je n'ai jamais vu un tel message apparaitre ni chez moi, ni chez d'autres personnes qui seraient venus ici 
Le seul truc qui me vient à l'idée c'est du fait que tu as peut-être windows XP en version professionnelle et qui demeure plus restrictif niveau sécurité
Sinon un tel message ne doit pas apparaitre. Vérifie que tu sois bien en service pack 3, il est requis pour pouvoir jouer à GTA4
Ensuite mets à jour ton jeu avec le patch 1.0.7.0
Fais tout ça et on verra par la suite