CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
15 novembre 2010 à 17:50:21

Très fluide c'est à dire combien de FPS? :(

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
15 novembre 2010 à 18:41:20

lerevolteur83 >> ma carte graphique ati readon Hd 4800 series

lvt_quang
lvt_quang
Niveau 4
15 novembre 2010 à 21:48:00

Bonjour,
Je vais acheter un nouveau pc pour pouvoir jouer aux jeux récents car le mien équipé d'un pentium iv est vraiment très vieux.

J'aimerai joué à gta iv en qualité maximale avec résolution 1280x1024 (résolution maximale de mon écran), en gros tout à fond, sans que ça rame, avec fluidité, à plus de 60fps comme sur console.

Pensez-vous que ce pc pourra supporter gta iv :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/59388-Hestia.html

Il m'a l'air parfait pour y tourner à fond, aussi à d'autres jeux récents à fond comme battlefield bad company 2, medal of honor, black ops.... mais j'aimerai avoir votre avis.

merci de votre aide.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 novembre 2010 à 22:10:09

hammer :d) ton jeu rame parce que tu dispose d'un processeur vraiment à la traine et ce dans n'importe quel jeu...

Le minimum pour jouer étant aujourd'hui un dual core :oui:

sangoan :d) comment veux-tu que je sache :doute: je suis pas devin :(
Par contre je peux t'assurer que le jeu sera beau et fluide :ok:

ivt :d) La config est plutôt bien fournie cependant ce n'est pas une config orientée pour le gaming pur mais plus pour l'internet, la visioconférence, la TV et le multimédia dans un plus large domaine. Certes le processeur et la carte graphique (bon la CG ya mieux) pourront faire tourner le jeu correctement, dans une bonne qualité, mais si tu ne veux pas d'accessoires tels qu'une carte tuner TNT, ou une clé wifi, une webcam etc alors je te conseille d'opter pour celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/61984-Backstab.html

Certes le système d'exploitation n'est pas inclus mais ça n'est pas un gros souci ça :ok:

Il est équipé d'une GTX470 qui fera tourner GTA4 à fond de chez fond dans les 60-70fps en 1280x1024. Pourquoi j'ai pu donner une valeur de framerate pour lui et pas pour toi sangoan tout simplement parce que lorsqu'on passe à une carte graphique qui le fait tourner à fond sans sourciller surtout dans cette résolution là, c'est le processeur qui va freiner le framerate et généralement même avec le plus puissant des core i7 980x ça ne dépasse pas les 60-70fps :non:

lvt_quang
lvt_quang
Niveau 4
15 novembre 2010 à 22:18:49

lerevolteur83 :d) Merci de ton aide.

Le pc que tu me propose n'a pas de système d'exploitation. Comment je vais faire ? ça revient à acheter un windows 7 à 200€ et donc ça me couterait environ 1100€. En plus je ne sais pas comment installer un système d'exploitation alors c'est pour cette raison que j'ai choisi le pc Hestia.

J'aimerai acheter un pc gamer à moins de 1000€.
J'ai trouvé ce pc la :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/61970-HellFire.html

Même processeur mais la carte graphique est moins puissante par rapport à ce que tu m'a proposé, mais ça m'a l'air tout de meme puissante.

Pense-tu que je pourrai quand même jouer à fond avec fluidité à gt4?

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
15 novembre 2010 à 22:23:21

oui mais la je suis à 40 FPS en frame rate avec comme reglages :
Utilisation processeur : 71%
Utilisation mémoire système : 62%
Utilisation mémoire vidéo : 66%

Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1280 x 1024 (60 Hz)
Qualité textures: Elevé
Qualité ombres: Elevé
Résolution réflexions: Elevé
Qualité eau: Elevé
Qualité Filtre Textures: Anisotropique x16
Ombres nocturnes: Sans
Profondeur de champ: 25
Distance détails: 40

Je trouve que mes réglages sont déséquilibré. :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 novembre 2010 à 01:49:33

lvt :d) oui ce PC est certes moins puissant au niveau graphique mais la GTX460 est une excellente carte graphique :oui:
Installer un OS ya rien de plus facile et je ne parle pas en connaissance de cause mais plutôt en général :oui:

Disons que ce n'est pas le plus dur, il suffit de mettre le CD dans le lecteur, puis normalement il devrait booter automatiquement. Il suffit dès lors de sélectionner le disque dur ou tu veux l'installer et ctoo :oui:
Donc tu peux te prendre le hellfire qui est tout aussi bien :ok: avec Windows 7. Choisis bien une version 64bits et non 32bits :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 novembre 2010 à 01:51:49

moi je les trouve équilibrés :oui: Une fois tous les réglages effectués il faut jouer et niveler la profondeur de champ + distance d'affichage en conséquence :ok:

lvt_quang
lvt_quang
Niveau 4
16 novembre 2010 à 13:24:39

lerevolteur83 :d) Ok merci beaucoup pour tes conseils.
Si j'achète le hellfire + windows 7 64bits ça me fait environ 1000€. Je le prends alors.

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
16 novembre 2010 à 13:47:36

Dis toi qu'en plus si tu le prends tu pourras faire tourner n'importe quoi dessus :ok:

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
16 novembre 2010 à 13:51:22

Oops, je pensais lvt_quang que tu parlais du blackstab en fait ^^'
Bon c'est clair le hellfire est un très bon PC, mais l'autre ... est mieux :rire: enfin peu importe, tu pourras quand même tout faire tourner dessus :-)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 novembre 2010 à 15:58:46

oui la GTX460 est une excellente carte graphique : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/11548-test-nvidia-geforce-gtx-460.html

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
16 novembre 2010 à 16:25:48

Lerevolteur :d) j'ai lu tout le test que tu as mis en lien précédemment, mais alors, finalement, la Radeon HD 5970 démonte tout non? :ouch: Même la meilleur des GTX? Ou alors j'ai pas compris comment ils présentaient les résultats :rire:

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
16 novembre 2010 à 17:01:17

5970 certes excellente , mais bon inutile. :ok:
Pour une configuration de moins de 1000€ , on met jamais sa surtout que les 69xxx de ATI sont annoncés. :sarcastic:

Ok pour les réglages donc...

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
16 novembre 2010 à 17:42:30

sangoan7 :d) Pourquoi inutile? Je m'y connais pas encore à fond en matière de config mdr

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
16 novembre 2010 à 19:11:16

Car les GTX 580 sont sortis et la série 69xxx de AMD-ATI va sortir... :)

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
16 novembre 2010 à 21:00:43

Aaah, ok ok, héhé :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 novembre 2010 à 21:09:45

Non mais lors de sa sortie la 5970 n'était pas du tout inutile, c'était juste la carte graphique la plus puissante :oui: Et sache qu'une HD5970 est une bi-gpu donc forcément qu'elle est plus puissante qu'une GTX480 qui n'est qu'une mono GPU...

Sache aussi que nvidia n'a pas pu sortir de bigpu à la manière d'une GTX295 à cause des soucis de consommation et de chauffe c'est pour ça que la HD5970 était une excellente affaire si on l'avait achetée dès sa sortie. Il n'y a qu'à voir, aujourd'hui encore et dans encore qq temps elle restera une carte qui tient la route.
Pour un possesseur de HD5970 il ne sert à rien de changer pour une HD6970 (mongpu) ou HD6990 (bigpu) :non: Par contre il ne serait pas intéressant d'acheter une HD5970 maintenant :non:

Bref, dire qu'elle est inutile, peut-être dans 1 ou 2 mois avec la 6990 mais surtout pas lors de sa sortie :non:

Nvidia va sortir surement un bigpu de GTX560 qui a été annoncée. Elle viendra dès lors concurrencer la HD6990 et reprendra peut-être la palme de la carte graphique bigpu la plus puissante non seulement à la HD5970 mais peut-être également à la HD6990 :oui:

Donc la hd5970 démonte tout car la GTX480 n'est "qu'une" monogpu comparé à la 5970 qui est donc une bi-gpu...

Si la GTX480 était bien entre la 5870 et la 5970, la gtx580 quant à elle resserre un peu l'écart avec la 5970...

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
17 novembre 2010 à 03:06:54

Merci lerevolteur pour toutes ces précisions !! (comme d'hab quoi :D ) :-)

skeptic
skeptic
Niveau 7
17 novembre 2010 à 15:16:21

Bonjour, puis je faire tourner le jeu et en quel qualité?

Processeur: Intel Core i5 750
Ram: 4G
CG:Radeon HD 5670

Merci

La vidéo du moment