Jackpot Club. 01h20. Paris.
La musique est bonne, l’ambiance est fraîche, les femmes se déhanchent.
« Putain c’est d’la bombe » se dit Footballeur.
Assis autour d’une table basse, dans le carré VIP, avec plusieurs bouteilles de champagne en accompagnement, il guette les alentours. Plusieurs petits salons de ce genre sont disposés en hauteur, dans l’angle du club. Le DJ juste en face, dans sa bulle vitrée, est entouré de filles plus belles les unes que les autres. Xboxman profite de la soirée et se met à l’aise sur son canapé à côté de Footballeur. Ils sont tous 2 vêtus d’un ensemble très classe, lunettes de soirée, bijoux bling bling…
Autour des deux tables basses, sont aussi présents Tonnydu21, Zima et Max, tous accompagnés de miss, plutôt sympathiques, rencontrées le soir même.
Déjà dans l’ambiance, Aketho et Couloume sont debouts, enchaînant des petits pas de danse à l’ancienne, la coupe de champ’ à la main.
Tous, sont de vieux amis, venus ici pour se détendre et se faire plaisir.
Le DJ enchaîne techniquement à coup de passe’passe une chanson bien groove, bien ambiancée. Le dancefloor se rempli de plus en plus, les corps sont collés, la chaleur monte à vue d’œil.
Alors que Tonnydu21 est trop occupé à tchatcher sa compagne, max interpelle Xboxman :
« On a bien assuré avant-hier quand même, le coup du passage en force était risqué, mais au final, il n’y a pas eu de dégâts de notre côté et on s’est fait un sacré paquet de thune. »
Xboxman : « C’est clair qu’Aketho n’a pas lésiné sur les moyens. Grâce au Hummer, y’a pas eu besoin de sonner à la porte. »
Zima se marre et ajoute : « Elle était drôlement bien protéger c’te foutu baraque. On a bien fait de prévoir le coup et de s’équiper comme il fallait. »
Aketho toujours en train de bounCer se retourne et approuve en levant le doigt : « On m’avait prévenu que notre client ne blaguait pas, j’ai de bonnes sources t’as vu !? »
Et à lui de rajouter : « Mais arrêter de parler boulot, on risquerait de se faire cramer. Profitez de la soirée, claquez votre thune dans l’alcool. Ce soir je vous dit : minimum 3 demoiselles dans mon lit !! Héhé.. »
Footballeur confirme : « Tinkiet pas cousin !! »
- PoupppP* Le bouchon de la bouteille que tient Foot s’envole, la mousse commence à couler, Zima tend son verre, mais tout le monde se fait servir.
Les bouteilles partent trop vite, l’alcool monte aux cerveaux. Les humeurs se détendent…
Couloume annonce : « Putain j’ai envie de me prendre des vacances ! Ca me casse les couilles de toujours bosser. Entre les préparations et les passages à l’acte, on dirait qu’on consacre tout notre temps aux braquages. Soit on se calme, et on profite de notre thune, soit… »
Couloume stoppe sa phrase et se lève, les spots de la boîte se reflètent sur son visage, les ombres masquent son regard. Il observe quelqu’un arriver.
« Lui j’le connais, il me dit trop quelque chose. Mais j’arrive pas à me souvenir de son blaze. »
En effet un homme s’approchait, tout de noir vêtu, les cheveux lisses, foncés, à moitié long.
Il grimpe les marches des escaliers qui mène au carré V.I et s’approche de leur table.
A peine à t’il le temps de faire savoir ce qu’il veut, que Tonny bondit d’un coup, ne laissant même pas le temps à la fille qui lui tient compagnie de régir.
Tonny se tient debout bien droit face à l’inconnu, et lui demande : « Qu’est-ce tu veux toi ? »
L’homme en noir lui répond : « Wow, t’es sur le qui-vive ou quoi ? J’ai même pas le temps de me présenter que tu m’agresse déjà. »
Tonny : « J’tai pas agressé, je te demande juste qu’est-ce que tu fou la. »
« Je m’appelle Dargonmaster… Je..
Couloume claque des doigts et l’interrompt : « Dargonmaster ! Putain j’savais bien que t’as tête me disait quelque chose. »
Dargonmaster : « En effet on a déjà eu affaire ensemble. Je vois que ta mémoire est bonne. Bref, laissez moi m’asseoir à votre table, j’ai une proposition à vous faire. »
Xboxman intervient : « Quel genre de proposition ? »
Dargonmaster : « Je met ma main à coupé que vous serrez intéressez… Cela concèrne ce que vous avez fait avant-hier soir… »
Max claque trois fois des doigts et donne le ton : « Bon les filles, c’est pas qu’on vous a assez vu, mais on doit parler business. Ca vous dit pas d’aller vous remuer sur la dancefloor en nous attendant ? »
A ses mots, les 7 filles qui squattaient avec eux se lèvent, avec le sourire et se dirigent vers les quelques marchent qui donnent sur la piste. Une fois les lieux libérer, Dargonmaster s’installe, Aketho stoppe de danser et le rejoins juste à côté.
Footballeur débute : « Bon alors c’est quoi cette histoire ? »
Dargonmaster : « De proches sources m’ont rapportés que Monsieur AFe, un des plus gros mac de Paname vient de se faire cambrioler, par une équipe de 7 mecs, suréquipés et très entraînés il y a tout juste 48 heures. »
Xboxman réplique : « Et qu’est-ce qu’on à a voir la dedans ? En quoi ça nous concèrne ? »
Dargonmaster sourit et poursuit : « Et bien, lorsqu’on ma dit que ces voleurs avaient forcer le portail blindé de 3 mètres de hauteur avec un Hummer, et qu’ils ont pris d’assaut la villa avec des m16 et des grenades : j’ai fait le rapprochement à vous. »
Zima ne peut s’empêcher de plaisanter : « Tu sais, nous on aime le travail bien fait, on va pas braquer des petits commerce… »
Dargonmaster : « Je le sais. Et c’est pourquoi je suis venu vous voir. J’ai une proposition à vous faire, si vous l’acceptez, vous vous engagez dans une mission très complexe, très dangereuse, mais le butin risque de vous faire baver encore plus que les 7 petites gonzesses que vous venez de jarter. »
Xboxman plisse les yeux, hoche la tête en guise d’accord et se renseigne : « Qui, quoi, où, comment ? »
Dargonmaster déballe : « Pour clarifier ses affaires, Mr. AFe fait tourner énormément d’entreprises à son nom et y injectes l’argent qu’il se fait en tant que proxo, pour nettoyer cet argent sale. Rien de bien exceptionnel pour le moment, mais d’après mes informations, il détient une entreprise de marketing, aux derniers étages de la tours Montparnasse juste à côté d’ici. »
Couloume : « Et qu’est-ce qu’on faire pour toi ? »
Dargonmaster : « C’est donc là que vous intervenez, la société s’étend sur plusieurs étages, et la trésorerie est sur les lieux. En effet, une salle ultra-protégée se trouve au sommet de la tour. A l’intérieur se cache un coffre, en métal blindé, protégé par une serrure à code électronique, à reconnaissance digitale et resistante à tout type d’explosion. »
Max : « ouhohuhouh ! C’est pas gagné dis moi tout ça ! »
Dargonmaster : « Le coffre n’est pas un problème, si vous acceptez, je vous fournirait une petite équipe spéciale qui s’en chargera. Votre problème à vous, sera la sécurité qui est vraiment très IMPORTANTE dans tous les étages. »
Aketho : « Et concernant le contenu du coffre, ca chiffre beaucoup ? »
Dargonmaster : « Si je vous dit que le montant est un nombre à 9 chiffres, vous en dites quoi ? »
Xboxman conclut : « Bah j’en dit qu’on est repartit pour un tour^^ ! »
-- Musique rythmée, l’histoire peut commencer… --