Rue Beyonce St. Kantdeux. Loft 287. Paris. A la même heure.
L’appartement de Max__ était vraiment OP. C’est souvent là qu’il se réunissait lui et son équipe pour se détendre, pour être posé, dans un endroit calme, ou tout était à disposition.
Le salon était spacieux et le plafond très haut. Cela donnait un sentiment d’espace. 3 canapés en cuirs noirs étaient disposés au centre de la pièce, avec la petite déco qu’il faut. Un style bien tranquile, un Home-Cinéma bien balaise, une table basse contenant un bar reposait au centre. Le séjour donnait lieu à une salle annexe, contenant un billard. Zima et Couloume y jouait une petite partie.
Zima : « Ton appart’ est vraiment posé Max__, ca fait plaisir ! »
Couloume pointant sa canne pour effectuer un coup esquissa un sourire : « Tu m’étonnes. »
Et boum, comme par hasard, la boule atterri dans un trou après 2 rebonds.
Max__ acquiesça : « Au prix ou je le paye, y’a intérêt qu’il soit peps. »
Xboxman changea radicalement de sujet : « A part ça, vous le sentez comment ce plan ? »
Xboxman était assis sur un des canapés, en face de Max, tout comme Aketho, Footballeur.
On pouvait aussi apercevoir Tonnydu21 en train de fumer un gros cigare juste à côté.
Footballeur : « J’ai jamais entendu parler de ce type, j’ai pas vraiment confiance en lui, mais j’ai tellement besoin de cet argent, que je suis partant direct ! »
Tonnydu21 : « Clairement ! J’propose qu’on se pose et qu’on en discute. »
Xboxman : « Bon voila le topo, j’ai vu Dargonmaster il y a une heure, il m’a donné un DVD que je dois matter avec vous. »
Max__ : « Branche nous ça. »
Pendant qu’Xboxman lançait le lecteur DVD. Zima et Couloume se rapprochait des canapés, s’installèrent, et les images apparurent à l’écran.
Une photo extérieure de la tour Montparnasse était présentée, avec la voix de Dragonmaster en fond sonore : « Messieurs bonjour, suite à notre entretien hier soir, je vous ai fait parvenir ce documentaire, présentant votre mission plus détaillée.
Une nouvelle photo apparût avec cette fois la tour Montparnasse en vue de coupe sur le côté, avec les murs transparents.
Dargonmaster poursuit : « 3 étages sont détenus pas la société de Mr. AFe, composé de bureau, de salles de détentes, d’une salle de sport, bibliothèque, etc… Les 2 accès principaux sont les doubles ascenseurs de chaque côté de la tour. »
Sur l’écran apparût le plan du haut du building, avec les 4 ascenseurs en mouvement et en surbrillance.
Les cages d’ascenseurs sont sécurisés mais Max__, votre expert informatique n’aura aucun mal à contourner les sécurités.
Max réagit : « Comment il sait ça de moi lui !? »
Dargonmaster enchaîne : « 2 autres entrées se trouvent sur le toit, vous pouvez les emprunter mais cela implique un déplacement en Hélicoptère, ou tout autre moyen de grimper en haut de la tour. »
Couloume annonce : « Je m’en charge, ce n’est pas un problème pour moi. D’ailleurs je suis certain que Tonnydu21 serait chaut pour sauter avec moi… »
Une vue du dessus de la tour s’afficha à l’écran, indiquant la position des 2 accès.
Dargonmaster : « Mais je suppose que Couloume, votre Best-Jumper relevera le défi. »
Couloume : « Putain mais il est au courant de tout… ! »
Dargonmaster : « D’après nos estimations, le service de sécurité serait composé tout au plus d’une vingtaine d’agents répartis sur tous les étages avec une concentration plus large au niveau du coffre. Pour la survie de votre groupe, tout doit se passer dans une discrétion absolue, au moindre faux-pas, la sécurité ouvrira le feu, sur chaque personne étrangère à l’établissement. L’opération aura lieu ce soir à 2h00 précise. »
Aketho : « Et pour le coffre on va faire comment ? Parce que pour la furtivité, pas de problème, on à Zima^^, mais pour le coffre, j’veux bien le faire sauter, mais je crois que Dargonmaster à prévenu qu’il était blindé. »
Zima : « Psssssittt moins fort, la vidéo continue. »
En effet la vidéo continuait, et localisait l’emplacement du coffre. Dargonmaster conclut :
« Et à propos du plus important, le coffre, je vous assigne mon équipe tout risque, composé de 3 mercenaires, capables de passer n’importe quelle sécurité, et de protéger les lieux, Lt-One-Shot, Mumm et Madame_Batin. »
Tonnydu21 : « Nooon ! Mais je les connais, c’est des collègues ! »
Dargon poursuivit : « Ils seront héliportés sur le toit, avec Couloume, pour accéder plus rapidement à la salle du coffre. »
Couloume prévu le coup : « Des collègues tu dis ? Bah alors saute avec nous… ! »
Tonny jubila : « En parachute !? »
La vidéo se coupa, Max__ conclut :
« Ca va le faire, c’est moi qui vous le dit ! »
Xboxman : « ouhouhouhouh ! ».