Dargonmaster est partit en leur laissant un rendez-vous, dans un appartement du 15ème, pour demain soir. Après son départ, la soirée a continuée comme si de rien était, alors qu’un « coup » énorme se préparait pour le lendemain.
Rue de Rennes. 14h00. Paris.
Maitre_Vercetti, plus connu sous le nom de MV, plus gros trafiquant de voitures de la région, se promenait l’air de rien dans cette grande rue longée de magasins luxueux.
Devant le concessionnaire Jaguar, MV s’arrête net. Comme scotché par la splendeur des bolides.
« RHOAAAAR » se dit-il, lorsque l’idée lui prend de faire un tour avec l’un d’eux.
Il sortit alors de sa poche une petite bouteille d’eau remplie d’alcool. Plusieurs gorgée, hop, et le tour est joué. Aussi tôt, il pénètre dans le magasin, sans quitter des yeux une XJS noire. Sans perdre de temps, un vendeur l’accoste avec une voix bourgeoise :
« Bonjour monsieur, que puis-je pour vous ? »
MV lui répond avec un accent similaire :
« Bonjour cher ami, vous avez de sacrés belles voitures ! »
Le vendeur : « Effectivement nous avons les plus belles exclusivités Jaguar de France. Vous êtes amateur de bolides n’est-ce pas ? »
MV : « C’est cela, et j’ai toujours été bluffé par le bruit que ces moteurs énormes dégagent. Tellement puissant, tellement intense… »
Le vendeur : « hun/hun je vois et j’ai exactement ce qu’il vous faut pour vous faire envie ; »
Dès lors, le vendeur parti chercher dans son bureau la clé d’un de ces véhicules. Quelques secondes plus tard, il ré-apparaît avec en main une sorte de carte magnétique.
- Click Click* La fameuse XJR s’ouvre, le vendeur prend place, niveau conducteur et invite MV à s’asseoir à côté. Grâce à la carte, la voiture démarre, un silence parfait se fait entendre lorsque les portières sont fermées. Quelques coups d’accélérateurs suffisent pour pousser les couples du moteur de ce bolide. MV jubile…. Et en une fraction de seconde, il décoche un coup de tête en plein front du vendeur, qui s’assomme directement. Un filet discret de sang coule du haut de son crâne, MV en profite pour ouvrir la portière conducteur et en un instant, il éjecte le vendeur de la voiture, prend place au volant et passe la marche avant de la boite auto.
La Jaguar XJS est propulsé en avant et MV fonce dans la vitrine pour s’échapper du magasin. La glace se brise et laisse retentir une sirène perçante. Au volant de ce bolide, MV se fait plaisir, et monte en régime, il se permet quelques zig-zag dans les rues de Paris, et grimpe vite à 140km/h dans les grands axes. Tout à coup, des gyrophares de police reflètent dans le rétro intérieur, d’un coup d’œil MV s’en aperçoit et accélère le pied au plancher.
Une fois sur le périphérique, la course poursuite s’emballe, 3 véhicules de police tente de stopper la jaguar noire. Fausse manœuvre, MV percute sur le côté d’autres voitures, la carrosserie laisse s’échapper des étincelles, alors il fait une queue de poisson à l’une d’elles pour accélérer de plus belle.
Le téléphone portable de MV sonne, c’est AFe en personne…
« Qu’est-ce que tu fou MV putain, on parle déjà de toi dans le flash info ! »
« Cousin, je crois que je me suis mis dans une petite merde. J’vais avoir besoin de toi. »
« Putain, c’est ton boulot de me protéger, c’est pas à moi de le faire. »
Il fallait savoir que MV était le bras droit de AFe, p.i.m.p qu coin.