J´ai vu tous les épisodes diffusés de la saison 5 (les 12 premiers) en VO sous titrés. Si tu veux des informations quelconque y´a aucun problème.
L´épisode 12 m´a posé un gros soucis. J´ai beaucoup regardé d´épisodes de "Loïs et Clark" diffusés à l´époque sur M6 et les parents de Clark sont en vie!ca ne colle pas avec le fait que Johnatan Kent soit mort dans l´épisode 12 de Smallville.
Je pensais qu´il respectaient tout ce qui existait déjà sur Superman. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire: c´est un peu comme s´il sortait une nouvelle série sur l´enfance de superman et qu´ils faisaint mourir Chloé, ca collerait pas avec Smallville.
Sinon pour le reste de l´épisode je pense qu´il aurait du laisser lana morte, le retour dans le passé gache un peu tout, d´autant plus qu´on nous annoncait que lana allait apprendre le secret de Clark et que du coup elle ne sait toujours rien et en plus en veut à Clark de lui cacher des choses.
La logique voudrait qu´il lui apprenne son secret prochainement mais vu les spoilers je pense que c´est pas pret d´arriver.
Il faut noter qu´il y aura il me semble les saisons 6 et 7 pour lesquels Tom Welling a signé.
Pour lex, je me rappel pu assez des films mais il me semble pas qu´il soit invincible. Je ne peux rien t´assurer.