CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solo terminé : Bluffé !

Zoran_Zoran
Zoran_Zoran
Niveau 9
19 mars 2012 à 16:01:30

Salut à tous :fou:

Je viens de terminé Mass Effect ... (avec la sortie du 3, j'ai voulu découvrir toute la trilogie, comme beaucoup d'entre nous en ce moment).
Mass effect était depuis longtemps dans ma liste des jeux "à faire absolument" ... j'ai acheté une xbox mais seulement plus tard.

Je viens de le terminé, et malgré que certaines textures et animations est pris un coup de vieux, quel claque ce solo :ouch: ! J'ai pris mon pied totale. Le scénario, la musique, la direction artistique, l'univers ... :bave: ... J'en reviens toujours pas !

Certains moments m'ont même donné des frissons ... C'est un jeu grandiose, on peux sentir qu'il a été réalisé avec beaucoup d'amour :oui:

metalmundus
metalmundus
Niveau 10
19 mars 2012 à 18:06:43

Certains y sont accros même ...

Komamura72
Komamura72
Niveau 7
19 mars 2012 à 18:29:27

Perso j'adore la musique de certain menus et de certaines planètes au point que je me suis dégoté l'OST du jeu

Zoran_Zoran
Zoran_Zoran
Niveau 9
19 mars 2012 à 19:58:08

metalmundus -> Bah en tout cas, ce premier Mass Effect fait maintenant parti de mes expériences vidéoludique !! :oui:

Komamura72 -> Tout a fait d'accord, je suis également super sensible aux OST en générale :ok: a par une ou deux que je trouve un peu psychédélique :fou: dans l'ensemble, elles sont excellente. Mention spéciale à "Spectre Induction" :coeur: et aux musiques de fins :oui:

nico90
nico90
Niveau 6
20 mars 2012 à 22:34:44

Tout a fait d'accord avec vous, joue au deux maintenant ! Il est excellent également, certains préfèrent tout de meme le un au deux mais pas moi :)

Morteboule
Morteboule
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:26:40

Le 2 est plus orienté action que jeux de rôle, mais je préfère quand même le 2 rien que pour ne plus avoir la viseur du 1 tellement il est ignoble.

Oxydezero
Oxydezero
Niveau 8
21 mars 2012 à 15:50:07

exactement la même je l'ai fini hier , je vais m' empresser d'acheter le 2 et le 3 par la suite .

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
22 mars 2012 à 00:58:04

Personnellement, le 1 dégage un vrai charisme, plus effacé dans les opus suivants. Sans spoiler, je dirais qu'il dégage quelque chose de puissant, et d'entraînant.
Par exemple, la première fois que j'ai joué, j'ai été assez rebuté par les armures moulantes et l'esthétique du Normandy (je préfère la SF un peu cradingue, genre clope au bec et manteau de cuir à bord d'une poubelle volante). Puis j'ai joué au deux, plus accessible, puis au trois, encore plus accessible, et je viens de me remettre au premier (je l'avais eu un peu après sa sortie sur PC). Et le constat que je me suis fait, c'est que ce qui m'avait rebuté est finalement un atout, comme ce côté SF des années 90, les musiques, puis l'histoire, vachement prenante.
Après on sent que EA a foutu sa merde dans la suite, par exemple, dans le 2 on arrête pas d'avoir des plans sur le cul de Miranda et les seins de Samara, mais on peut pas avoir de relations homosexuelles. Je veux dire, je cherche pas spécialement à me taper Garrus, mais le 1 offrait plus de liberté sans essayer de nous la jouer blockbuster hollywoodien.

Y'a que dans le premier que j'ai réussi à être pris comme dans un livre ou un film. Y'a de ces passages ! Quand on parle à Vigil sur Ilos, avec la musique derrière, ou alors le final, avec le Normandy qui disparaît de la planète, avant le générique et sa musique un peu rock...
Nan franchement c'est le chef-d'oeuvre de Bioware, un univers totalement inédit en plus, eux qui font pas mal dans la reprise d'univers existants (Star Wars, Donjons et Dragons...)

Oxydezero
Oxydezero
Niveau 8
22 mars 2012 à 16:42:29

je pense que tu diras la même chose du 2 dans quelques années comme le 1 avant . la plupart des gens (et ce n' est pas nécessairement péjoratif) sont rebutés par les nouvelles choses et quelques années après ils disent que celui-ci était le meilleur etc... L'exemple est flagrant avec cod l'ancien était toujours meilleur , mais plusieurs autres séries c'est comme ça .de toute façon si ont écoute la majorité ,tout était mieux avant ...

Zoran_Zoran
Zoran_Zoran
Niveau 9
23 mars 2012 à 00:44:26

... J'ai commencé le 2 ! :oui:

C'est tout simplement excellent de découvrir une saga en enchainant chaque opus rapidement comme là, parce que ça permet de se rappeller de l'évolution technique entre chaque épisode, et d'être du coup plus sensible aux détails apporter par les développeurs.

Après avoir enchainé le 1 en environ 35h, le début du deux est tout simplement sublime ... :bave: ! Plus tard, je me les referais sur PC :) La musique a l'air plus travaillé que le 1.

j'avais refais les MGS comme ça aussi, et c'était grandiose le passage d'un épisode à un autre, en terme de gameplay et de graphisme :oui: ( mais je découvrais pas la série hein, je connaissais déjà :coeur: )

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
23 mars 2012 à 11:38:40

Je pense qu'on ne peut apprécier pleinement mass effect qu'en ayant commencé dès le premier opus ! J'ai terminé le 1 et le 2 plusieurs fois chacun et je prend toujours autant de plaisir. En ce moment je suis sur le 3, c'est toujours pareil, le grand kiff. C'est magnifique quoi...

elneris33
elneris33
Niveau 9
24 mars 2012 à 06:12:43

De la grosse tuerie pour tout les fan de SF !!!
Je viens à l'instant de finir le 1 et c'est juste un jeux magnifique !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2012 à 10:29:10

d'accord avec vous, je suis en train de me le refaire, pour refaire ensuite le 2 et attaquer le 3.
c'est un de mes jeux préférés.

[stefo]
[stefo]
Niveau 13
24 mars 2012 à 16:36:25

Tu as encore le 2 et le 3.
Mesure ta chance ; )

optimus-prime
optimus-prime
Niveau 60
26 mars 2012 à 14:50:59

:d) Je viens de le terminé, et malgré que certaines textures et animations est pris un coup de vieux, quel claque ce solo ! J'ai pris mon pied totale. Le scénario, la musique, la direction artistique, l'univers ... ... J'en reviens toujours pas !

Certains moments m'ont même donné des frissons ... C'est un jeu grandiose, on peux sentir qu'il a été réalisé avec beaucoup d'amour

Voila exactement ce que j'ai ressentie quand je l'ai fini pour le première fois, depuis j'en suis complétement accros :rire2: Je me le refais régulièrement et je m'en lasse pas. Très peu de jeu mon procurer des frissons mais celui je m'en souviendrai toute ma vie sa oui :coeur:

Zoran_Zoran
Zoran_Zoran
Niveau 9
26 mars 2012 à 23:43:20

Le début du deux est super impressionant quand on passe direct du 1 au 2 ... C'est vraiment ouf ... :ouch:

Mais j'ai encore du mal avec les changement concernant le gameplay ... Je trouve ça étonnant que les compétences soit beaucoup plus simplifiés qu'avant ... :(

Et j'adorerais y jouer sur PC ... mais le miens est pas assez puissant :(

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
26 mars 2012 à 23:45:03

Discussion avec le moissonneur et l'IV prothéenne... J'adore leur voix. A tel point que j'ai pécho la vidéo sur youtube :gni:

elneris33
elneris33
Niveau 9
27 mars 2012 à 03:54:03

Pareil, je viens de commencer le 2, un peu du mal avec le changement de gameplay et tout çà !

J'ai cramé tout mon carburant sans le savoir au début mais meme si j'ai encore du mal, je prefere le gameplay du 2 mais tout ce qui est gestion des personnage ( talent mod d'arme d'armure ...) je prefere la gestion du un !!!

Avis a chaud, allez vais dormir lol !

pondy
pondy
Niveau 10
27 mars 2012 à 09:52:17

Je l'ai terminé hier pour la 1ère fois :snif:

J'avoue super jeu

J'ai recrée un second perso car lors de ma première partie j'ai pris Shepard par default :p) (et je veux débloque rles succès ^^)

Zoran_Zoran
Zoran_Zoran
Niveau 9
30 mars 2012 à 16:25:19

elneris33
Posté le 27 mars 2012 à 03:54:03
Pareil, je viens de commencer le 2, un peu du mal avec le changement de gameplay et tout çà !

J'ai cramé tout mon carburant sans le savoir au début mais meme si j'ai encore du mal, je prefere le gameplay du 2 mais tout ce qui est gestion des personnage ( talent mod d'arme d'armure ...) je prefere la gestion du un !!!

Avis a chaud, allez vais dormir lol !

Oui, je suis même avis :oui:

La vidéo du moment