"la raison de l’extermination n’est pas expliquee."
Oui et non, dans les prochains opus, cela sera clairement expliquer (et cette raison est de la merde), mais le jeu explique néanmoins qu'ils (les Moissoneurs) ont des raisons que les êtres organiques ne pourront jamais comprendre (exemples: tuer 1000 vie pour en sauver 1 milliard, un être organique qui possède des sentiments hésitera fortement, tout le contraire d'une machine).
"pour le point 4), tu as entièrement raconte le scenario pour justifier le plan de saren. est-ce vraiment son plan ? ou est-ce juste ton interpretation ? est-ce que tu t’es aide des opus suivants pour comprendre ca ? "
Un peut des 2, cela fait longtemps que je n'ai pas jouer, les petits détails sont flous, mais je me souviens parfaitement du plan de Sovereign (et donc de Saren), à savoir utiliser le canal, qui est finalement un moyen de transport pour accéder à la citadelle et activer le "relais caché" qui sera une porte d'entrée pour tout les Moissonneurs.
Pour être claire, il y 2 relais important, celui sur Ilos, construit par les Prothéens (pas encore finis, il ne marche que dans un seul sens) qui est le canal, et le relais de la citadelle, qui le relie à la citadelle et aux lieu ou se trouve les Moissonneurs).
Et non, je ne me suis pas aider des autres opus pour comprendre tout ça, (pas difficile vu que le 2, ya pas de scénario, et le 3 crache sur le 1er alors...)
Le dialogue qui permet de vraiment bien comprendre le scénario, c'est à la fin, sur Ilos, quand ont rencontre une IV (intelligence virtuel) Prothéenes, ce dernier nous explique tout: Comment les Moissonneurs effectue leurs génocide, le rôle mega important des veilleurs, et bien entendu le plan de Sovereign.
Pour le point n°3, oui beaucoup d’interprétation, car pour bien comprendre leurs motivation, il faut leurs parler après chaque mission principale.
Je suis d'accord, c'est chiant, mais cela du reste bonus.
Un exemple tout bête, Garrus, ce type déteste la paperasse, c'est un homme qui est très limite dans ces actions (comme abattre un docteur véreux qui ne représenter plus aucun danger dans une missions secondaire), rejoindre un Spectre lui donnerai quasiment tout les droits qu'il voudrait (comme tuer sans preuve).
Après, vu la longueur de mon précédent message, cela ne serait pas étonnant que j'ai était floue dans certains passage, n'hésite pas pas à me le rappeler, j'en serais ravi de les approfondir.
Surtout que quand j'ai commencer le jeu, j'étais comme toi, dubitatif par rapport aux scénario.
Saren par exemple, avant je le voyais comme un simple méchant qui veut juste détruire le monde comme tout bon méchant en manque d'imagination (que ça soit en jeu, série, film).
Puis à la fin, ont se rend compte qu'il est finalement lui le spectre n°1, la légende, un misérable pion qui contre son grée, exécutera toute les tâche pour Sovereign , comme un vulgaire pantin, comme tuer son frère d'arme.
D'ailleurs, si à la fin du jeu, ont parvient à le raisonner (grâce aux jeu des dialogues) ou plutôt le faire sortir de son monde d'illusion, il rassemble toutes ses forces pour rester lucide le temps de se tirer une balle en pleine tête, il a préférer mourir plutôt que de continuer à être esclave.
C'est à partir de la que j'ai compris que Saren était un personnage remplie de charisme qui a finalement connut une histoire tragique.