CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecran Noir : Solution ?

Longeen
Longeen
Niveau 7
09 juin 2008 à 15:41:11

Bonjour à tous !

Voila, je créer ce topic pour essayer de trouver une solution à ce problème qui touche quelques un d'entre nous !
Donc évitez les "Rechercher !" ou bien les "Achète le jeu noob" ou toutes les réflexions supra intellectuelles qui dépassent l'entendement humain !

Rappelons le problème : Lors du chargement de la partie, ou encore d'une cinématique, l'écran vire au noir et ... plus rien.
On peut toujours essayer de retourner sous windows, Des fois sa marche, d'autre fois non.
C'est assez énervant, sachant que sa arrive très fréquemment!

Pour Info : ma config est la suivante :

Proc :Quad Core Q6600 Intel
CM : Asus Stryker Extrem
CG : 8800 gt
Ram : 4 go (Corsair)
Alim : 500 W (pas de générique, c'est une Enermax)

Donc je trouve peu probable que sa soit la configuration :)

Des idées ?

Zander
Zander
Niveau 8
09 juin 2008 à 15:48:39

La seule fois ou j'ai eu ce problème c'est quand j'avais le cr-ack...Oui car j'ai voulut tester avant d'acheter vu l'état actuel des jeux ... Bref...

Ensuite, j'ai installer le jeu sur diverse becane [Allant d'une config proche de la tienne a une vachement eloigné, et meme sur un PC carrément largement supérieur] et j'ai jamais eu le problème...
Ensuite si c'est du au Cr-ack, je vois pas pourquoi vous cherchez de l'aide, vous avez rien a dire vous avez pas acheter
Ensuite, si tu as réellement le jeu, ton premier reflexe ca serai de contacter la hotline du jeu...Ils te donneront plus d'info.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
09 juin 2008 à 16:33:58

Justement, moi je l'ai acheter et ca plantais limite toute les 10 minutes. J'ai essayer le cr-ack après avoir vu que ca semblais résoudre le problème d'un gars sur les fofo officiels et j'ai pu jouer 3 heures sans que ca plante.

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:52:37

Apparemment pour certaines personnes, faire apparaitre la console résout ce problème d'écran noir!

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
09 juin 2008 à 16:52:53

De toute façon, on est manifestement nombreux a avoir des soucis d'écran noirs, de freezes, etc...
J'ai acheté le jeu, je n'ai donc utilisé aucun c-rack. Le problème ne se limite donc pas aux utilisateurs de copies pirates. Il s'agit bien d'un défaut de programmation, a mon sens.
On retrouve des problèmes assez similaires sur des configs très diverses.

Que je fasse tourner le jeu au minimum, ou au maximum (ca passe, oui, et de manière fluide), le jeu plante irrémédiablement lors d'un chargement, d'une cinématique, etc... Jamais au tout début.
La solution du retour Windows marche en effet. Parfois elle ne marche pas. De toute façon, il s'agit d'un désagrément qui gache un peu le plaisir de jeu.

Sur le site officiel, ils conseillent cette manip du retour windows. Jamais un jeu qui freeze pour cause de matos mal mis a jour ou insuffisant ne refonctionne après un petit tour sur le bureau Windows... Il crash et c'est tout.

Attendons donc un patch (en espérant qu'ils soient sur le coup).
J'ai arrété d'y jouer en attendant, c'est trop stressant d'attendre le freeze ou l'ecran noir.

Pour info, ma config:
AMD Dual 3800+
Geforce 9600GT
1Go RAM ( je me suis dit que c'était peut etre la Ram d'ailleurs, mais quand je vois que d'autres qui ont 4Go ont les mêmes soucis, ca me laisse perplexe)
Win XP
Direct X 9c

Drivers a jour, install propre, volume défragmenté, enfin, bref...

Longeen
Longeen
Niveau 7
09 juin 2008 à 17:13:41

Tu ne bug pas au début ?

Quand je lance un chargement, j'ai l'image du vaisseau avec le centre qui tourne, et puis pouf sa tourne plus rien ne se passe

Et quand je vais dans le gestionnaire de tache, il me marque Mass Effect : Pas de réponses

Zander : Mon jeu est on ne peut plus légal; et les Hotlines de jeux ont toujours étaient pourries !

Longeen
Longeen
Niveau 7
09 juin 2008 à 19:51:13

j'ai peut être une solution : essayez de telecharger et d'installer le driver "Omega" pour votre Carte Graphique.

J'ai pu jouer une heure sans aucun problèmes ;)

Longeen
Longeen
Niveau 7
09 juin 2008 à 19:57:22

Avec un liens c'est mieux ;)

http://files.filefront.com/nvidia+omega+xp2k+216921exe/;9332174;/fileinfo.html

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
09 juin 2008 à 20:41:42

Je viens d'essayer le patch non officiel...
En effet ca marche mieux, mais le problème persiste, a intervale plus grand c'est tout.
Bon après il suffit de relancer le jeu quand on sent que ca va commencer a pédaler.

Les écrans noirs, ca se regle en effet en basculant sur le bureau, mais au retour, le temps avant nouveau bug est plus court. Au bout d'un moment cette manip ne marche même plus et la il faut carrément reboot le pc a la dure.

Comme si le jeu n'arrivait pas a évacuer les infos et les compilait jusqu'a saturation. Vous aurez compris que c'est pas l'avis d'un expert^^

bluetack
bluetack
Niveau 4
10 juin 2008 à 02:20:11

Voilà trois fois que je reinstalle ce jeu .. j'ai vagué sur le net des heures, je coris que je vais pleurer!!^^

J'ai la toute belle version française 100% légale du jeu, tout bien installé comme il faut, voici ma config :

Intel Core 2 Duo 2Ghz
Geforce 9500M GS
4Go RAM
Win Vista
Direct X 10

Et sans cesse, je met le dvd, j'ai le joli petit écran avec jouer configuration et tout le reste, je clique que jouer et paf!! Rien .. windows me dit qu'il y a une erreur, sans pouvoir bien sur me dire de quoi il retourne, aucune référence, rien ..

Par curiosité, je vais voir dans le rapport d'erreurs et je vois que mon système se crash ..

Si vous avez pitié d'un gars déprimé, n'hésitez pas : lapidez moi si ça peut m'aider à enfin faire tourner ce pu**inde jeu!! ^^

S3T4
S3T4
Niveau 5
10 juin 2008 à 02:37:00

Salut bluetack.
Sans vouloir faire le boulot des modos, je crois qu'il serrait plus sage de créer un nouveau sujet pour ton problème plutôt que de faire un hors-sujet dans le post d'une autre personne.
Et en même temps, les gens serrait plus apte a te répondre avec un titre de sujet plus explicite.

Longeen
Longeen
Niveau 7
10 juin 2008 à 16:30:51

Bon et bien apres un autre essai, j'en reviens à la conclusion Vermeer; sa bug, mais moins :s

Le_Khajiit_Fou
Le_Khajiit_Fou
Niveau 9
10 juin 2008 à 18:44:50

Je l'ai sur pc, l'écran nor dure 1 minute environ, puis ça démarre. (qd je configure en moyenne résolution.)

Longeen
Longeen
Niveau 7
10 juin 2008 à 19:11:48

Personnellement; ce n'est plus vraiment un problème d'écran noir mais plus un problème de Freeze : L'image reste bloqué et impossible de rejouer, je dois fermer le jeu (Ctrl + Alt + Sup )

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
10 juin 2008 à 20:55:36

Après avoir essayé le driver d'Omega (j'avais le 175.16 officiel avant, le dernier, quoi), j'ai lu sur le forum du site officiel que quelqu'un recommandait le 175.16 mais Beta...
J'ai donc testé.
Ben c'est pareil.

Donc, pour résumer, je doute que ca soit un problème de driver (sinon, on peut toujours se taper la liste des tous les drivers anciens, mais moi je renonce):
175.16: marche pas
169.21 Omega: marche pas
175.16 Beta: marche pas.

Longeen
Longeen
Niveau 7
12 juin 2008 à 13:11:38

Remontage de topic XD

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
12 juin 2008 à 16:27:12

Ouais, j'ai lu aussi sur le site officiel que c'est manifestement le systeme de protection qui peut faire bugger.

Autre chose que j'ai lue, le jeu gère mal la cohabitation avec Windows et dès qu'une tache d'un programme tiers se lance, il freeze (programmes systèmes windows, enfin, tous les petits trucs qu'on voit sur le gestionnaire de taches dans l'onglet "Processus"), Ils conseillent donc de tout éteindre.... La bonne blague.

Une autre ssolution proposée -qui ne marche pas chez moi, mais tentez toujours ya rien a perdre- c'est de créer un raccourci de l'.exe ( Program Files / Mass Effect / Binaries / Masseffect.exe)et de l'exécuter "en tant que..." --> Utilisateur suivant: admnistrateur (votre identifiant admin) + mot de passe.

Tout ca pour dire qu'il va falloir attendre un patch et la mauvaise nouvelle c'est qu'ils n'ont pas l'air pressés de le sortir. Sur 360, ils attendent toujours.

Antoinelyonnais
Antoinelyonnais
Niveau 5
12 juin 2008 à 19:22:09

Même problème sur une config plus modeste :

Athlon 64 3500+ @2,2 Ghz
1 Go de RAM
GeForce 8800 GT 512 Mo

- Drivers à jour
- Antivirus désactivé
- PC stable dans tous les jeux
- Frame rate élevé même en détails maximums

Donc soit ça freeze en plein jeu (écran noir) soit pendant un chargement où le petit machin bleu du vaisseau ne tourne plus. Là j'essaie le retour windows qui ne marche pas toujours, dans ce cas je suis obligé de rebooter... Ça m'arrive très fréquemment (toutes les 10 minutes). Et effectivement je crois que sans patch c'est foutu. :(

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
14 juin 2008 à 11:04:28

Excellente nouvelle!

J'ai trouvé (en fouillant un peu et en sortant mon dico d'anglais) une solution qui semble résoudre les soucis de freezes ou d'écran noir de manière efficace et définitive!

Il s'agit bien d'une question de drivers.

Un nouveau driver est sorti pour les cartes Nvidia GTX 260 et 280, le 177.26 et ce driver fonctionne a merveille pour Mass Effect.
Seul souci, il n'est pas compatible avec les cartes inférieures.

Mais pas de panique, il est possible de le rendre compatible en bidouillant le fichier .Inf de l'installer.
Explication:

Téléchargez le driver
ici[URL="http://www.laptopvideo2go.com/forum/index
.php?showtopic=19000"]Ici[/URL]

Décompressez le fichier dans un dossier et repérez le fichier "nv4_disp.Inf"

Remplacez le par celui trouvé a cette
[URL="http://rapidshare.com/files/121538757/nv4_di
sp.inf"]adresse[/URL]

Cette petite manip rend ce driver compatible avec toutes les cartes Nvidia.
Lancez ensuite le Setup pour installer le driver.

Attention cependant a deux trois choses: le fichier Inf que je vous donne est adapté a XP32Bits (soit XP edition Familiale). Si vous avez Vista ou XP64, essayez de trouver le bon fichier (Google marche bien pour ca, j'ai pas de lien sous la main).
Vérifiez aussi sur le fichier Inf que votre carte graphique est bien listée (en bas du fichier, il y a toute une liste).
Je n'ai pas non plus cherché de solution pour les utilisateurs de carte ATI...

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
14 juin 2008 à 11:06:14

pffff je suis nul en lien, j'ai pas trouvé comment les insérer correctement...

Je vous les mets a la dure (copiez/collez les)

Le driver:
http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=19000

Le fichier Inf:
http://rapidshare.com/files/121538757/nv4_disp.inf

La vidéo du moment