De toute façon, on est manifestement nombreux a avoir des soucis d'écran noirs, de freezes, etc...
J'ai acheté le jeu, je n'ai donc utilisé aucun c-rack. Le problème ne se limite donc pas aux utilisateurs de copies pirates. Il s'agit bien d'un défaut de programmation, a mon sens.
On retrouve des problèmes assez similaires sur des configs très diverses.
Que je fasse tourner le jeu au minimum, ou au maximum (ca passe, oui, et de manière fluide), le jeu plante irrémédiablement lors d'un chargement, d'une cinématique, etc... Jamais au tout début.
La solution du retour Windows marche en effet. Parfois elle ne marche pas. De toute façon, il s'agit d'un désagrément qui gache un peu le plaisir de jeu.
Sur le site officiel, ils conseillent cette manip du retour windows. Jamais un jeu qui freeze pour cause de matos mal mis a jour ou insuffisant ne refonctionne après un petit tour sur le bureau Windows... Il crash et c'est tout.
Attendons donc un patch (en espérant qu'ils soient sur le coup).
J'ai arrété d'y jouer en attendant, c'est trop stressant d'attendre le freeze ou l'ecran noir.
Pour info, ma config:
AMD Dual 3800+
Geforce 9600GT
1Go RAM ( je me suis dit que c'était peut etre la Ram d'ailleurs, mais quand je vois que d'autres qui ont 4Go ont les mêmes soucis, ca me laisse perplexe)
Win XP
Direct X 9c
Drivers a jour, install propre, volume défragmenté, enfin, bref...