CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecran Noir : Solution ?

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
14 juin 2008 à 13:08:33

Erratum:
C'est pas le fichier .Inf qui existe en version XP32, XP64 ou Vista, c'est le driver.

http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showforum=94

Le fichier .Inf est le même pour tout.

Longeen
Longeen
Niveau 7
14 juin 2008 à 13:44:57

as tu essayé cette solution ? Car cela ne me dit rien qui vaille de mettre un driver qui n'est pas prévu pour ma carte graphique XD

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
14 juin 2008 à 15:33:32

J'ai essayé avant de poster (quand même, je vais pas lancer ca pour que des gens testent a ma place!).
Ca marche vraiment très bien.

Ma CG, comme j'ai ecrit plus haut est une 9600GT, donc a priori non compatible avec ce driver, mais rien n'a explosé.

De toute facon, si un mauvais driver est installé (deja je pense qu'il te diras direct que tu ne peux pas l'installer), ton affichage sera juste pourri, et tu pourras repasser a l'ancien, il n'y a aucun risque.

J'ai pu avancer dans ME sans aucun plantage, zero freeze, zero ecran noir, une T° du GPU au top, vraiment impeccable alors qu'avant c'était l'enfer sur terre.

Avant de lire les forums ou j'ai trouvé cette solution , je n'avais même jamais entendu parler de fichier .Inf, alors je te garantis que la manip est accessible.

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
14 juin 2008 à 15:36:05

D'ailleurs voila ma source, je suis pas allé chercher bien loin:
http://masseffect.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=634526&forum=127

Longeen
Longeen
Niveau 7
14 juin 2008 à 19:45:06

Sa marche !

Merci beaucoup Vermeer :)

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
15 juin 2008 à 12:09:47

Sa ne marche pas chez moi, j'ai une 8800 gt , lorsque que je démarre le pc, Windows ne veut pas se charger et j'ai un écran bleu.

ikky78
ikky78
Niveau 4
15 juin 2008 à 12:12:41

Pour l'instant marche nickel chez moi alors qu'auparavant avec les derniers pilotes nvidia je restai sur un ecran noir dès le lancement du jeu! Merci !!

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
15 juin 2008 à 13:31:02

Mysteryangel38, as-tu bien vérifié les versions de ce que tu as téléchargé?
Quelle est ta version de Windows?

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
15 juin 2008 à 14:43:32

J'ai télécharger sur le lien que tu as posté, je suis sur Windows XP SP2, durant l'install je n'ai pas eu de message d'erreur. C'est dommage car les plantages me gênent vraiment, il n'est plus possible de jouer 5 min sans que sa plante, je suis obligé de faire control alt supp, je remarque que le jeu monte à 100% d'occupation du proc.

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
15 juin 2008 à 15:34:45

Ok, alors autre chose:
Ta version d'Xp c'est familiale ou Pro? (Familiale, c'est du 32Bits, donc les fichiers devraient passer, Pro en revanche c'est du 64Bits et la ca va coincer)
Les fichiers des liens que j'ai filé sont adaptés a Windows 32Bits.

Ensuite (question con, mais bon autant etre sur) as-tu bien remplacé le fichier .Inf? C'est absolument nécessaire pour que le driver fonctionne avec ta carte.
Et si oui, as-tu remplacé le bon?
Il y en a trois, le premier est un fichier "Catalogue de sécurité" (on voit ca en passant la souris sur le fichier), le deuxième -celui qu'il faut remplacer- est un fichier "Information de configuration", le troisième, enfin est un fichier .dll.

Avoir un écran bleu au démarrage de Windows pourrait etre le résultat d'une fausse manip a ce niveau... Tiens moi au courant.

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
15 juin 2008 à 15:42:29

J'ai pas trop compris, ok j'ai Windows xp pro mais il s'agit de la version 32 bits.
Sinon oui j'ai remplacé le fichier .Inf, par contre tu me dit qu'il y a 3 fichiers , là j'ai pas trop compris je ne l'ai pas vu sur ton site.
En tout cas merci de m'accorder de ton temps pour m'aider.

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
15 juin 2008 à 15:46:58

Je viens de regarder le fichier .Inf , j'ai remarquer que dans la section pris en charge des cartes Nvidia, pour le G92 il n'y a que les séries 9*** ou je me trompe mais la 8800 gt est un G92 , les ancienne 8800 gts sont des G80? Dsl du double post

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
15 juin 2008 à 15:54:57

Il y a trois fichiers dans le dossier de l'install du driver (ce que tu as décompressé avant de lancer l'installation.)
Mais ils sont de trois types différents, il faut remplacer le bon. Le mieux c'est de copier directement le fichier dans le dossier et d'accepter quand on te demande si tu acceptes de remplacer.

Renseigne toi bien aussi sur ta version de Windows, personnellement j'ai trouvé ca très difficile d'avoir une réponse claire.
Ce site peut t'aider:
http://support.microsoft.com/kb/827218

Ensuite pour ce qui est des fichiers .Inf, tu trouveras tous les fichiers adaptés a chaque version de Windows ici:
http://forums.guru3d.com/showthread.php?s=17cc6448741167d886762523f7ea2709&t=264100
En premiere page, les drivers a télécharger selon ta version, et a partir de la page 3, les fichiers .Inf modifiés en fonction de la version de Windows.

Après le problème peut venir d'ailleurs: As-tu désinstallé ton ancien driver avant d'installer le nouveau? As-tu nettoyé avec Driver-Cleaner ou un equivalent? C'est des manip un peu lourdes a faire que je ne fais jamais, mais ca peut venir aussi de la.

En tout cas vérifies bien tout avant d'installer les drivers 177.26.

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
15 juin 2008 à 16:02:28

Tu peux effectivement ouvrir le fichier .inf pour vérifier que ta CG figure bien dessus.

Le fichier d'origine est beaucoup plus court, et tout en bas on ne trouve que deux CG répertoriées.
Le fichier .Inf a mettre a la place est beaucoup plus long et a la fin tu trouves une très longue liste de CG, dont la 8800GT.

Si ta version d'XP Pro est bien en 32Bits, le bon fichier est ici:
http://rapidshare.com/files/121538757/nv4_disp.inf

kenberal1
kenberal1
Niveau 7
15 juin 2008 à 16:20:11

faut attendre assez longtemps avant que l'image aparraise moi 1 minute voir 2

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
15 juin 2008 à 16:50:18

Je pense avoir réglé le problème, en fait ma carte est overclocké mais je n'ai jamais eu de problème avec d'autre jeux, j'ai bien penser a baisser les fréquences mais sa me faisait toujours pareil, là j'ai baissé encore un peu plus et je n'ai pas eu de plantage depuis 15 min. A tester sur plus longue duré.
Merci Vermeer pour ton aide, sa fait plaisir de voir des gens qui s'entre aide ^^

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
15 juin 2008 à 17:14:27

De rien, j'ai galéré a trouver ca autant en faire profiter du monde...

pensabiere
pensabiere
Niveau 1
19 juin 2008 à 12:31:33

Merci beaucoup avec ces drivers et cette petite manip ça marche chez moi j'ai enfin pu jouer à mass effect quelques heures d'affilée sans aucun problèmes...
Le jeu tourne nickel et pourtant j'ai pas une bete de compet (enfin je joue juste en 800*600 mais c pas la mort ya pire)

Avant d'installer ces drivers j'avais tout essayer et le jeu plantait ou ne démarrait pas et l'écran noir arrivait toutes les 5 minutes...En tout cas c ce qui marche le mieux chez moi.
Ma config: AMD ATHLON 64 3000+ GFORCE 7600GS 256 mo 1G0 de RAM
et le jeu est fluide en détails max, ombres activées (mais seulement en 800*600,...) donc n'hésitez pas a tester ces drivers et télécharger le fichier .inf nécéssaire! a+

reevan77
reevan77
Niveau 6
25 juin 2008 à 00:51:57

jai une Nvidia Geforce 8600 GS sous vista je crains quelque chose ou pas ?

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
25 juin 2008 à 20:44:10

Non, il faut que tu télécharge les bons fichiers c'est tout.
En somme, le driver 177.26 pour Vista et le fichier .Inf pour Vista aussi.

La vidéo du moment