CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecran Noir : Solution ?

zioruto
zioruto
Niveau 2
26 juin 2008 à 13:02:33

Vermeer , j'ai suivis ta consigne,donc j ai télécharger le driver,et ensuite remplacer par ce que tu disais, et je me suis retrouver au bootage du pc avec un écran tout noire, et au lancement du pc, pourtant je voyais windows et tout.C'est une fois arrivé sur le bureau lécran etais tout noire, je pouvais faire tout les manipulations possibles avec le clavier ( du genre redémarage en appuyant sur la tout windows,etc...)Donc c'est tendu, impossible de pouvoir remttre le drivers précédent , j ai été obliger de réinstaller windows ^^,il aurait peut etre éait prudent de preveni, non?

Ensuite, les bug pour masse effect,je les ai aussi, mais je n ose plus essayer ta solution,ma configuration est la suivante :
-AMD athlon(tm) 64 processcor 3800+
-2.41GHz et 2go de ram
-Geforce 7900 gs.

Donc si tu as une solution,je me suis demander peut etre que pour moi il ne fallais pas changer le fichier? je suis dans l inconnus,éclaire moi si possible !

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
26 juin 2008 à 19:14:26

Ben pour ma part, j'ai testé cette solution après l'avoir vue sur le forum officiel.
Je ne me suis vraiment penché que sur les fichiers pour ma config, et tout a marché niquel du premier coup.
Quant a prévenir, il me semble bien avoir mis qu'il fallait les fichiers appropriés. Après, j'ai pas chez moi un pc avec Vista pour tester si ca marche, désolé.
Après je ne suis qu'un utilisateur moyen d'un pc moyen.

Il y a quatre version du drivers et quatre versions du fichier .Inf:
XP32
XP64
Vista32
Vista64.

Si tu es sur d'avoir pris les bons, je ne peux rien te dire de plus. Vérifies bien ta version de Vista.
Après, sur ce même topic quelqu'un a eu des soucis a cause d'une carte graphique overclockée, c'est peut etre aussi ton cas.

zioruto
zioruto
Niveau 2
27 juin 2008 à 13:02:42

Désolé,j'etais un peu sec, mais c'est pas le cas,c'est que ca ma sacrement foutu les boules.Donc,d'apres toi vu ma configuration , et en sachant que j'ai Xp,aurai tu une solution, je te remet ma configuration:
AMD athlon(tm) 64 processcor 3800+
-2.41GHz et 2go de ram
-Geforce 7900 gs.

SigmundF
SigmundF
Niveau 1
27 juin 2008 à 15:58:23

J'ai essayé la manip aussi avec XP pro et 2*7800GT en SLI. Résultat:écran noir également... Autant attendre les drivers 177.xx unifiés. Ils arriveront bientôt, peut-être.

@Zioruto: pour récupérer ton ancien driver, pas la peine de réinstaller windoz. Redémarrage sans échec et ré-instal du pilote depuis l'ancien dossier nvidia

Mais ces bugs sont effectivement très énervants. Surtout que le support me fait tourner en rond: joindre dxdiag puis msinfo puis re dxdiag...
Pour info, les écrans noirs ne m'arrivent que lors de l'atterrissage sur 2 planètes précises mais bon... Et j'ai dû couper l'accélération matérielle de ma x-fi pour ne plus avoir de plantage. En passant par l'accélération logicielle, on élimine un certain nombre de retout windoz

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
28 juin 2008 à 10:09:53

Ben, Zioruto, je n'ai aucune autre solution.
C'est étrange que la manip n'ait pas marché chez toi... Après, les pc ont souvent des raisons que la raisons ignore pour planter.
Ma config n'est pas très éloignée de la tienne, j'ai regardé dans le fichier .Inf, ta CG est bien répertoriée... Si tu as un ecran noir dès le lancement, c'est que le driver est mal installé (en effet comme dit Sigmund, pas la peine de tout réinstaller, le mode sans echec permet d'accéder a Windows pour revenir a l'ancien driver). Maintenant, pourquoi est-il mal installé? Si tu as bien suivi toutes les étapes (remplacer le fichier .Inf AVANT d'installer le driver), la je sèche.

En revanche, as-tu bien regardé si ton XP est en 32Bits ou en 64... Parce que la c'est cas de figure différents, avec des fichiers différents pour chaque.

SigmundF
SigmundF
Niveau 1
28 juin 2008 à 11:14:12

la manip ne marche pas chez moi non plus. Pourtant, j'ai bien pris le driver XP 32 et ma CG apparaît bien dans le fichier .INF mais rien à faire. Ecran noir. Il doit y avoir autre chose. Vivement le patch ou le prochain driver. M'enfin, si quelqu'un a une solution miracle, je prends

zioruto
zioruto
Niveau 2
28 juin 2008 à 11:27:46

Vermeer,comment sais tu pour voir si l'XP est en 32 ou 64 bits et ensuite,j ai chercher comment lancer en mode sans échec , impossible de trouvé la manipulation pour le faire,alors si tu peux me l indiquer et après j ai suivi juste ce que tu avais mit donc, je n'ai pas regarder si c'etait le bon, j ai juste prit le truc de tes 2 liens.Merci de répondre si tu peux

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
28 juin 2008 à 11:47:09

Si tu remontes le topic, tu verras que j'ai donné les liens vers tous les fichiers .Inf, tous les drivers selon la version d'XP, et même un site qui aide a savoir quelle est la version de Windows...
Pour Windows, en gros c'est simple, tu regardes dans le Panneau de config/System, si il n'y a rien ecrit après "Windows XP" c'est que c'est du 32Bits, si c'est ecrit "Windows XP 64", ben c'est que c'est du 64.
Pour le mode sans echec, tu tapes F8 pendant que le pc s'allume...

zioruto
zioruto
Niveau 2
28 juin 2008 à 11:54:25

Wha,je suis désolé, en temps normale ,je me débrouille mais la impossible sois c'est le fait que je viens de me reveiller..soit je sais pas .Mais,si tu as msn tu peux me rentré dans tes amis :tsubsa72_2@hotmail.com. Parce que je veux pas pourir le topic avec mes l'explication, et bien sur si ta le temp et l envie.

lnnes
lnnes
Niveau 4
28 juin 2008 à 20:32:41

Salut,

desolé, je n'ai pas lu tout le topic,
mais parmi ceux qui bugent sur PC, y'en a-t-il dont le PC plante complètement?

C'est à dire, arrêt complet de la machine...

... Ou est ce que vous avez juste des freezes..?

Mon jeu peux tourner parfaitement pendant 2-3h. Sauf sur une des planètes principales... (ce qui m'empêche de continuer :snif: ).

Si quelqu'un peut me rassurer... ce serait sympa... merci.

ra2p
ra2p
Niveau 3
28 juin 2008 à 20:39:38

Désolé d'arriver si tard Vermeer mais je ne trouve pas de fichier nvd_4.inf pour vista 32 bits
Pourrais-tu m'aider ?

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
28 juin 2008 à 20:57:21

Sur cette page tu trouveras un lien vers le driver pour Vista 32 Et un lien vers le fichier .Inf modifié:
http://www.vaguetech.com/forum/downloads.php?do=file&id=206

Pour Innes, un plantage a un endroit récurent ca me parait pas etre du meme ressort. Tu as essayé une réinstall?

ra2p
ra2p
Niveau 3
28 juin 2008 à 21:08:45

Désolé mais je ne trouve pas le lien vers le fichier .inf peux-tu copier le lien stp merci beaucoup

ra2p
ra2p
Niveau 3
28 juin 2008 à 21:17:19

C'est bon jai trouvé :D

lnnes
lnnes
Niveau 4
29 juin 2008 à 00:35:24

Vermeer :d) Oui, j'ai essayé avec DVD, sans DVD, avec cra-ck.
Désinstallé, réinstaller 3 fois.
Ceci dit, je ne joue qu'en version anglaise... peut être que je pourrais essayer de mettre en français... même si ça me dit pas trop... m'enfin

Merci pour l'aide.

malkavian78
malkavian78
Niveau 5
03 juillet 2008 à 15:58:23

y'a vraiment aucun risque de griller quelqhechose si on fait la manip de Vermeer???
j'ai peur de bousiller ma carte sachant que je l'ai seulement depuis 3 mois ca serait balo de la griller mtn!!!
j'ai 1 GeForce 8800GT

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
04 juillet 2008 à 10:12:09

Je ne pense pas que tu risques de griller quoique ce soit...

Le seul risque, c'est que le driver soit mal installé, et dans ce cas, Windows ne chargera pas (écran noir, message d'erreur etc...).
En cas de pépin, pour revenir a l'ancien pilote, il te suffira alors de lancer en mode sans echec et de réinstaller l'ancien.

malkavian78
malkavian78
Niveau 5
04 juillet 2008 à 13:41:21

ok merci, et sinn tu avais parlé d'un patch non officiel, tu sais ou on peut le trouver parce que j'ai beau chercher je trouve pas... après c'est peut etre moi qui suis pas douée!!!

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
04 juillet 2008 à 16:17:26

C'était pas un patch, mais des drivers non officiels (les 175.16 Beta version)...

malkavian78
malkavian78
Niveau 5
04 juillet 2008 à 17:38:51

d'accord. Merci bien :)

La vidéo du moment