CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je l'ai....A mort les consoles !

olivierknight
olivierknight
Niveau 5
04 juin 2008 à 19:25:25

Je ne suis en aucun cas ici pour critiquer les conseoles (ayant été joueur console de la NEs 8 bit à la PS2 32 bits).
Mais à travers la version PC de Mass Effect, on se rend clairement compte que le PC (jeux PC en l occurence) à un avenir certain...Il est graphiquement 1000 fois supérieur que la version XBox et ce, IDEM pour d autres portages de jeux PC sur Xbox...

Donc pour ceux qui hesitent encore, l investissement sur UN pc de gamer est peut etre cher, mais je prefere depenser 2 - 3 000 euros sur une bombe que 300 euros sur une console limitée....

Bon jeu à tous...

Shinzon3
Shinzon3
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:31:14

Bien !!! bravo tu viens de remarquer que Mass effect a eu droit a 6 mois de développement !!!
Quand à la XBox360 elle n'est pas si limitée ! Dans cinq ans les ordis ne tiendront plus la route tandis que les jeux Xbox360 marcheront toujours avec les jeux Xbox360

olivierknight
olivierknight
Niveau 5
04 juin 2008 à 19:33:15

Ne dis pas n importe quoi, dans 5 ans, les PC evolueront, de la meme maniere que les consoles, l avantage du PC est qu on peut améliorer les jeux, et non les consoles....

assassinuser2
assassinuser2
Niveau 7
04 juin 2008 à 19:33:48

olivierknight regarde dans ta boite de réception yahoo stp

olivierknight
olivierknight
Niveau 5
04 juin 2008 à 19:38:51

Je suis entrain d installer Msn messenger, donne moi 5 mn

assassinuser2
assassinuser2
Niveau 7
04 juin 2008 à 19:39:22

ok merci ces sympa

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:41:11

whouah, toutes les bêtises qu'on peut lire ici :rire:

allez, je dis ça pour rire !

mais tout de même :
- depuis quand faut dépenser 2000-3000 euros pour avoir un pc digne de ce nom ?
j'ai acheté mon pc en aout 2007 pour 1200 euros et pour l'instant, il fait tout tourner au max, même la démo de crysis, et sans ralentissement gênant (juste une perte de fluidité dans le cas de crysis)

- comment ça les ordis tiendront plus la route dans 5 ans ?
dans 5 ans, des jeux ultra réalistes tourneront sur les pc, pendant que les ps3 et 360, qui auront pris un sacré coup de vieux, se contenteront d'une qualité de graphisme vieille de 3 ou 4 ans (comme la ps2 actuellement)

assassinuser2
assassinuser2
Niveau 7
04 juin 2008 à 19:44:07

alors olivier tu m'a toujours pas ajouter :snif2:

olivierknight
olivierknight
Niveau 5
04 juin 2008 à 19:47:40

Perso, SLI de 9600 gt , + Core Duo E8400 (2 x 3ghz) + 4 go de ram, + tour possédant 5 ventilateurs immenses + Vista Integrale 64 bits + Clavier Reclusa + Souris G9 + Ecran samsung 226 BW (22 pouces) + Kit d enceintes 5.1 Logitech + Connexion a 300Mbits / s de DLink = 2500 euros !!!!

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:52:37

Q6600@3.2Ghz/2Go DDR2/HD3870/Vista x64/ le jeu tourne a fond sans ralentissements, tout au max (filtre grain desactive) en 1920*1200.

ocelot_lucas
ocelot_lucas
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:28:53

Evitez les topics de troll inutile sa serais sympa pour le reste du forum :ok:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:31:50

tu t'es fais plaisir et c'est bien, mais ta config ne sert à rien.

elle durera plus longtemps dans le temps, mais à ce moment là, de mon côté, je me rachèterai une config toute neuve, dans les 1000 euros, et qui sera supérieure à la tienne pour un cout bien moindre et étalé.

je dis pas ça pour "t'écraser", ou pour faire genre "ah tu t'es fait avoir nananère" (j'ai horreur de ça moi même), mais c'est un fait indéniable : ta config est 2 fois trop puissante et quand enfin elle sera "adaptée" question puissance, on aura fait mieux d'ici là et pour moins cher, et en plus, technologiquement parlant, elle sera déjà dépassée (les go et ghz c'est bien, mais faut pas oublier les technologies comme les shaders, l'aa, le hdr etc)
un peu comme ma carte x850xt sur mon vieux pc, qui fait tourner des jeux récents question puissance, mais qui ne suit pas du tout question technologie.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:35:46

tout ça pour dire que 1000 (sans l'écran) ça suffit pour avoir un excellent pc qui fera tourner des tas de nouveautés pour quelques années, et les fera tourner au max pendant 2 ans (selon les jeux évidemment)

borning_8
borning_8
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:44:07

Je confirme environ 1000 euro tout les 2 a 3 ans permet d'avoir toujour un pc au "top" des jeux actuels

Wasko24
Wasko24
Niveau 6
04 juin 2008 à 20:52:30

Mais vous trouver pas le jeu super aliaser quand meme? je suis tout a fond et ca aliase pas mal.... meme pas d'option pour activer antialiasing....... :(

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:56:44

pour ma part, j'espère qu'il y a la synchro verticale.

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
04 juin 2008 à 22:12:15

Pour ma part la version PC ne m'intéresse pas en premier lieu pour ses graphismes supérieurs mais plutôt pour sa prise en main bien meilleure.

Une interface au poil, des raccourcis utile, gestion de l'équipe plus rapide et plus simple.

Disons que le jeu est mieux adapté au PC même si il est d'abord sortie sur 360. La prise en main d'un RPG avec un combo clavier|souris est bien meilleure qu'avec un pad :)

spawnangel
spawnangel
Niveau 8
05 juin 2008 à 02:44:39

Pas besoin de claquer 2 à 3000 euros pour avoir une bécane qui tue ! Surtout de nos jours ou le matos est vraiment donné ! Suffit d'acheter les meilleurs pièces chez son revendeur du coin et de monter le tout...

Pour quelqu'un qui a déjà un ecran, une tour, une souris et un clavier et qui veut juste mettre à jour sa becane : carte mere, cpu, memoire, carte graphique, alim !

Par exemple, les neuneus qui n'y connaissent rien claque 230 euros pour avoir la carte mere la plus chere ! oui mais hé ! la plus chere ne veut pas dire la meilleure ! je m'explique : pour le mec qui comme n'en a rien à foutre du sli (deux carte graphique en meme temps) ça sert deja à rien d'acheter une carte mere qui le propose (vu que c l'un d point qui rend la carte mere si chere).

Quand je vois des mecs qui claquent un fric fou dns une becane de malade alors qu'ils restent sous word toute la journée, ça me fais rire ^^

Bref, pour conclure : renseignez vous correctement auprès d'un revendeur, hevitez les grandes enseignes multimédia ou les grande surface, oubliez les becane monté de marque, et allez chez un revendeur piece !

spawnangel
spawnangel
Niveau 8
05 juin 2008 à 02:46:30

P.S 4 Go... MDR ! Voila ce que j'appel de l'inutilité... de même pour ta CG en SLI... l'aurait mieux fallu une seule 8800 GTX que deux 9600 GT ! ^^

Renseignez-vous un peu les mecs !

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
05 juin 2008 à 02:50:32

Suffit de voir la config que j'ai notee plus haut :o))

La vidéo du moment