CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je l'ai....A mort les consoles !

groms
groms
Niveau 9
06 juin 2008 à 17:41:34

100 euros go donc pourquoi pas se laisser tenter??Et le Quad Core permet de faire plusieurs choses en même temps,certes pas très utile mais assez efficase et puis si la CG suit ça tourne sans probléme.
Enfin vu que pour moi tout a été monter par materiel.net je suis pas inquiet mais quand je vois des gens qui achete des PC a 2000 euros en grande surface ou l'on voit Intel Core extreme avec une 8600 gs et 1 go de ram,je comprends pas trop

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
06 juin 2008 à 19:01:43

Pour ceux qui ce demandent a quoi serve 4go de ram, je leur repondrais que tu sur mon system, vista 64 en ne fesant rien de speciale me bouffe deja 2go et sa au repos avec seulement msn, skype, nod32 et incredimail en tache de fond. Donc 4 go c'est le minimum pour une bonne configue sans ce prendre la tete a tout optimisé au Mega octet pres !!

Et de toute facon rien est comparable, personne a le meme bordel sur sont windows, deux configue identique peuvent ne pas marcher pareil a cause d windows et du merdier qu'il y a dedans.
Surtout avec les machine vendu en grande surface bourré de soft a la con !!

Debate sur des choses que vous ne maitrisé pas totalement je ne vois l'interet !!

Et pour les pro consoleux, oui vos xbox360 marchera toujours dans 2 ou 3 ans, mais nos pc aussi, si on garde la meme configue niveau graphique dans les jeux :p la ou les jeux console ne bouge pas niveaux graphisme, sur pc les jeux en demande de plus en plus a chaque nouveau jeu ....

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juin 2008 à 19:43:09

"# Nitroblood Voir le profil de Nitroblood

1. Posté le 06 juin 2008 à 19:01:43 Avertir un modérateur
  2. Pour ceux qui ce demandent a quoi serve 4go de ram, je leur repondrais que tu sur mon system, vista 64 en ne fesant rien de speciale me bouffe deja 2go et sa au repos avec seulement msn, skype, nod32 et incredimail en tache de fond. Donc 4 go c'est le minimum pour une bonne configue sans ce prendre la tete a tout optimisé au Mega octet pres !! "

ben, là ya justement un énorme problème d'optimisation d'après ce que tu racontes.
ou alors, t'as un virus.
ou alors, vista 64 est une énorme pompe à RAM, et donc vista 32 aurait été tout simplement plus adapté.

j'ai vista 32 et 2go de ram, et j'ai absolument aucun soucis de mémoire et je peux jouer à tous les jeux actuels à fond.

et quand j'aurais besoin d'1go de ram en plus, ben j'aurais juste à rajouter une barrette neuve, alors que les 4go déjà installés, pour d'autres, continuent à vieillir et à ne pas être véritablement exploités.

je parle même pas du quad core qui ne sert strictement à rien à l'heure actuelle. la puissance, c'est bien, encore faut-il qu'elle soit maitrisée et/ou utilisée. (pirelli :noel: )
les jeux n'utilisent pas le quad core et je crois même qu'ils utilisent à peine le core2duo. ça dépend lesquels du moins.

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
06 juin 2008 à 19:49:54

---->ben, là ya justement un énorme problème d'optimisation d'après ce que tu racontes.
ou alors, t'as un virus.
ou alors, vista 64 est une énorme pompe à RAM, et donc vista 32 aurait été tout simplement plus adapté.

J'ai pris vista 64 parce que j'ai un double coeur donc bon ..
Non j'ai rien de speciale ^^ tinquiete pas !! parcontre le truc space avec vista, c'est que plus tu rajoute de la ram plus il en bouffe :p

Va savoir ce qu'il branle avec tous sa ^^

Actuellement je DL mass effect et je me ballade sur les fofo de JV.com ----> 1781 MB d'utilisé pou 2319 de libre

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juin 2008 à 19:59:33

c'est vraiment étrange.

sinon un quad core c'est pas un double coeur, c'est un quadruple coeur
effectivement, vista 64 gère le quadcore.
mais tu peux retourner le truc dans tous les sens (Vista64 acheté pour quad core / quad core acheté pour Vista64) ça ne rime à rien quoiqu'il arrive. il ne fallait acheter ni l'un ni l'autre, du moins dans un simple soucis de pragmatisme.

sauf si t'es riche et que t'as beaucoup de blé à claquer :noel:

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
06 juin 2008 à 20:35:46

m'en fiche j'ai pas de Quadcore=4 ^^ j'ai un doublecore=2. et pour le vista j'ai l'ultimate donc de toute facon il y a les 2 dedans !!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:48:49

ouais j'ai cru que t'avais un quad core alors que c'est moi tout seul qui en parle.

alors ta version de vista sert encore plus à rien.

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
06 juin 2008 à 20:56:44

Ba si elle sert a faire marché mon proc correctement ...

proc 64 bit systeme 64 bit ... sinon si je met du 32 bit c'est le proc qui sert a rien :p

Et puis si on continu a dire que tous sert a rien autant acheté une xbox 360 :p ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:31:57

aaaaaahhh ok !

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
07 juin 2008 à 09:33:23

sur PC il a simplement été fignioléles dévellopeur ont eu 6 moi pour sa, sur 360 il est tueur quand même.
Et graphiquement sur PCc'est lesmêmesgraphismes.

shakur84
shakur84
Niveau 7
08 juin 2008 à 01:51:34

Ne mélangeons pas tout svp. On est pas sur ce forum pour discuter de quad core et de vista 64 et de l'utilité de ceux-ci (soit dit en passant ça fait peur de voir ce que les gens achètent sans comprendre à quoi ça sert, mais bon, passons...). Personnellement j'ai acheté le jeux sur PC (bien que possédant une xbox360) pour une raison toute simple, meilleure jouabilité et interface. J'en suis vraiment pas déçu le jeux tourne nickel (ceux qui disent qu'il est mal optimisé devraient peut-etre revoir leurs config). Par contre de là à dire à mort les console, c'est juste n'importe quoi. Personnellement je suis bien content de pouvoir jouer à certains jeux sur un écran bien plus grand depuis mon canapé...

yOoN
yOoN
Niveau 10
08 juin 2008 à 04:20:24

Mais c'est clair !
http://yoopix.org/photo/1/56737-masseffect.jpg
:ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2008 à 09:42:21

je me suis absenter 3 mois des jeux d'ordi et je peux faire marcher aucun nouveaux jeux , alors que je vennait de tout changer , alors vive les consoles !

shake11
shake11
Niveau 9
08 juin 2008 à 12:57:15

grievous330 tu ne sais pas te servir d'un pc alors
mon pc, ca va faire 6 ans que je l'ai (et ouii :cool: )
avec une nouvelle CG et 1Ga de ram que j'ai rajouté c'est parfait pour mes besoin demonstration :d)
Call Of Duty 4 : tout a fond, 1280*1024, sans AntiAlias, 30FPS CONSTANT
Bioschock : tout a fond, 1280*1024, AAx2, petits ralentissement quand ya du boxon
Mass Effect : tout a fond, 1280*1024, sans AntiAlias, quelque ralentissement dans la Citadelle

donc tous les gens qui disent que il faut racheter un ordi tous les ans, je rigole je rigole
prenez soin de votre pc, crotte ! (antivir, Ccleaner, attention a internet...)
:ok:

gignscanner
gignscanner
Niveau 5
08 juin 2008 à 17:13:42

J'ai pas jouer à Mass Effect sur 360 donc je peux pas juger...
Par contre, j'ai Grid (8800 GTS 640mo, Q6600 2.4@3.0Ghz... 2go de Gskill...), je le fait tourner sans problème à fond et hier je suis allé la Fnac et Grid était jouable sur 360 !

Mais j'ai merde !! Ptin qu'il est moche sur 360 (flou de partout pour combler le manque d'antialiasing, très sombre, pas de reflet...) ce serai peut-être moins flagrant sur Halo 3 si il existait sur PC... ^^

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
08 juin 2008 à 17:32:42

shake11 :d) 6 ans ?
Et tu n'as changé que ta carte graphique et ajouté 1 malheureux giga de RAM ??

:monoeil:

Et le processeur ?

[BlacK_HawK]
[BlacK_HawK]
Niveau 9
08 juin 2008 à 17:37:17

Huuummm

Etant joueur sur consoles depuis presque 10 ans...et PC depuis 5 ans...le seul constat certain que je peux faire c'est qu'une console est indéniablement un moyen de se divertir à moindre budget et avec beaucoup moins de prises de tête (config, hard/software etc...) qu'un PC.

Aprés il est aussi certain qu'un PC apporte une expérience ultime du jeu, avec plus de possibilités, souvent de meilleures graphismes etc...mais c'est aussi relativement plus complexe et frustrant.

Ces qques banalités pour dire que ce débat PC/consoles est absurde puisque les 2 n'ont pas les mêmes objectifs au final et je dirai même qu'ils sont complémentaires ( qui n'a pas un PC ET des consoles ?).

Et pour les gens qui font dans la surrenchère, tjrs plus gros, plus puissant, plus chère et plus inutile je dirai qu'il sont encore au stade du " c'est moi qui ai la + grosse" et qu'ils ont qqchose à prouver peut être ?

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
08 juin 2008 à 17:54:18

Avoir une grosse config, c'est être tranquille. Ne pas s'inquiéter de savoir si le jeu qu'on a payé 65 € va tourner correctement et qu'on pourra profiter de tout ce qu'il a à offrir.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
08 juin 2008 à 20:42:36

"# grievous330 Voir le profil de grievous330

1. Posté le 08 juin 2008 à 09:42:21 Avertir un modérateur
  2. je me suis absenter 3 mois des jeux d'ordi et je peux faire marcher aucun nouveaux jeux , alors que je vennait de tout changer , alors vive les consoles !"

soit ta config a un soucis, soit les composants que t'as mis sont bas de gamme, c'est pas possible autrement

mon pc a 1 an (vista 32, core2duo e6600, 8800gts 640mo, 2go ram) et mass effect passe à fond dessus, tout comme crysis.
les seuls ralentissements que j'ai constaté, c'est quand je FORCE l'AA (qui n'est pas géré par le jeu, c'est donc toujours délicat de le mettre de force, logique). et encore, c'était tout à fait jouable, mais chiant.

"Aprés il est aussi certain qu'un PC apporte une expérience ultime du jeu, avec plus de possibilités, souvent de meilleures graphismes etc...mais c'est aussi relativement plus complexe et frustrant. "

c'est vrai.
toutefois, de mon point de vue, la console est tout aussi frustrante, à cause de la manette. c'est vraiment chiant de viser avec un stick directionnel. (et les interfaces....)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
08 juin 2008 à 20:47:22

c'est vrai aussi que le débat est pourri à la base :gni:

(mais un débat, c'est souvent pourri de toute façon :hap: )

La vidéo du moment