CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je l'ai....A mort les consoles !

babacababa
babacababa
Niveau 9
05 juin 2008 à 04:59:00

Lol une config a 3000 euros retourne sur ta console mon gars mdr un Dual core à 1,8 Ghz une 7950 GT et 2 Go de ram et le jeu tourne à fond avec une unité centrale à moins de 300 euros.

Bon sinon ouai suis pas trop console moi :ok:

SpawnAngel ta entièrement raison y'a 24 ans que je suis sur pc 1984-2008 jamais monté encore un pc qui ma couté 3000 euros ou 20.000 FF par le passé :)

Bon jeu les gars :ok:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 08:30:28

"Bref, pour conclure : renseignez vous correctement auprès d'un revendeur, hevitez les grandes enseignes multimédia ou les grande surface, oubliez les becane monté de marque, et allez chez un revendeur piece !"

je plussoie

grandes surfaces = arnaque
pc soit disant de gamer, genre par alienware = arnaque (pousse à la surconsommation avec des configs hors de prix pour une puissance qui te sert à RIEN, NADA !)
meilleure solution = se renseigner et faire monter le pc par un professionnel ou par des sites comme materiel.net
s'acheter de quoi faire tourner les productions actuelles et futures (1 ou 2 ans), sans plus.

footman-french
footman-french
Niveau 8
05 juin 2008 à 10:49:01

1000 à 1200 euros tout les 2 ans voila ce qu'un gamer doit prevoir ni plus ni moins les jeunots ;D
perso mon pc à 2 ans et je commence à etre à la ramasse ( prie pour que mass effect tourne corect :p )

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
05 juin 2008 à 11:52:25

C'est vrai que c'est un sacré investissement...

Depuis septembre 2006 j'ai dût changer de carte graphique, d'alimentation et ajouter 2 gigas de Ram.

(Dual Core 2.4 Ghz, CG Nvidia Geforce 8800GTX, 4 gigas de RAM)

Mass Effect, Crysis, Bioshock, COD4 marchent à fond en 1280x1024 sans saccade.

J'espère tenir au moins 1 an comme ça... c'est agaçant...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 12:08:54

j'ai une 8800gts et 2 go de ram et j'ai pu jouer à tous les jeux que tu cites (sauf mass effect) sans soucis et sans saccades, tout au max.

tu es sur que ça venait pas d'un autre problème ?
les 4 go sont toujours inutiles à l'heure actuelle.
meme 3go c'est encore trop

c'était quoi ta cg avant la 8800gtx ?

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
05 juin 2008 à 12:42:06

Avant la 8800 GTX j'avais une Geforce 7600 GS à moins que ce ne fusse une 5700 je sais plus... en tout cas Crysis ramait avec tout au minimum c'était injouable...

"tu es sur que ça venait pas d'un autre problème ? "

Pas de problème... :(
Juste l'envie que mes jeux tournent au max...

dark_jerome
dark_jerome
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:16:08

En contre parti tu payes tes jeux 2 fois moins cher que les consoleux :).

Va comprendre...

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
05 juin 2008 à 13:26:05

Ben c'est simple.. sur PC y a pas de royalties à verser à nVidia, ATI, etc.. (heureusement!).

Sur console une partie du prix c'est des royalties à reverser à Nintendo, Sony et MicroSoft..

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 15:00:32

"# _Fox_Mulder_ Voir le profil de _Fox_Mulder_

1. Posté le 05 juin 2008 à 12:42:06 Avertir un modérateur
  2. Avant la 8800 GTX j'avais une Geforce 7600 GS à moins que ce ne fusse une 5700 je sais plus... en tout cas Crysis ramait avec tout au minimum c'était injouable... "

avec une 5700, c'est certain ça devait être injouable.

c'est sur que si tu veux absolument que ça tourne tout au max, t'as plus qu'à changer de cg et rajouter une barre tous les 2 ans.
mais toujours pas besoin de 4go.

MacMary
MacMary
Niveau 3
05 juin 2008 à 15:12:09

J'ai les boules de vous voir dépenser autant pour si peu... comparer les graphismes de 2500 euro avec des graphismes de 200 euro c'est misérable.

Pourquoi dire "à mort les consoles"?! on n'est pas tous cinglés comme toi, en plus pour ce qui est du résultat final, "proportionnellement" le résultat sur pc 2500 euro et la console à 200 euro ne vaut pas une tel différence de prix... c'est comme le gars qui achète un Porsche Cayenne pour aller au boulot et le gars qui va a vélo au même endroit.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 15:27:32

ouais heu, bon, mets pas tous le monde dans le même panier

je préfère claquer 1200 euros dans un pc plutôt que 200 à 400 euros pour une console dont les jeux ne m'intéressent absolument pas, qui ne me permet pas de travailler, d'aller sur internet, de faire de la retouche d'image et je ne sais quoi encore.
sachant qu'effectivement, un bon pc devance en qualité les consoles, et peut continuer à évoluer alors que les consoles se retrouvent vite dépassées, ben c'est clair, vive le PC ya pas photo. et je parle même pas du duo clavier+souris qui pour ma part, ne se fera jamais remplacer par une manette qui me frustrera à mort dans la moitié des jeux.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 15:34:23

donc voilà, 1000 ou 1200 euros pour un confort général indéniable, un outils formidable, voire indispensable et pas simplement pour des textures plus fines.

Splinter-Danos
Splinter-Danos
Niveau 6
05 juin 2008 à 19:39:26

:salut: Vous dites n'importe quoi !!! ( je me permet )

Car bientôt la xbox et le tralala bhe sa changera yaura d'autre consoles etc etc c'est sur tandis que pour 319 euros !!! seulement !!!

Vous entretener votre pc nikel !!! Pas de blème !!!

79 Euros un très bon processeur spécial jeux , la Dernière carte nividia pour 190 euros et 50 euros pour 2 go de ram !!

Contre les virus et autres suffit de télécharger 5 protections et je précise que les go de ram sa se change pas avant longtemps apre le processeur tout les 2 ans et carte graphique pareil donc voila koi !!!

Les joueurs pc même si ils doivent investir peuvent avoir le dernier pc à la mode avec des graphismes pire que la ps3 et r1 ne vaut de jouer sur pc que sur xbox 360 ou ps3 ...

Du moins c'est mon avis a+

:bye:

jaiden
jaiden
Niveau 40
05 juin 2008 à 19:40:55

1000 euros c est encore trop cher un pc high tech à 850 euros c est plus que faisable ...850 900 MAXI ; 1000 c est trop cher !

Splinter-Danos
Splinter-Danos
Niveau 6
05 juin 2008 à 19:42:36

Au pire pour ce qui bossent qui ont un boulot il mettent 25 euros de côté par moi ; bhe au bout d'1 an ta 300 euros et si tu met 50 euros de côté bhe 600 euros soit largement suffisant pour améliorer sont pc ...

Moi je que 500 euros par ans et je m'en sort ...

[Guest]
[Guest]
Niveau 23
05 juin 2008 à 20:04:57

heeu les gars ^^'

Vous savez qu'un pc est un outil qui se trouve désormais (et pratiquement) dans chaque foyer de france (non ?) m'enfin bref ^^'

Après dés lors , un pc moyen de gamme pour le multimédia coûte 600 €. (Le processeur est très bon marché puisqu'on se retrouve toujours avec un core duo E6600 et des poussières).

Bref sachant qu'une carte graphique coûte 160 €

Prenons exemple avec la 9600 GT qui à une puissance supérieur à une 8800 GTS 320 Mo de l'année dernière (ce qui est déjà pas mal !).

On peut faire tourner TOUT les jeux en Moyen/Max.

160 € pour jouer oui c'est chére...

Comme quoi la console sera tjrs moins chéres.

Payer 20 millions de map pack à Infinity pour call of duty est une solution viable. (oui (oui))

groms
groms
Niveau 9
05 juin 2008 à 20:08:38

Intel quad core e6600
4 go de ram
8800 Gtx
Vista 32 bits

Ca tourne sans soucis et si on fait passer a Crysis a fond on est tranquille pour un moment

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 20:14:26

mais c'est quoi cette nouvelle mode du 4go ???

et le quad core :ouch: (alors que les dual core ne sont pas exploités au max)

et arrêtez moi si je me trompe, mais le quad core c'est pas pour vista 64 ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 20:16:17

"# jaiden Voir le profil de jaiden

1. Posté le 05 juin 2008 à 19:40:55 Avertir un modérateur
  2. 1000 euros c est encore trop cher un pc high tech à 850 euros c est plus que faisable ...850 900 MAXI ; 1000 c est trop cher !"

ouais, enfin ça dépend aussi les moyens qu'on a.

on peut vraiment rogner sur les prix, mais au final, t'en a pour ton argent.
chez moi, ce qui a couté cher (par exemple), c'est le boitier.
pas un boitier plein de led et transparent ( :hum: ) mais un boitier silencieux.

Splinter-Danos
Splinter-Danos
Niveau 6
05 juin 2008 à 20:59:55

Ué ya les bourges d'un côté et les autres de l'otre ^^

Mais bon r1 ne sert de mettre 4 go d'un coup fo le faire progressivement question carte graphique on la change tout les 1 ans et demi voir + cela depand de l'utilisation de celle ci soit 1 ans et demi si on ni joue souvent ou 1 an si on y exploite de gros jeux dessus ...

La vidéo du moment